Posted: 30/06/2006 19:11:41 Post subject: Les 10ans du musée des merveilles à Tende
En ce moment le musée des merveilles à Tende fête ces 10ans d'existance. A cette occasion une très belle expo intitulée "Mythes et Merveilles" est présenté. Je l'ai visité le week-end dernier et ca vaut vraiment le coup Aller y faire un tour , decouvrir cette expo et admirer les gravures qui ornent le mont bego.
je vous donne plus d'info sur cette expo lundi car la c'est le week-end _________________ J'atends pas la mort pour profiter de la vie; j'atend pas qu'on m'emprisonne pour trouver gout a la vie.j'atends pas perdre des etres cher pour prouver que je les aimes.....Peace
Posted: 03/07/2006 10:39:30 Post subject: Les 10ans du musée des merveilles à Tende
Aller comme promis un peu plus de details sur cet evenement :
Alors pour les 10 ans du musée une exposition intitulée "Mythes et Merveilles" est présenté du 24Juin 2006 au 31 Mars 2007.
Dans cette expo, le visiteur va voyager dans le temps et découvrir la naissance et le developpement de la pensée symbolique et mythique dans le bassin méditerranéen deouis l'art des chasseurs du paléolithique jusqu'à l'ancien Testament, à travers différentes époques :
La préhistoire et l'mergence de la pensée mythique, les peintures pariétales et les premiers temples du proche orient
La protohistoire avec l'apparition des cités et des sancturaire, mais aussi de la cosmogonie des premiers peuples agriculteurs et pasteurs souvent liées au climat et aux eaux sources de vie et de destruction.
L'entrée dans l'histoire avec l'apparition de l'écriture : la genèse des signes et la fonction des des écritures dans les modes de communication
Enfin l'emergence et la diffusion dans le Bassin méditerranéen des grands textes fondateurs qui sont à l'origine de notres pensée moderne. _________________ J'atends pas la mort pour profiter de la vie; j'atend pas qu'on m'emprisonne pour trouver gout a la vie.j'atends pas perdre des etres cher pour prouver que je les aimes.....Peace