| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
KomarX Modérateur
|
Posted: 21/11/2006 10:59:41 Post subject: Les fleurs du mercantour |
|
|
Aller le quiz sur les fleurs du mercantour repare :
 _________________ J'atends pas la mort pour profiter de la vie; j'atend pas qu'on m'emprisonne pour trouver gout a la vie.j'atends pas perdre des etres cher pour prouver que je les aimes.....Peace |
|
| Back to top |
|
 |
KomarX Modérateur
|
Posted: 28/11/2006 14:47:36 Post subject: Les fleurs du mercantour |
|
|
alors personne ne trouve ???  _________________ J'atends pas la mort pour profiter de la vie; j'atend pas qu'on m'emprisonne pour trouver gout a la vie.j'atends pas perdre des etres cher pour prouver que je les aimes.....Peace |
|
| Back to top |
|
 |
carlinette Mont Malinvern - 2938m
|
Posted: 28/11/2006 22:43:07 Post subject: Les fleurs du mercantour |
|
|
c'est la "Gentiane des Alpes"....(surtout pas celle de koch, qui elle est en forme de cloche), qui sort en juin dans nos alpages d'haute altitude.
Bon je vais voir à la page une, le début, peut être que j'ai loupé une régle du jeu? à+
NB j'ai plein de photos persos de fleurs mais je ne sais pas encore comment les mettre....à suivre. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 28/11/2006 22:53:59 Post subject: Les fleurs du mercantour |
|
|
ou aussi appelée "gentiane du printemps".
pour le lys orangé sa ceuillette est interdite, il est protégé car tend a disparaitre . |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 28/11/2006 22:56:57 Post subject: Les fleurs du mercantour |
|
|
merci de ses précisions botaniques carlinettes ! pour poster des images il faut passer via imageshack.us ( il me semble que oliv a créer un post ou il explique comment insérer des images)  _________________ Le mercantour vaut le détour ! |
|
| Back to top |
|
 |
KomarX Modérateur
|
Posted: 29/11/2006 08:39:23 Post subject: Les fleurs du mercantour |
|
|
| carlinette wrote: | c'est la "Gentiane des Alpes"....(surtout pas celle de koch, qui elle est en forme de cloche), qui sort en juin dans nos alpages d'haute altitude.
Bon je vais voir à la page une, le début, peut être que j'ai loupé une régle du jeu? à+
NB j'ai plein de photos persos de fleurs mais je ne sais pas encore comment les mettre....à suivre. |
et oui carlinette c'est bien la Gentiane des Alpes
A ton tour poste des photos de fleurs  _________________ J'atends pas la mort pour profiter de la vie; j'atend pas qu'on m'emprisonne pour trouver gout a la vie.j'atends pas perdre des etres cher pour prouver que je les aimes.....Peace |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 29/11/2006 21:00:20 Post subject: Les fleurs du mercantour |
|
|

Alors une très, très facile+++ (de mon album).
En même temps je teste si j'arrive à mettre une photo? Elle me semble bien petite quand même..... |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 29/11/2006 21:13:52 Post subject: Les fleurs du mercantour |
|
|
Bon vous l'avez certainement reconnue...mais je n'arrive pas à la mettre en plus grand?????
PS au fait pourquoi est marqué Mont Riounet sous mon pseudo? c'est juste mon niveau dans le forum?
Ceci dit ce Mont là, fut mon grand et tout 1er, lorsque j'ai débuté la randonnée... on m'avait dit "tu veux randonner?" - oui! - tu n'as pas peur de voir du beau? -non! - alors viens dimanche, rdv à 06h!.....- ce dimanche là j'ai été éblouie, j'ai eu la totale, a pied et en raquette, j'en ai bavé sur tous les plans, ils sont bien ri et moi aussi!!! et j'ai continuée......pour toujours. à+ carlinette |
|
| Back to top |
|
 |
Oliv_du_06 Administrateur
|
Posted: 29/11/2006 21:20:03 Post subject: Les fleurs du mercantour |
|
|
Pour la photo, moi je ne sais pas ce que c'est mais on l'a en plus grand quand on clique dessus, donc pas de problème, pourle "mont riounet" oui c'est le rang (= le niveau) dans le forum : - de 20 mess - mont riounet entre 20 et 50 - cime de sistron entre 50 et 100 mont mounier entre 100 et 200 mont malinvern entre 200 et 500 mont tenibre + de 500 mont Gelas... VOilà  _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
KomarX Modérateur
|
Posted: 30/11/2006 09:47:24 Post subject: Les fleurs du mercantour |
|
|
| carlinette wrote: | 
Alors une très, très facile+++ (de mon album).
En même temps je teste si j'arrive à mettre une photo? Elle me semble bien petite quand même..... |
je dirai qu'il s'agit d'une Linaigrette Tu la prise ou cette photo ?? _________________ J'atends pas la mort pour profiter de la vie; j'atend pas qu'on m'emprisonne pour trouver gout a la vie.j'atends pas perdre des etres cher pour prouver que je les aimes.....Peace |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 30/11/2006 22:15:55 Post subject: Les fleurs du mercantour |
|
|
Oui c'est bien elle la Linaigrette!
On m'a dit qu'elle est toxique (ha bon???)...alors attention sur les doigts++(??)...mais jamais eu de soucis, ni biboune non plus.......! Je ne sais pas si c'est vrai?
Quelqu'un sait si elle est vraiment toxique?
J'ai pris la photo côté italien des environs de la Lombarde...
Alors KomarX , à toi pour la suivante? à+ (sympa++++ ce quiz)
Nb Oliv_du_06 , merci pour la confirmation du niveau... carlinette |
|
| Back to top |
|
 |
KomarX Modérateur
|
Posted: 22/12/2006 15:20:01 Post subject: Les fleurs du mercantour |
|
|
Aller j'en remet une petite

Ceux qui etaient avec moi au ski ce week-end doivent savoir ce que c'est  _________________ J'atends pas la mort pour profiter de la vie; j'atend pas qu'on m'emprisonne pour trouver gout a la vie.j'atends pas perdre des etres cher pour prouver que je les aimes.....Peace |
|
| Back to top |
|
 |
fontanalba Mont Ténibre - 3032m
|
Posted: 23/12/2006 14:14:50 Post subject: Les fleurs du mercantour |
|
|
Chamaenelium nobile. Camomille romaine ? |
|
| Back to top |
|
 |
KomarX Modérateur
|
Posted: 26/12/2006 10:53:21 Post subject: Les fleurs du mercantour |
|
|
| fontanalba wrote: | Chamaenelium nobile. Camomille romaine ? |
et oui bien joué fontanalba
tres tres bon melanger avec de l'alcool  _________________ J'atends pas la mort pour profiter de la vie; j'atend pas qu'on m'emprisonne pour trouver gout a la vie.j'atends pas perdre des etres cher pour prouver que je les aimes.....Peace |
|
| Back to top |
|
 |
|