| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
carlinette Mont Malinvern - 2938m
|
Posted: 18/03/2008 00:24:51 Post subject: snowboard et skate board? |
|
|
besoin d'avis de surfeurs .....est ce que le skate à roulettes peut aider au surf ou le contraire?
j'hésite pour fiston, il veut déjà un skate board (cela fait 1 an déjà), il veut faire du surf sur neige (ayé c'est ok)... et quand il y a du vent, sur la plage, il faut s'arrêter pour observer les kite-surfs sur la plage (maman à quel âge je pourrai en faire ?? (chut regarde et grandit doucement), ou par vent d'Est les surfeurs sur vague le long des digues..."tu as vu maman c'est trop fastoche faut faire des 8 sur la vague" (ben voyons)
on se demandait donc si le skate serait sympa?
en avez vous fait? en faite vous encore?
merci de vos avis.  |
|
| Back to top |
|
 |
diego Mont Mounier - 2817m
|
Posted: 18/03/2008 13:49:49 Post subject: snowboard et skate board? |
|
|
| ben est-ce que se pêter les bras et les chevilles régulièrement en skate aide a faire du snow... pas sûr... |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 18/03/2008 14:01:27 Post subject: snowboard et skate board? |
|
|
ben jai fait du skate entre 12 et 15 ans , c'est sympa , mais aprés comme dit diégo faut voir ce que le fiston fera avec sa planche à roulette, si c'est juste pour s'amuser sur le bitume et faire des ollies c'est tranquille mais s'il veut imiter jamie thomas, rodney mullen, ou tout simplement les "grands" qui sautent les marches de la places Masséna il risque de se faire un certains nombres de problémes aux articulations
PS : quelle âge à-t-il le fiston ?? _________________ Le mercantour vaut le détour !
pas plus qu'on ne peut conquérir le Mont Blanc en hélicoptére, on ne peut atteindre Dieu en édifiant la tour de Babel |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 18/03/2008 16:41:15 Post subject: snowboard et skate board? |
|
|
merci de vos avis.
oui vous avez raison je n'avais pas pensé aux "casses"....il a 6 ans tout juste, alors oui prudence (même avec protection).
ils vendent à decathlon une planche débutant très large, pour les très jeunes enfants(moins de 10 ans), plus stable que la classique étroite (j'en déduis donc + stable).
je ne pense pas qu'il fasse les sauts, les rampes, c'est plus dans l'équilibre que je me demandais ça. il en réclame une, mais ne pourra en faire que très peu car pas possible d'aller "en bas jouer", et pas prévu de l'emmener sur des aires à skate non plus.
lui pense parfois quand on balade faire du skate pour remplacer sa trotinette, en fait, et comme j'étais contre , je me demandais, devant son insistance, si cela aurait pu lui faire un semblent d'aise comme sur un surf???
je pensais au Roller aussi mais il n'y a pas encore sa poiture dans des stables à chaussures montantes.
je suis un peu déroutée car je n'y connais rien en jeux de garçon.
peut être serait ce plus sage d'endormir tout idée de surf et skate, avec l'été venant....et noyer cela dans les baignades nautiques, afin de gagner encore quelques mois?
à+ |
|
| Back to top |
|
 |
smoke Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 18/03/2008 16:47:42 Post subject: snowboard et skate board? |
|
|
le seul apport que ça peut lui donner, c'est pour une pratique freestyle du snow, pour celà il faut qu'il arrive à un niveau suffisant en skate en freestyle aussi...
autant dire que ce sera plus vers son adolescence, à partir de 12-14 ans quand il aura envie de tester la résistance de ses os
pour une pratique plus classique du snowboard (piste ou freeride), le longskate (skate de descente) se rapproche plus en terme de sensations, mais là aussi c'est un peu tot  _________________ smoke |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 18/03/2008 20:47:47 Post subject: snowboard et skate board? |
|
|
merci aussi smoke...donc je pense qu'on va lui zapper le skate pour plus tard...cela s'avère un peu dangereux quand même pour son jeune âge, même s'ils vendent des planches pour des si petits.
merci de vos avis, ils m'ont bien aidés à décider d'attendre encore.
puis s'il se met au surf, cela l'aidera à démarrer aussi le skate plus agé.
cet été on lui changera son bodysurf (l'été dernier il l'a cassé en le testant comme un surf), pour une plus solide, ça l'occupera un peu dans de petites vagues.
on va le laisser sage en attente de grandir.
merci encore+  |
|
| Back to top |
|
 |
|