| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
free_bine Mont Riounet - 2537m
|
Posted: 07/07/2006 11:46:04 Post subject: Glacier du clapier?? |
|
|
Salut a tous
J'ai pu voir une photo récente ou on y voyait clairement de la glace est ce que quelqu'un aurait des infos et/ou photos sur ce glacier
merci _________________ La montagne c'est beau surtout en ski de rando |
|
| Back to top |
|
 |
Oliv_du_06 Administrateur
|
Posted: 07/07/2006 11:47:54 Post subject: Re: Glacier du clapier?? |
|
|
Salut, est ce que tu pourrais nous poster cette photo?  _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
smoke Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 07/07/2006 13:54:47 Post subject: Glacier du clapier?? |
|
|
Yep, j'ai vu ça sur le net aussi, une image de septembre dernier, le glmacier le plus méridional des Alpes, à 40 bornes de Nice, côté Italien malheureusement pour nous.
Je vais essayer de retrouver le site _________________ smoke |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|
| Back to top |
|
 |
free_bine Mont Riounet - 2537m
|
Posted: 08/07/2006 09:55:27 Post subject: Glacier du clapier?? |
|
|
voila c'était a peu pres la meme que la premiere photo en septembre!!!
ca me fait plaisir de voir qu'il subsiste un peu de glace!! en plus sur la photo hivernale on arrive a voir le bombement glaciaire je crois!!
Il y a le glacier de louroussa aussi mais la aussi si vous avez des photos je suis prenneur!! _________________ La montagne c'est beau surtout en ski de rando |
|
| Back to top |
|
 |
Guillaume Mont Mounier - 2817m
|
Posted: 08/07/2006 10:29:52 Post subject: Glacier du clapier?? |
|
|
Oui, il y a un glacier encore visible apparament sur le clapier, on le voit très bien sur le livre Montagne d'azur de je ne sais plus qui....
Par contre, sous les roches, il y en aurait un invisible du côté de la vallée des merveilles (c'est ma directrice à l'ot de Tende qui m'a dit cela)...
Par contre je n'en sais pas plus!  |
|
| Back to top |
|
 |
milos Mont Riounet - 2537m
|
Posted: 16/07/2006 19:46:01 Post subject: Glacier du clapier?? |
|
|
Sur la carte ign (geoportail.fr), il n'y a aucun glacier répértorié au mont Clapier, cependant il y a en un indiqué mais côté italien (son nom semble Muraiori) et derrière la cime de la Maledie. Si quelqu'un en sait plus, qu'il n'hésite pas.
Il reste vraiment de la glace au clapier toute l'année ? |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 16/07/2006 19:56:33 Post subject: Glacier du clapier?? |
|
|
oui le glacier du muraion est ( il me semble ) le glacier du Gélas en versant Italien , pour le glacier du Clapier je ne saurait t'en dire plus , j'ai vu dans un livre ce fameux glacier ( dans "sommet d'azur" il me semble) et également sur des vieux topos de ski-alpinisme ( topos des années 1980 )
voilou !  _________________ Le mercantour vaut le détour !
pas plus qu'on ne peut conquérir le Mont Blanc en hélicoptére, on ne peut atteindre Dieu en édifiant la tour de Babel |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 17/07/2006 18:52:09 Post subject: Glacier du clapier?? |
|
|
| milos wrote: | Sur la carte ign (geoportail.fr), il n'y a aucun glacier répértorié au mont Clapier, cependant il y a en un indiqué mais côté italien (son nom semble Muraiori) et derrière la cime de la Maledie. Si quelqu'un en sait plus, qu'il n'hésite pas.
Il reste vraiment de la glace au clapier toute l'année ? |
C'est pas repertorié par l'IGN car c'est en Italie que se situe le glacier.
Pour les autres, je ne sais pas grand chose si ce n'est qu'on dit que ce ne sont que des gros névés. Le glacier du Clapier est un véritable glacier, en tres mauvais état mais encore là. Il offre une descente de rêve en Italie l'hiver par l'un des Pas du Clapier et y'a de quoi y trainer les crampons même en été, voir le lien avec le pano quicktime pris en septembre 2005 _________________ smoke |
|
| Back to top |
|
 |
stuglu Cîme de sistron - 2603m
|
Posted: 18/07/2006 13:44:14 Post subject: Glacier du clapier?? |
|
|
| Le glacier situé en versant nord du Gélas est le glacier de la Siula. C'est avec celui du Clapier les derniers "vrais" glaciers du mercantour. Le glacier du Muraïon situé en face nord de la Malédie n'est qu'un gros névé. |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 20/07/2006 21:24:10 Post subject: Glacier du clapier?? |
|
|
merci pour tes précisions stuglu !  _________________ Le mercantour vaut le détour !
pas plus qu'on ne peut conquérir le Mont Blanc en hélicoptére, on ne peut atteindre Dieu en édifiant la tour de Babel |
|
| Back to top |
|
 |
KomarX Modérateur
|
Posted: 24/08/2006 11:32:32 Post subject: Glacier du clapier?? |
|
|
j'irai voir ca samedi normalement  _________________ J'atends pas la mort pour profiter de la vie; j'atend pas qu'on m'emprisonne pour trouver gout a la vie.j'atends pas perdre des etres cher pour prouver que je les aimes.....Peace |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 26/08/2006 16:57:13 Post subject: Glacier du clapier?? |
|
|
Ramene des photos !
J'aimerai bien savoir comment ce glacier se porte en ce moment  _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
KomarX Modérateur
|
Posted: 29/08/2006 09:50:10 Post subject: Glacier du clapier?? |
|
|
Je suis monté au clapier samedi et il y a bien un glacier coté italien. ca fait plaisir
Je vous met des photos :
glacier du clapier photo 1
glacier du clapier photo 2
glacier du clapier photo 3 _________________ J'atends pas la mort pour profiter de la vie; j'atend pas qu'on m'emprisonne pour trouver gout a la vie.j'atends pas perdre des etres cher pour prouver que je les aimes.....Peace
Last edited by KomarX on 29/08/2006 12:10:44; edited 2 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
Guillaume Mont Mounier - 2817m
|
Posted: 29/08/2006 10:15:26 Post subject: Glacier du clapier?? |
|
|
| Putin!!!! Sortez les skis et la tente : le summer camps de folie!!!belle descente :D Vive le glacier du 06 lol |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 29/08/2006 10:53:57 Post subject: Glacier du clapier?? |
|
|
jolie , ca fait plaisir de voir ca du coté de chez nous !!!!!  _________________ Le mercantour vaut le détour !
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 29/08/2006 11:42:02 Post subject: Glacier du clapier?? |
|
|
C'est sur, ca fait plaisir
En juillet ca doit etre un bon summer camp non?
fait mr Komarx, je vais mettre tes photos en lien, elles sont un peu grandes ... _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
KomarX Modérateur
|
Posted: 29/08/2006 13:11:08 Post subject: Glacier du clapier?? |
|
|
| Oliv_du_06 wrote: | C'est sur, ca fait plaisir
En juillet ca doit etre un bon summer camp non?
fait mr Komarx, je vais mettre tes photos en lien, elles sont un peu grandes ... |
oui cela ferai un tres bon summer camp mais il faut y monter !!!!! avec les ski sur le dos en plus  _________________ J'atends pas la mort pour profiter de la vie; j'atend pas qu'on m'emprisonne pour trouver gout a la vie.j'atends pas perdre des etres cher pour prouver que je les aimes.....Peace |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 29/08/2006 18:09:47 Post subject: Glacier du clapier?? |
|
|
Ouep c'est sur... ya pas un moyen d'y acceder en passant par l'autre vallee?
Pour ne pas avoir a gravir le sommet  _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
milos Mont Riounet - 2537m
|
Posted: 30/08/2006 19:42:31 Post subject: Glacier du clapier?? |
|
|
Salut,
Il faut combien de temps pour accèder à ce glacier ? et le chemin et pas trop difficile ?
merci |
|
| Back to top |
|
 |
KomarX Modérateur
|
Posted: 31/08/2006 09:13:16 Post subject: Glacier du clapier?? |
|
|
| milos wrote: | Salut,
Il faut combien de temps pour accèder à ce glacier ? et le chemin et pas trop difficile ?
merci |
difficile a dire car moi j'y suis monter depuis casterino. Je pense que c'est plus court en partant de la godolasque.
Pour info j'ai mis en gros 4H-4H30.
Le Clapier samedi 22 Juillet
voilou  _________________ J'atends pas la mort pour profiter de la vie; j'atend pas qu'on m'emprisonne pour trouver gout a la vie.j'atends pas perdre des etres cher pour prouver que je les aimes.....Peace |
|
| Back to top |
|
 |
|