Forum du mercantour Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Impact de l'aménagement montagnard...

Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> Les stations du Mercantour -> Sur les domaines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Oliv_du_06
Administrateur

PostPosted: 26/11/2006 18:48:00    Post subject: Impact de l'aménagement montagnard... Reply with quote

Voilà suite au début de disscussion sur le topic "votre station préférée", je me suis dit que ca valait le coup de connaitre les idées de chacun là dessus... Jusqu'ou doit on aménager, l'aménagement existant a t il été bénéfique pour nos montagnes et nos vallées ou non? Points positifs et négatifs de cet aménagement?
C'est ici que cela ce passe...
Francky
Banni !
Banni !

PostPosted: 26/11/2006 19:10:31    Post subject: Re: Impact de l'aménagement montagnard... Reply with quote

vs me faite tous rire vs attendez tous l ouverture des domaines avec impasience mais je vs rappel que les stations vont ouvrir prochainement grasse aux canons et terassements !!!!!
Il ne faut pas cracher ds la soupe Evil or Very Mad
Back to top
clemenza
Modérateur

PostPosted: 26/11/2006 19:34:29    Post subject: Re: Impact de l'aménagement montagnard... Reply with quote

Francky wrote:
Il ne faut pas cracher ds la soupe Evil or Very Mad

certes et je doute que nous crachions dans la soupe ... le principe c'est que si c'est cool et pas fatiguant de prendre le téléphérique pour se faire des descentes ... il ne faut pas pour autant foutre des TSD et autres TC sur toutes les pentes des alpes parceque : primo il faut respecter l'environnement (franchement je trouverais pas ca tripant de voir une baraque à frite au pied du gélas) et deuxio , ben y a des pentes qui se méritent donc par extension 2 choix: portage ou peaux !
Visit poster’s website
Francky
Banni !
Banni !

PostPosted: 26/11/2006 19:40:55    Post subject: Re: Impact de l'aménagement montagnard... Reply with quote

Vs serai ts bien content le 2 ou le 9 decembre d emprunter la TC mercantour ou le TSD blainon et le Colombier elargi....
Back to top
clemenza
Modérateur

PostPosted: 26/11/2006 19:42:56    Post subject: Re: Impact de l'aménagement montagnard... Reply with quote

Francky wrote:
Vs serai ts bien content le 2 ou le 9 decembre d emprunter la TC mercantour ou le TSD blainon et le Colombier elargi....

personne n'a dit le contraire, mais l'ésprit des gens en général sur ce forum c'est de dire que les remontées mécaniques c'est bien ... mais si ca reste trés raisonnablement implanté !
Visit poster’s website
Francky
Banni !
Banni !

PostPosted: 26/11/2006 19:50:19    Post subject: Re: Impact de l'aménagement montagnard... Reply with quote

personne n'a dit le contraire, mais l'ésprit des gens en général sur ce forum c'est de dire que les remontées mécaniques c'est bien ... mais si ca reste trés raisonnablement implanté ![/quote]

Il faut continuer le develloppements des domaines ds la cas inverse ca sera la fermetures des stations
Il faut pas oublier que la vente de forfait comtribut a la pousuite de l exploitation et que le nombre de skieurs ogmente d annees en annees donc il faut suivre!!
Back to top
clemenza
Modérateur

PostPosted: 26/11/2006 20:11:28    Post subject: Re: Impact de l'aménagement montagnard... Reply with quote

Francky wrote:
Il faut pas oublier que la vente de forfait comtribut a la pousuite de l exploitation et que le nombre de skieurs ogmente d annees en annees donc il faut suivre!!

voila , ou comment une belle logique commerciale contribue à la destruction quasi irrémédiable du patrimoine naturel !
au fait pour toi le mot "développement durable" c'est une injure ?
Visit poster’s website
Fab
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 26/11/2006 20:12:04    Post subject: Impact de l'aménagement montagnard... Reply with quote

Francky : impatient d'attendre l'ouverture des stations certainement pas !!! impatient de rider....OUI ! pas besoin de stations pour ça. J'avais prévu de grimper à 3000 mètres mercredi pour rider, des obligations de dernières minutes ont fait que bien qu'étant près à partir je n'ai pas pu y aller ! comme l'a dit Clem : Peaux ou portage ! Et si con que ça puisse paraitre, oui ça me fait kiffer de monter pendant 6h pour 30min de descente. Le plaisir c'est la montagne, le plaisir de suer pour mériter ce que tu vas avoir, le summum, l'extase voir l'orgasme à la descente....(j'en fais p'tetre un peu trop là non ??) !!!! Je ne crache pas sur les stations puisque je les fréquente, mais qu'on reste dans les limites du rasonnable.......! mhhhh La G**** c'est pour quand........ Very Happy
Dis toi que les stations ne ferment pas quand il y a plus de neige !!!! c'était le cas à l'époque, j'ai vu des fermeture à auron vers le 20 mai ! Aujourd'hui c'est tout à fait skiable encore 2 mois après la fermeture, et je crois que la plupart des gens ici ne s'arrete pas de rider le 15 avril mais continue jusque mi juin ! Comme ils ne ommencent pas à rider à l'ouverture !!!! Une saison neige normal dans le mercantour, c'est 15 novembre - 15 juin en général (avant le réchauffement)
Back to top
Fab
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 26/11/2006 20:19:17    Post subject: Impact de l'aménagement montagnard... Reply with quote

PS : Juste une question francky : Pourquoi à ton avis, les gens vont dans les stations de ski ???
Back to top
Francky
Banni !
Banni !

PostPosted: 26/11/2006 20:22:41    Post subject: Impact de l'aménagement montagnard... Reply with quote

Fab wrote:
PS : Juste une question francky : Pourquoi à ton avis, les gens vont dans les stations de ski ???

La grande majoritee des skieurs sont des gens qui pratique la montagne de maniere occasionel il en n on pas une grande connaisance c pour cela qu il faut leur apporter des infrastructures addapter c eux qui draine l argent !
Back to top
David 74
Mont Mounier - 2817m

PostPosted: 26/11/2006 20:26:47    Post subject: Impact de l'aménagement montagnard... Reply with quote

D'ailleur, ca les plus ou moins dans toutes les Alpes du 15/11 au 15/06.
Moi aussi j'ai hate de decouvrir la montagne autres que par les remontées; mais pour cela il me faut le permis (bientot) et le bac dans 7 mois.
J'ai failli faire une fois l'experience a la toussaint 2003, ou les flocons tombé a 1500m dans la vallée de la blanche.
l'autre particularité de l'hiver, c'est que dans pas mal d'endroits, des routes qui ment aux parkings l'été sont magnifiques pour de la randonnée ou raquette, et c'est la le réel plaisir de la montagne.la diversité des activitées.
Visit poster’s website
clemenza
Modérateur

PostPosted: 26/11/2006 20:27:46    Post subject: Impact de l'aménagement montagnard... Reply with quote

Francky wrote:

c eux qui draine l argent !

Twisted Evil eux pas aussi sur que cela .... en effet je doute que les stations francaises puissent étre rentables avec le forfait que tu achéte au prix actuel si elles ne vivaient que du revenu issu de la mise à disposition du domaine skiable ... en somme si tu n'avais pas la pompe à fric "état" et "collectivitées térritoriales" ben soit tu riderais mais à condition de payer un forfait néttement plus cher (comme USA et Canada ), soit nos station méttraient la clé sous la porte ... Twisted Evil

( au fait Oliv' sait tu quelle est la dotation de budget du Conseil Général 06 pour les aménagements liés aux sports d'hivers ? juste par curiosité)
Visit poster’s website
Francky
Banni !
Banni !

PostPosted: 26/11/2006 20:41:55    Post subject: Impact de l'aménagement montagnard... Reply with quote

clemenza wrote:
Francky wrote:

c eux qui draine l argent !

Twisted Evil eux pas aussi sur que cela .... en effet je doute que les stations francaises puissent étre rentables avec le forfait que tu achéte au prix actuel si elles ne vivaient que du revenu issu de la mise à disposition du domaine skiable ... en somme si tu n'avais pas la pompe à fric "état" et "collectivitées térritoriales" ben soit tu riderais mais à condition de payer un forfait néttement plus cher (comme USA et Canada ), soit nos station méttraient la clé sous la porte ... Twisted Evil

( au fait Oliv' sait tu quelle est la dotation de budget du Conseil Général 06 pour les aménagements liés aux sports d'hivers ? juste par curiosité)

Cella est vrai dans les alpes maritime vu que la clientel est a 90 % local mais ce n est pas le cas dans dans certaine stations qui sont des societe totalement privé et qui ne recoive pas de dotation...
le but et de rendre les station de plus en plus autonome et cella passe pas des investissement lourd et des ammenagements qui peuvent atirer une plus grande clientel !!!
Back to top
smoke
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 27/11/2006 02:06:12    Post subject: Impact de l'aménagement montagnard... Reply with quote

Mais c'est même pas le problème, c'est pas parceque je critique les RM que je ne les utilise pas, je reconnais que le TSD Blainon est un bien, tout comme le Dôme et même le nouveau Berchia.
Mais justement maintenant ça suffit, les RM sont nickel à Auron maintenant, pas de temps d'attente, le seul projet que je "cautionne" encore, c'est le remplacement de l'ancien 3 places qui montait au park me souvient plus du nom (d'ailleurs c'est marrant, je connais la station comme ma poche mais pas chaque nom de RM ou de pistes, surement une différence que j'ai de la perception d'une station de ski avec toi...), je crois qu'ils veulent virer le Tk bois gaston et les 2 du park pour mettre un TSD, en tant que snowboarder, on m'interdit de prendre le tk bois gaston, donc cette solution serait pratique et efficace (mais plus soumis au vent fort présent sur cette crête...).
En revanche, tout ce qui est terrassement et production de cette merde blanche dégueu à skier, je dis non, c'est tout.

Pour conclure, heureusement que nos stations sont entourées de réserves nationnales, ça limite leur extension. Hé oui francky, tu ne verras jamais de paradiski reliant las donnas au sommet du mounier Smile
Banni !
Banni !

PostPosted: 27/11/2006 13:46:36    Post subject: Impact de l'aménagement montagnard... Reply with quote

smoke wrote:
Mais c'est même pas le problème, c'est pas parceque je critique les RM que je ne les utilise pas, je reconnais que le TSD Blainon est un bien, tout comme le Dôme et même le nouveau Berchia.
Mais justement maintenant ça suffit, les RM sont nickel à Auron maintenant, pas de temps d'attente, le seul projet que je "cautionne" encore, c'est le remplacement de l'ancien 3 places qui montait au park me souvient plus du nom (d'ailleurs c'est marrant, je connais la station comme ma poche mais pas chaque nom de RM ou de pistes, surement une différence que j'ai de la perception d'une station de ski avec toi...), je crois qu'ils veulent virer le Tk bois gaston et les 2 du park pour mettre un TSD, en tant que snowboarder, on m'interdit de prendre le tk bois gaston, donc cette solution serait pratique et efficace (mais plus soumis au vent fort présent sur cette crête...).
En revanche, tout ce qui est terrassement et production de cette merde blanche dégueu à skier, je dis non, c'est tout.

Pour conclure, heureusement que nos stations sont entourées de réserves nationnales, ça limite leur extension. Hé oui francky, tu ne verras jamais de paradiski reliant las donnas au sommet du mounier Smile

Le probleme c que le park des rm vieillis donc il faut les renouveller....

mais desolé je pense plus que ca se fasse les tsf2.... Razz
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> Les stations du Mercantour -> Sur les domaines All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation