Forum du mercantour Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Climatologie été 2007

Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> En direct du mercantour -> Météo et Conditons
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Johnyfly
Mont Riounet - 2537m

PostPosted: 09/01/2008 00:48:17    Post subject: Climatologie été 2007 Reply with quote

Salut tout le monde,
Je suis en pleine rédaction de mon rapport de stage(bts gpn), que j'ai effectué a St dalmas le selvage pendant 3 mois (15 avril-15 juillet) avec l'ONCFS et le PNM, sur l'étude de la vigilance des ongulés sauvages, et j'ai besoin d'infos sur la climato, a savoir est ce que cet été était plutot dans les normes en matiere de précipitations, températures, etc..., Si quelqu'un sait ou est-ce que je peux trouver par exemple un diagramme ombrothermique de cette année ou d'autres données interressantes, je suis tout ouïe.
Merci tous!
Mont Ténibre - 3032m

PostPosted: 09/01/2008 15:24:44    Post subject: Climatologie été 2007 Reply with quote

Salut, non, il est évident que cette période n'était pas dans les normes, des précipitations très inférieures à la moyenne mais des températures à peu près dans la moyenne.
Tu peux trouver le bilan climatique mensuel depuis 2004 je crois (très utile pour ton rapport de stage Wink) sur le site de météo france (avec des cartes, mais pas de diagrammes ombro thermiques)
http://www.meteofrance.com/FR/climat/dpt_tempsdumois.jsp?LIEUID=DEPT06
Tu as aussi un tas de renseignements utiles sur le site météo sud est.
http://www.meteosudest.org/
Bon courage.
Ciao viva
Back to top
Oliv_du_06
Administrateur

PostPosted: 09/01/2008 16:33:48    Post subject: Climatologie été 2007 Reply with quote

Salut, je te conseille de consulter le site de guillaumme Sechet www.meteo-nice.org et de prendre contact avec lui, il a en sa posséssion un très grand nombre de relevés mensuels Very Happy
Voilà
Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> En direct du mercantour -> Météo et Conditons All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation