| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Fab Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 15/03/2007 11:55:36 Post subject: Barre des écrins...! |
|
|
Salut tout le monde, Je projette la barre des écrins (mise en jambe avant le mont blanc) sur un week end au mois de Juin....et je cherche un compagnon de cordée. La course est côtée F à PD selon les conditions. On le ferait par la voie classique (glacier blanc) avec nuit en refuge ou sous tente au choix. Si y a des personnes de motivés.....contactez moi . |
|
| Back to top |
|
 |
smoke Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 15/03/2007 13:04:38 Post subject: Barre des écrins...! |
|
|
T'as prévu quoi pour redescendre ? Parcequ'en juin, ça doit encore bien passé...  _________________ smoke |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 15/03/2007 14:43:41 Post subject: Barre des écrins...! |
|
|
J'ose pas trop encore en parler, mais j'y pense très fort ! Pour tout te dire, je crains très fort les crevasses et n'ai pas encore la compétance necessaire pour pouvoir évoluer sur terrain glaciaire à la descente skis aux pieds si le terrain est miné (et perso je me vois mal skier encordé). Maintenant si ca reste bien bouché, c'est clair et net que je compte monter et descendre avec les lattes. Faudrait faire ça le plus tot possible début juin...... |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 17/03/2007 14:10:02 Post subject: Barre des écrins...! |
|
|
Je pense qu'entre 3000 et 4000m, début juin, on n'a pas trop à craindre des crevasses. J'ai un pote qui connait bien l'itinéraire et qui a dans l'idée, lui aussi, de le rider. Je vais lui en parler, de toute façon, on a le temps d'en reparler... 
PS: tu parles de la barre ou du dôme??? Parceque redescendre la barre en ski/snow, je déclare forfait  _________________ smoke |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 17/03/2007 19:58:59 Post subject: Barre des écrins...! |
|
|
J'en ai discuté aujourd'hui avec les collègues du CAF et leur ai fait part de mes craintes, ils m'ont effectivement dit que question crevasses ça ne craint pas ou presque. En revanche, je suis resté étonné, car il parait que les conditions neige, sont plus médiocres qu'on ne le pense. En effet il parait que déjà en Juin ce serait très difficile à rider (du bon ciment des familles), donc à voir, même si perso ça ne me derange pas trop, bien que ce ne soit pas super agréable. Mais ce problème peut aussi être résolu en fonction de la façon dont on gère l'horaire  Quand au programme, j'avais dans la tête de laisser les skis au Dôme, d'enchainer la Barre dans la foulée en mixte, puis de retourner sur le Dôme pour chausser.......(un peu comme pour l'ascension du Mounier où on laisse le matos à l'épaule.....dans d'autres proprtions c'est sur ), j'ose juste espérer qu'on ne risque pas de se faire tirer le matériel........mais à rediscuter, tu as raison  |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 17/03/2007 21:28:34 Post subject: Barre des écrins...! |
|
|
Le dôme me tente bien pour la le redescendre en snow, pour la barre, je sais pas vraiment si j'ai le niveau puisque je ne pratique pas l'alpinisme, je me suis mis à l'escalade depuis un petit mois, mais c'est du bloc, j'ai aucune notion de corde etc... _________________ smoke |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 17/03/2007 22:39:44 Post subject: Barre des écrins...! |
|
|
Le trajet entre le dome et la barre est une course en arrete. Rocheuse ou mixte selon les conditions. Il n'y a pas de difficultés majeure si ce n'est le ressaut rocheux au tout début qu'il faut contourner pour rejoindre l'arrête. Il faut effectivement poser les mains, mais étant côté PD, ça correspond grand maximum à du 4c sur une voie d'escalade normale. Il faut compter 3/4 d'heure environ entre Dome et Barre. Mais en second de cordée, tu n'auras aucun soucis et n'auras pas à te préocuper des manips de corde hormis le basique. De toute façons on en rediscute, et même si ça me fait plaisir de titiller le rocher à plus de 4000m, c'est pas un drame si on ne s'en tient qu'au Dôme, loin de là.... Matos individuel spécifique à prévoir : baudard, batons, casque, piolet, crampons Matériel commun (si que Dôme) : Corde 50m (3 personnes) |
|
| Back to top |
|
 |
stuglu Cîme de sistron - 2603m
|
Posted: 23/03/2007 00:38:12 Post subject: Barre des écrins...! |
|
|
ça peut me tenter. c'est dans mes projets depuis très longtemps mais toujours un pépin. la montée à ski faut voir les conditiosn mais juin est assez tard, c'est justement l'époque pour le courses de neige.
S'agissant de la barre elle même, le fait qu'elle soit cotée P D ne veut rien dire en soit. Il y a beacoup de vide coté Sud ouest, 1000 m à pic. On ne peut raisonnablement comparer avec du 4C en escalade. effectivement la plus grosse diffculté est a brèche Lory surtout à la descente |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 12/04/2007 16:31:26 Post subject: Barre des écrins...! |
|
|
Salut, je tente une première proposition de date : week end du 21/22 mai, à vous les studios  |
|
| Back to top |
|
 |
Banditflex Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 28/06/2007 10:40:25 Post subject: Barre des écrins...! |
|
|
ça s'est fait ou pas ?
Y neigeotte en début de semaine prochaine au Dôme...  Je serai chaud pour un week-end là-haut ou une journée au choix. _________________ "In Denl'pentu I trust" |
|
| Back to top |
|
 |
stuglu Cîme de sistron - 2603m
|
Posted: 28/06/2007 11:03:19 Post subject: Barre des écrins...! |
|
|
| et sinon dimanche dans le coin ? |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 28/06/2007 11:56:08 Post subject: Barre des écrins...! |
|
|
Dimanche sur Auron pour ma part pour profiter des installations gratuites et aller visiter le spot d'escalade de St Dalmas. _________________ smoke |
|
| Back to top |
|
 |
Banditflex Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 28/06/2007 12:38:58 Post subject: Barre des écrins...! |
|
|
Ce week dur dur, début juillet plus libre. _________________ "In Denl'pentu I trust" |
|
| Back to top |
|
 |
|