clemenza Modérateur
|
Posted: 24/03/2008 11:07:04 Post subject: Cuisine, Vin, et bonne chaire ! |
|
|
Je trouvais qu'un topic pour parler bouffe faisait cruellement défaut sur le forum donc j'en ouvre un
ma derniére expérience (et fierté) culinaire : faire des panisses (avec un "A" )
ingrédients : (pour 2 panises)
- 500 ml d'eau
- 150 grs de farine de Pois chiches
- sel et poivre
mettre l'eau à bouillir , y mettre une pincé de sel et une pincé de poivre , pendant ce temps tamiser la farine de pois chiche , dés que l'eau est à ébullition verser la farine de pois chiche , probléme : la patte va faire des grumaux , pour eliminer les grumaux un coup de mixeur et vous obtenez une patte homogéne que vous faites cuire pendant 5 à 10 minutes sans cesser de la tourner. sortez du frigo des petites assiettes préallablement graissées qui vous serviront de moule , verser la patte dans ces "moule" pour obtenir une galette de 2 a 3 cm d'epaisseur. Laisser refroidir , la patte va trés trés rapidement se figer , au bout d'1h ou 2 (quand la galette est froide et dure), demoulez et coupez là en "frites" , que vous mettez à frires dans une poele, et c'est prêt !!!
la galette :
à frire:
 _________________ Le mercantour vaut le détour !
pas plus qu'on ne peut conquérir le Mont Blanc en hélicoptére, on ne peut atteindre Dieu en édifiant la tour de Babel
Last edited by clemenza on 24/03/2008 19:57:52; edited 1 time in total |
|