| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
besma Mont Riounet - 2537m
|
Posted: 25/07/2006 16:43:05 Post subject: Lac des grenouilles, lac de fontanalbe |
|
|
Bonjour à toutes et tous. J'arrive aujourd'hui sur ce forum je suis passionnée de nature.
Une randonnée que j'ai vraiment adorée dans le Mercantour c'est le lac vert de fontanalbe et tout ce coin là, en passant par le très beau lac des grenouilles. A défaut de grenouilles, ce sont des marmottes que j'ai rencontré la-bas, tout plein de marmottes. Et au niveau de fontanalbe, j'ai aussi rencontré des bouquetins, des chamois, j'en avais jamais autant vu de ma vie : n'importe quel partie de montagne où mon regard se posait, je voyais plusieurs chamois ou bouquetins et je n'exagère pas J'y avais été en juin, il y a 2 ans. Magique !
Itinéraire : départ de castérino 2ème parking (b. 395) en direction de fontanalbe. à la borne 392 aller retour pour voir le lac des grenouilles "panneau lac des gernoules". retour à la borne 392. refuge de fontanalbe (b. 389). puis b. 387 et 388. direction lac vert de fontanalbe. possibilité de faire un tour supplémenraire (marques rupestres, lac jumeaux) : ça vaut le coup. retour par le même chemin.
Le dénivellé max est de 490m si on fait le tour de fontanalbe.
P.S.: j'apprécie les petits cristaux de glace qui défile sur ce site, ça me donne une sensation de fraîcheur  _________________ et que vive la vie |
|
| Back to top |
|
 |
KomarX Modérateur
|
Posted: 25/07/2006 17:23:10 Post subject: Lac des grenouilles, lac de fontanalbe |
|
|
Bienvenue a toi besma
C'est vrai que c'est un très beau coin la vallée de fontanabla. j'etais a casterino ce week-end et je me suis fais une belle rando; la boucle lac de l'Agnel - lacs de Valmasque en passant par le lac Gelé. Et il est vrai qu'il y a de nombreux bouquetins  _________________ J'atends pas la mort pour profiter de la vie; j'atend pas qu'on m'emprisonne pour trouver gout a la vie.j'atends pas perdre des etres cher pour prouver que je les aimes.....Peace |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 25/07/2006 18:15:50 Post subject: Lac des grenouilles, lac de fontanalbe |
|
|
bienvenue a toi besna et merci pour ton témoignage de rando au lac des grenouilles , ca à l'air bien sympa comme ballade !  a binetot sur le forum !  _________________ Le mercantour vaut le détour ! |
|
| Back to top |
|
 |
Fab Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 25/07/2006 21:14:44 Post subject: Lac des grenouilles, lac de fontanalbe |
|
|
oui très beau coin, mais trop de monde pour moi et trop de 4*4 y compris dans le parc...... Et le Clapier alors Clem et Marc ? On s'est dégonflé ??  |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 25/07/2006 21:24:25 Post subject: Lac des grenouilles, lac de fontanalbe |
|
|
| Fab wrote: | On s'est dégonflé ??  |
j'avais des obligations ... familliales ! mais je compte toujours le faire , et toi fab , tu te joindrais à nous si on le fait ? ( au fait encore bravo pour les photos du ténibre )  _________________ Le mercantour vaut le détour ! |
|
| Back to top |
|
 |
besma Mont Riounet - 2537m
|
Posted: 25/07/2006 21:30:27 Post subject: Lac des grenouilles, lac de fontanalbe |
|
|
merci pour votre accueil.  en faisant la rando au printemps ou en septembre, on a probablement de meilleures conditions (moins de monde). _________________ et que vive la vie |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 25/07/2006 21:53:52 Post subject: Lac des grenouilles, lac de fontanalbe |
|
|
effectivement en été le mercantour est bien remplis de monde si l'on reste sur des itinéraires type "GR" ou randonnée familliale ... mais bon si on cherche bien il reste des endroits pas trop fréquenter ( ex : le secteur de prals est trés fréquenter , mais le pas du neiglier a pourtant 1h de marche maxi de prals est peu fréquenté )  _________________ Le mercantour vaut le détour ! |
|
| Back to top |
|
 |
KomarX Modérateur
|
Posted: 26/07/2006 09:24:49 Post subject: Lac des grenouilles, lac de fontanalbe |
|
|
| Fab wrote: | Et le Clapier alors Clem et Marc ? On s'est dégonflé ??  |
Ben .........
C'est pas que je me suis degonflé , c'est que j'ai un peu abuser du genpi la veille donc pas reussi a me lever
En plus le faire seul n'etait pas motivant , donc ce n'est que partie remise. Fab et clemenza je vous attends pour le faire  _________________ J'atends pas la mort pour profiter de la vie; j'atend pas qu'on m'emprisonne pour trouver gout a la vie.j'atends pas perdre des etres cher pour prouver que je les aimes.....Peace |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 26/07/2006 09:41:17 Post subject: Lac des grenouilles, lac de fontanalbe |
|
|
| KomarX wrote: | | j'ai un peu abuser du genpi la veille |
je vois , je vois ... tu t'es hydrater unu peu abusivement de peur d'avoir la canicule a castérino ou bien tu as bu pour te réchauffer des fraiches nuits de montagnes ?  _________________ Le mercantour vaut le détour ! |
|
| Back to top |
|
 |
KomarX Modérateur
|
Posted: 26/07/2006 09:51:35 Post subject: Lac des grenouilles, lac de fontanalbe |
|
|
| clemenza wrote: | je vois , je vois ... tu t'es hydrater unu peu abusivement de peur d'avoir la canicule a castérino ou bien tu as bu pour te réchauffer des fraiches nuits de montagnes ?  |
C'est que je me suis quand meme fait le trajet auron-casterino sous une chaleur toride donc j'avais tres tres soif en arrivant  _________________ J'atends pas la mort pour profiter de la vie; j'atend pas qu'on m'emprisonne pour trouver gout a la vie.j'atends pas perdre des etres cher pour prouver que je les aimes.....Peace |
|
| Back to top |
|
 |
papé-moto Mont Riounet - 2537m
|
Posted: 25/06/2007 16:28:22 Post subject: Re: Lac des grenouilles, lac de fontanalbe |
|
|
| besma wrote: | Bonjour à toutes et tous. J'arrive aujourd'hui sur ce forum je suis passionnée de nature.
Une randonnée que j'ai vraiment adorée dans le Mercantour c'est le lac vert de fontanalbe et tout ce coin là, en passant par le très beau lac des grenouilles. A défaut de grenouilles, ce sont des marmottes que j'ai rencontré la-bas, tout plein de marmottes. Et au niveau de fontanalbe, j'ai aussi rencontré des bouquetins, des chamois, j'en avais jamais autant vu de ma vie : n'importe quel partie de montagne où mon regard se posait, je voyais plusieurs chamois ou bouquetins et je n'exagère pas J'y avais été en juin, il y a 2 ans. Magique !
Itinéraire : départ de castérino 2ème parking (b. 395) en direction de fontanalbe. à la borne 392 aller retour pour voir le lac des grenouilles "panneau lac des gernoules". retour à la borne 392. refuge de fontanalbe (b. 389). puis b. 387 et 388. direction lac vert de fontanalbe. possibilité de faire un tour supplémenraire (marques rupestres, lac jumeaux) : ça vaut le coup. retour par le même chemin.
Le dénivellé max est de 490m si on fait le tour de fontanalbe.
P.S.: j'apprécie les petits cristaux de glace qui défile sur ce site, ça me donne une sensation de fraîcheur  |
magnifique ton histoire |
|
| Back to top |
|
 |
Banditflex Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 25/06/2007 17:06:29 Post subject: Lac des grenouilles, lac de fontanalbe |
|
|
Ouais, très joli récit ! _________________ "In Denl'pentu I trust" |
|
| Back to top |
|
 |
|