Forum du mercantour Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Parc Alpha ... vous en pensez quoi ?

Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> Montagnes du Mercantour -> Parc National et protection
Previous topic :: Next topic  

Le parc alpha c'est ...
Génial ca permet de redynamiser la vallée de la vésubie
16%
 16%  [ 2 ]
Nul ... on transforme le haut boreon en luna-park pseudo ecolo !
25%
 25%  [ 3 ]
mitigé : cela va dynamiser la haute vallée , mais cela risque de contribuer a une dégradation du secteur
33%
 33%  [ 4 ]
arnaque pour touriste-consommateur en mal de montagne
25%
 25%  [ 3 ]
ne se prononce pas
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 12

Author Message
clemenza
Modérateur

PostPosted: 26/06/2007 10:55:03    Post subject: Parc Alpha ... vous en pensez quoi ? Reply with quote

Voila suite a un reportage de TF1 sur la naissance de louveteau dans le parc alpha du boreon j'ai décidé de faire ce topic ... donc que pensez vous du parc alpha Wink
Banditflex
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 26/06/2007 11:27:04    Post subject: Parc Alpha ... vous en pensez quoi ? Reply with quote

Bein je trouve que c'est bien, si les visiteurs sont bien encadrés, bien renseignés sur les nuisances qu'ils peuvent émettre. C'est un bon moyen de sensibiliser le plus grand nombre à la fragilité de l'écosystème.
Sur ce que j'ai pû voir, l'environnement reste protégé et garde toute son intégrité, mais il est vrai que 120 000 visiteurs ça commence à faire beaucoup.

Pour info, le lien vers le reportage de TF1.
Cliquez sur l'article en une, puis cliquer sur les infos dans la bande déroulante du haut de la nouvelle fenêtre, puis sur le "loup reprend du poil de la bête en France".
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 26/06/2007 11:54:49    Post subject: Parc Alpha ... vous en pensez quoi ? Reply with quote

Pour redynamiser, sur que ça redynamise. Personellement j'ai toujours était très méfiant vis à vis des zoo et autre parcs animaliers. Je sais pas, aller voir un lion en cage dans un zoo, c'est un peu comme si un Papou allait voir un parcmètre ou un réverbère dans un parc......c'est la même chose !!! Certes le parc alpha à un interêt scientifique mais ça aurait du en rester là. Aujourd'hui c'est une magnifique usine à fric pour parisiens qui quant ils rentreront chez eux seront tout content de dire "j'ai vu des loups, j'ai vu des loups". Certains diront que ca fait vive la vallée, je suis d'accord. J'ai toujours dit qu'il faut développer le tourisme sportif et culturel montagnard autour d'un pôle. Mais autour d'un pôle économique intelligent. Pour ce qui est déjà en place, je pense au bahut de Valdeblore, au ski étdue de St Etienne. Maintenant c'est à développer et aussi pourquoi pas créer d'autre pôles, notamment dans le secteur dans la santé. Il pourrait y avoir des partnariats avec le CHU de Nice par exemple, bref y a pleins de choses à faire dans notre arrière pays !!! Mais créer des pôles sur la consommation de masse et abrutissante de nature, moi je marche pas. Après ce qui serait super, ce serait d'en discuter avec des gars qui font tourner le parc et qui sont fanas de nature et voir leur point de vue..
Back to top
smoke
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 26/06/2007 15:21:57    Post subject: Parc Alpha ... vous en pensez quoi ? Reply with quote

Huuum j'aurai bien voté pour un mix de la 2 et de la 4
Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> Montagnes du Mercantour -> Parc National et protection All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation