Forum du mercantour Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Améliorer le retour station à auron...
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> Les stations du Mercantour -> Travaux et projets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
clemenza
Modérateur

PostPosted: 24/11/2006 12:53:07    Post subject: Améliorer le retour station à auron... Reply with quote

smoke wrote:
Le seul TPH du département, c'est un emblème cette remontée Smile

+1
Visit poster’s website
Oliv_du_06
Administrateur

PostPosted: 24/11/2006 13:22:14    Post subject: Améliorer le retour station à auron... Reply with quote

+1 pour smoke, un emblème... 1937 quand même, l'une des premieres remontées du département avec les Téléluges de beuil...
Par contre, je trouve qu'il reste d'un esthetisme douteux, ce TPH... C'est vrai, une remontée dénaturera toujours le paysage, mais quand des efforts sont faits, comme les gares en bois ou autres, c'est mieux quand même...
Là c'est surtout les gares, et cet énorme pylone en plein milieu c'est bof bof...[/tex]
Fab
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 24/11/2006 14:53:11    Post subject: Améliorer le retour station à auron... Reply with quote

On est d'accord, mais actuellement, question pylone, il y en a qu'un ! Et puis c'est clair qu'il y a le coté emblématique, il me semble que c'est le second ou toisième TPH de France et de navarre de part son année de construction. Dans sa promo, auron a toujours joué sur ses deux téléphériques. Regardez bien les affiches de pub et certains stickers. Y a des trucs comme ça auxquels on ne touche, qui sont les emblèmes de la station comme la patinoire et son vin chaud le soir à 18h......arf Wink ! Mais c'est vrai qu'il y a UN emblème de la station qui a souffert ces dernières années, c'est le resto de sauma longue ! Il y a encore 10 - 15 ans, ce truc, c'était LE coeur de la station, ambiance, chaleure humaine et je passe. Et je vous raconte pas ce que c'était quand il y avait le télében (peux pas, je crois que j'étais meme pas dans les mollets de mon papa, mais j'imagine très bien quand je revois les photos de la famille là haut) Ca me fait vraiment mal au coeur de voir qu'aujourd'hui il n'y a plus que trois pelé et deux tondus..... Crying or Very sad
Enfin, tout ça pour dire que oui, Auron devait se moderniser et ils ont réussit à faire quelque chose de très bien tout en gardant une certaine authenticité (on passera néammoins sur le TSF6 du front de neige et la piste du blainon) ! Aujourd'hui, je vois pas ce qu'on pourrait apporter d'autre ! Pour y avoir skié beaucoup l'année dernière (ça fait 3 ans que j'y avais pas mis les pieds), j'ai pu constater que l'ajout des TSD a supprimeé l'attente à TOUTES les remontées, j'ai bien dit TOUTES ! J'ai skié par jour de grande affluence et je n'ai jamais attendu plus de 3 minutes y compris au télésiège orange quand il était ouvert (ça aussi c'est un mythe) et à celui des près. J'ai vraiment été bluffé par ce progrès ! Un truc que j'ai remarqué néammois et que je ne comprend pas c'est qu'en début d'après midi, tout les skieurs veulent aller au Blainon au même moment, et là, effectivement c'est fréquent de voir une attente d'une dizaine de minute voir plus, mais j'avoue que j'y comprend rien alors que toutes les autres remontées sont délaissées ! Et pour ce qui concerne le retour station depuis demandols, y a effectivement le Puy (désolé, la piste n'arrive pas directement sur la place centrale ou dans la chambre d'hotel) qui est je l'avoue, mon petit péché mignon (ça me rappelle mon enfance à l'école des neiges...... Very Happy ) et bien sur champ roulon, il vous suffit juste de prendre la chalvet (là aussi, y a jamais personne, je vois pas trop l'interet d'une nouvelle remontée) qui "survole" surement le coin le plus magique de la station. Après, c'est tout shuss jusqu'au Riou (mais là aussi, désolé, la piste n'arrive pas sur la place, faut marcher 150m)......arf
Back to top
Francky
Banni !
Banni !

PostPosted: 24/11/2006 21:02:57    Post subject: Améliorer le retour station à auron... Reply with quote

Le tph actuel a etait construis en 1978 et 1979 il a renplacer l ancien construis en 1937 et va bien falloir penser a le remplacer ce qui se fait de mieu c un 2S tph tjr donc emblematique mais plus addapter a la clientel actuel !!!

Pour le blainon c vrai qu il y a beaucoup de monde mais aujourd huit il y a le TSD4 blainon le TS orange et le TPH au depart du domaine c donc normal des les clients opte pour le TSD c pour cella qu avec les projet du nouveu TSD depart au niveau de l actuel TS orange et arrivé un peut plus haut que le depart du dome cella devrait aleger le Blainon !

Pour sauma longue l'arrivé du nouveau TSD haute plane et le reprofilage de la piste et mise en place des canons devrais redinamiser le secteur !

Le reprofilage du riou et la mise en place du TSF devait aussi raprocher les vilage des piste et reduire l attente au teleriou

C des projets qui m'avait etait dit par l'ancien directeur Bruno Malochet je pense qu'il sont encore d'actualitee
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> Les stations du Mercantour -> Travaux et projets All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation