| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Oliv_du_06 Administrateur
|
Posted: 21/05/2007 20:22:22 Post subject: Règlement des concours photo |
|
|
Ici toutes les règles relatives à ce concours 
Les concours photos se dérouleront chaque mois  En fin de mois : remise des photos à l'adresse suivante : concours-photos@ski-mercantour.net Début du mois suivant : mise en ligne du concours et du sondage le 1er du mois Votes ouverts jusqu'au 25 du mois,et pendant ce temps prise des photos pour le suivant
Pour exemple pour le concours de juillet, les photos auront été prises et envoyées durant le mois de juin 
En février, mars, mai, juin aout, septembre, novembre et décembre ( en clair les mois non cités pour les concours de saision) un concours généraliste, toutes les photos du mercantour qu'importe le sujet sont acceptées (faune, flore, paysage, ski,...) Avec comme seul souci l'artistique de la photo  Ensuite, Un autre concours sera organisé chaque saison avec Plusieurs thèmes suivant les saisons et les envies 
En hiver : Photos prises et envoyées pendant l'hiver en cours, début des votes du concours le 1er avril
- Paysages d'hiver - Photo d'action (ski, snow,...)
Au primtemps : idem que pour l'hiver, début des votes du concours le 1er juillet - Paysages rennaissants et contrastes de saison - Faune et flore du Mercantour
En été : début des votes du concours le 1er octobre - Paysages d'été - Faune et flore du Mercantour
En automne : début des votes du concours le 1er janvier - Paysages de montagne et contrastes automnaux (1eres neiges, rousses forêts... )
Au mois de décembre toutes les photos gagnantes des 12 concoursde l'année s'affronteront pour le grand titre de 'photo du mercantour de l'année" 
Voilà Postez toutes vos réactions et idées ici, le 1er concours devrait débuter sous peu  Les concours seront assurés avec un minimum de 5 participants, en espérant qu'avec tous les photographes talenteueux qui passent par ici cela soit bien souvent possible  _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !!
Last edited by Oliv_du_06 on 08/09/2007 08:13:53; edited 5 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 21/05/2007 21:28:28 Post subject: Re: Règlement des concours photo |
|
|
Quelques modifications, en espérant que cela plaise plus  _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
makaveli Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 22/05/2007 13:22:13 Post subject: Règlement des concours photo |
|
|
ok faut que je change d'appareil photo alors sinon je n'ai aucune chance  |
|
| Back to top |
|
 |
Banditflex Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 22/05/2007 14:55:03 Post subject: Règlement des concours photo |
|
|
Mais il y a déjà un concours en cours à ce que je sâche, et il est encore possible que 4 participants se proposent à la décison du jury. _________________ "In Denl'pentu I trust" |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 22/05/2007 15:18:24 Post subject: Règlement des concours photo |
|
|
Oui le concours en place sera le 1er concours photo du mercantour en général, c'est a dire tout type de photos acceptés... Cependant j'ai du mal a imaginer comment procéder au vote si chaque participant apporte 2 photos : Il est vrai que cela serait plus interessant car plus de choix et plus liberté, donc si tu as un systeme de notation précis a nous présenter cela serait avec plaisir  _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 22/05/2007 18:24:10 Post subject: Règlement des concours photo |
|
|
Oliv , ma vision des choses est différentes :
- Il vaut mieux faire un concours pour chaque saison , donc un concours qui dure 3 mois , comme cela les menbres peuvent faire plus de photos et donc tabler sur une plus grande qualité des image qui concourent.
Il faut que les menbres aient droit à 2 ou 3 photos , dans un premier temps on vote via MP vers ta boite de MP , on met les photos que l'on préfére et par la suite , il y a un 2nd tour , on vote pour les 5 photos ayants eu le plus de votes-MP
Voila  _________________ Le mercantour vaut le détour ! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 23/05/2007 13:09:36 Post subject: Règlement des concours photo |
|
|
quelques petites questions sur le concours: comment s'inscrit-on? à qui envoie t-on les photos? c'est quoi le vote par mp desole mais je m'y conais pas trop en ordi  |
|
| Back to top |
|
 |
Titeuf de nice Mont Riounet - 2537m
|
Posted: 23/05/2007 13:20:06 Post subject: Règlement des concours photo |
|
|
| makaveli wrote: | quelques petites questions sur le concours: comment s'inscrit-on? à qui envoie t-on les photos? c'est quoi le vote par mp desole mais je m'y conais pas trop en ordi  |
Itou ....j'ai bien une bonne dizaine de Giga de Tofs sur le Mercantour .....Canon Eos350D powaaaa !!!  |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 23/05/2007 14:14:12 Post subject: Règlement des concours photo |
|
|
Alors pour s'inscrire et par la même occasion envoyer les photos c'est très simple : il suffit de m'envoyer vos photos (1 ou 2 comme vous voulez) a l'adresse suivante : oliv_du_06@hotmail.fr  Ajoutez moi a vos contacts msn si vous voulez me l'envoyer directement  Pour le vote par MP il s'agit tout simplement quand le concours aura commencé et pendant le temps du vote, de m'envoyer un message privé me disant pour qui vous votez  Ah oui envoyez moi votre ou vos photos avant le 1er juin si vous participez Merci  _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 23/05/2007 14:17:31 Post subject: Règlement des concours photo |
|
|
Et voila une petite mise a jour des règles apres en avoir discuter avec banditflex :
Le mieux est donc a mon avis de faire 2 types de concours : Un concours généraliste (par mois ou saison suivant l'affluence), tout type de photos acceptées du moment qu'elle est prise dans les montagnes de la région, grande part de liberté, possibilité de poster 1 ou 2 photos, avec vote par sondage si il n'y a que 10 photos (5 participants avec 2 photos ou plus avec des participants a 1 photo si ils veulent), vote par MP sinon en 2 tours avec 5 photos selectionnées pour la finale (plus de monde votera par sondage je pense donc la necessité de faire deux tours me semble justifié) Ensuite quand la machine est en marche on organisera des concours en parallèle plus pointus avec des themes de saison (les principaux ont étés présentés) ou la photo devra être prise dans le temps imparti, avec une photo par personne et vote par sondage (ou MP toujours si affluence reccord) les gagnantes de chaque concours participeront a la finale en décembre (normalemnt donc 16 concours dans l'année), idem premier tour par MP et second en sondage final pour la photo de l'année ! Voilà en espérant une réponse positive, ainsi que de la part d'un maximum de monde afin que ces concours se fassent avec beaucoup de participnats avec des regles qui plaisent a tous
 _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 23/05/2007 14:17:57 Post subject: Règlement des concours photo |
|
|
a ok merci c'est tout simple en fait mais pour l'instant j'ai pas d'assez belle photo je pense(celle de la cime de sistron tu trouve quelle est bien?) c'est quand que debute le prochain concours? |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 23/05/2007 14:19:38 Post subject: Règlement des concours photo |
|
|
Toutes les photos du Mercantour sont belles et bien, celle de Sistron est d'ailleurs tres belle  Tu peux participer avec elle sera d'un très bon niveau dans ce concours  Si tu décides de participer avec inutile de me l'envoyer, elle est sur le forum donc il me suffira de la récupérer  _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 23/05/2007 14:21:16 Post subject: Règlement des concours photo |
|
|
ca me va tu me dit quand on peut envoyer les photos |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 23/05/2007 14:22:08 Post subject: Règlement des concours photo |
|
|
ok je prend celle la alors pour un debut  |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 23/05/2007 14:22:15 Post subject: Règlement des concours photo |
|
|
Si c'est celle la je te l'ai dius ce n'est pas la peine elle est sur le forum  Si c'est une autre c'est dès maintenatn et avant le 1er juin  Voilà _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 23/05/2007 14:23:47 Post subject: Règlement des concours photo |
|
|
oui oui je prend celle la une autre petite question peut on voter pour notre photo 
Last edited by makaveli on 23/05/2007 14:25:53; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 23/05/2007 14:25:30 Post subject: Règlement des concours photo |
|
|
Bien sur  _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 23/05/2007 14:26:48 Post subject: Règlement des concours photo |
|
|
ok et bravo pour ce forum il est super  |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 23/05/2007 15:22:29 Post subject: Règlement des concours photo |
|
|
Drenieres modifs sur le 1er post  _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
carlinette Mont Malinvern - 2938m
|
Posted: 25/05/2007 10:25:23 Post subject: Règlement des concours photo |
|
|
Oliv_du_06 ,
je voudrais bien participer aussi, étant fan de photos.
j'édite car ayé....je t'ai envoyé 2 photos (dont ma linaigrette)....
mais ton email m'est revennu impossible
...en fait il manque pas le " @ " ??
j'ai envoyé avec le " @" juste avant le hotmail???
c'est bon comme cela???
dis moi+++ stp? car sinon sais pas trop où c'est parti pour mes photos????? merci carlinette.  |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 25/05/2007 17:54:50 Post subject: Règlement des concours photo |
|
|
C'est bon je les aies recu merci  _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
carlinette Mont Malinvern - 2938m
|
Posted: 28/05/2007 10:36:55 Post subject: Règlement des concours photo |
|
|
ok  |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 31/05/2007 12:30:35 Post subject: Règlement des concours photo |
|
|
Allez dernier jour pour envoyer ses photos !!! ce soir a minuit (enfin allez demain matin 11h quoi) Le vote sera ouvert  _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 05/06/2007 20:05:33 Post subject: Règlement des concours photo |
|
|
Préparez vous pour le prochain concours !!! Cette fois ci, concours saisonier a theme, theme général : Le primtemps (dans le mercantour ) Voilà alors les photos, prises entre le 1/04 et le 30/06 de cette année  Envoi dès maintenant toujours a la meme adresse  _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 26/06/2007 11:47:22 Post subject: Règlement des concours photo |
|
|
!!! PLus que 4 jours pour voter poue le concours de juin, et pour s'inscrire pour le concours a theme de juillet !! J'attends encore vos photos  _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
|