Forum du mercantour Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les fleurs du mercantour
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> Général -> Jeux et Quizzs du mercantour
Previous topic :: Next topic  
Author Message
KomarX
Modérateur

PostPosted: 21/11/2006 10:59:41    Post subject: Les fleurs du mercantour Reply with quote

Aller le quiz sur les fleurs du mercantour repare :

Modérateur

PostPosted: 28/11/2006 14:47:36    Post subject: Les fleurs du mercantour Reply with quote

alors personne ne trouve ??? Rolling Eyes
Mont Malinvern - 2938m

PostPosted: 28/11/2006 22:43:07    Post subject: Les fleurs du mercantour Reply with quote

c'est la "Gentiane des Alpes"....(surtout pas celle de koch, qui elle est en forme de cloche), qui sort en juin dans nos alpages d'haute altitude.

Bon je vais voir à la page une, le début, peut être que j'ai loupé une régle du jeu?
à+

NB j'ai plein de photos persos de fleurs mais je ne sais pas encore comment les mettre....à suivre.
Back to top
carlinette
Mont Malinvern - 2938m

PostPosted: 28/11/2006 22:53:59    Post subject: Les fleurs du mercantour Reply with quote

ou aussi appelée "gentiane du printemps".

pour le lys orangé sa ceuillette est interdite, il est protégé car tend a disparaitre .
Back to top
clemenza
Modérateur

PostPosted: 28/11/2006 22:56:57    Post subject: Les fleurs du mercantour Reply with quote

Very Happy merci de ses précisions botaniques carlinettes ! pour poster des images il faut passer via imageshack.us ( il me semble que oliv a créer un post ou il explique comment insérer des images) Smile
KomarX
Modérateur

PostPosted: 29/11/2006 08:39:23    Post subject: Les fleurs du mercantour Reply with quote

carlinette wrote:
c'est la "Gentiane des Alpes"....(surtout pas celle de koch, qui elle est en forme de cloche), qui sort en juin dans nos alpages d'haute altitude.

Bon je vais voir à la page une, le début, peut être que j'ai loupé une régle du jeu?
à+

NB j'ai plein de photos persos de fleurs mais je ne sais pas encore comment les mettre....à suivre.

et oui carlinette c'est bien la Gentiane des Alpes Very Happy

A ton tour poste des photos de fleurs Wink
Mont Malinvern - 2938m

PostPosted: 29/11/2006 21:00:20    Post subject: Les fleurs du mercantour Reply with quote

Alors une très, très facile+++ (de mon album).

En même temps je teste si j'arrive à mettre une photo?
Elle me semble bien petite quand même.....
Back to top
carlinette
Mont Malinvern - 2938m

PostPosted: 29/11/2006 21:13:52    Post subject: Les fleurs du mercantour Reply with quote

Bon vous l'avez certainement reconnue...mais je n'arrive pas à la mettre en plus grand?????

PS au fait pourquoi est marqué Mont Riounet sous mon pseudo?
c'est juste mon niveau dans le forum?

Ceci dit ce Mont là, fut mon grand et tout 1er, lorsque j'ai débuté la randonnée... on m'avait dit "tu veux randonner?" - oui! - tu n'as pas peur de voir du beau? -non! - alors viens dimanche, rdv à 06h!.....- ce dimanche là j'ai été éblouie, j'ai eu la totale, a pied et en raquette, j'en ai bavé Sad sur tous les plans, ils sont bien ri et moi aussi!!! et j'ai continuée......pour toujours. Wink
à+
carlinette
Back to top
Oliv_du_06
Administrateur

PostPosted: 29/11/2006 21:20:03    Post subject: Les fleurs du mercantour Reply with quote

Pour la photo, moi je ne sais pas ce que c'est mais on l'a en plus grand quand on clique dessus, donc pas de problème, pourle "mont riounet" oui c'est le rang (= le niveau) dans le forum :
- de 20 mess - mont riounet
entre 20 et 50 - cime de sistron
entre 50 et 100 mont mounier
entre 100 et 200 mont malinvern
entre 200 et 500 mont tenibre
+ de 500 mont Gelas...
VOilà Very Happy
KomarX
Modérateur

PostPosted: 30/11/2006 09:47:24    Post subject: Les fleurs du mercantour Reply with quote

carlinette wrote:

Alors une très, très facile+++ (de mon album).

En même temps je teste si j'arrive à mettre une photo?
Elle me semble bien petite quand même.....

je dirai qu'il s'agit d'une Linaigrette Very Happy
Tu la prise ou cette photo ??
Mont Malinvern - 2938m

PostPosted: 30/11/2006 22:15:55    Post subject: Les fleurs du mercantour Reply with quote

Oui c'est bien elle la Linaigrette!

On m'a dit qu'elle est toxique (ha bon???)...alors attention sur les doigts++(??)...mais jamais eu de soucis, ni biboune non plus.......!
Je ne sais pas si c'est vrai?

Quelqu'un sait si elle est vraiment toxique?

J'ai pris la photo côté italien des environs de la Lombarde... Very Happy

Alors KomarX , à toi pour la suivante?
à+ (sympa++++ ce quiz)

Nb Oliv_du_06 , merci pour la confirmation du niveau... Wink
carlinette
Back to top
KomarX
Modérateur

PostPosted: 22/12/2006 15:20:01    Post subject: Les fleurs du mercantour Reply with quote

Aller j'en remet une petite

Ceux qui etaient avec moi au ski ce week-end doivent savoir ce que c'est Wink
Mont Ténibre - 3032m

PostPosted: 23/12/2006 14:14:50    Post subject: Les fleurs du mercantour Reply with quote

Chamaenelium nobile.
Camomille romaine ?
Back to top
KomarX
Modérateur

PostPosted: 26/12/2006 10:53:21    Post subject: Les fleurs du mercantour Reply with quote

fontanalba wrote:
Chamaenelium nobile.
Camomille romaine ?

et oui Laughing bien joué fontanalba

tres tres bon melanger avec de l'alcool Wink
Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> Général -> Jeux et Quizzs du mercantour All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation