| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Fab Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 08/04/2008 11:38:37 Post subject: Le Futur d'Auron |
|
|
Mort de rire
Les fonds pour déboiter les arbres, reprofiler, terrasser, construire des remontés, faire péter des tranchées et installer des bites en métal vous les avez !!!!!
Par contre pour reboiser........ben NON !!!  |
|
| Back to top |
|
 |
smoke Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 08/04/2008 11:58:04 Post subject: Le Futur d'Auron |
|
|
| GILBERT wrote: | | Banditflex wrote: | | Guimove wrote: |
[...] il a du falloir en couper des arbres d'autant plus que le tracé n'est pas le même ... |
C'est surtout ça qui me tue, refaire des tracés à la va-vite sans aucune cohérence, comme pour le télécabine d'Iso et le TSF Marmottes... |
On reflechis a reboiser les anciens tracés mais il faut trouver les fonds. |
au risque d'en faire hurler quelques uns, j'aime bien moi les tranchées des tracés abandonnés, ça fait de jolis champs de poudre souvent délaissés par les gens. Donc ça me gène pas si vous les laissez dans l'état  _________________ smoke |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 08/04/2008 12:15:28 Post subject: Le Futur d'Auron |
|
|
 |
|
| Back to top |
|
 |
GILBERT Mont Mounier - 2817m
|
Posted: 08/04/2008 20:59:32 Post subject: Le Futur d'Auron |
|
|
| Fab wrote: | Mort de rire
Les fonds pour déboiter les arbres, reprofiler, terrasser, construire des remontés, faire péter des tranchées et installer des bites en métal vous les avez !!!!!
Je suis pas d accord avec vous, on fait pas mal pour la nature...
Et puis les bites en metal comme vs les appeler elles vs permete de skier donc je pense qu il faut arreter de cracher ds la soupe. |
|
| Back to top |
|
 |
Pitchoune06 Mont Malinvern - 2938m
|
Posted: 09/04/2008 07:34:53 Post subject: Reboisement |
|
|
| Je sais pas si vous avez vu des photos du début du siècle de St Dalmas le Selvage mais des anciens champs on complètement disparus. La foret a repris ses droits. Idem à Isola vers Ste Eurosie. Et c'est impressionant la différence. Isola 2000 lors du reprofilage de la piste Sierra avait fait participer les élèves de l'école de 2000 au "plantage" d'arbre (la plupart sont vers l'école d'ailleur). Par contre si ils utilisaient les tracés existants pour les nouvelles remontées mécaniques plutot que de faire de nouveaux tracés ce serait pas mal. A Isola 2000 ils parles de réaménager l'ancienne piste Chamois. Je pense que le hors piste a ces endroits là ne doit pas arranger les jeunes pousses. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 09/04/2008 11:22:59 Post subject: Le Futur d'Auron |
|
|
En meme temps, replanter des arbres dans une station de ski en invoquant le respect de la nature ou l'écologie, c'est un peu se foutre de la gueule du monde.
-Vous faites péter les pentes ou les falaises à coup de dynamite pour créer des pistes ou des chemins bien lisses
-Vous installez des réseaux souterrains pour l'enneigement artificiel, donc vous creusez des tranchées dans tout le domaine.
Bien sur pour celà, je ne parle pas de tous les camoins et les machines qui arpentent le domaine hors saison tout comme je ne parle pas des consommations de carburant monstrueuse des engins de damage.
Alors venir me dire que rider tel pente c'est pas bien parcequ'on essaye de la reboiser, je rigole doucement puisqu'un domaine skiable est par défaut condamné. Je rigole encore plus quand on parle de jeunes pousses qui ne sont pas encore sortit de terre ou qui mesure 50cm tout au plus et que comme cette année, on ride sur 1m50 voir 2m d'épaisseur de neige... _________________ smoke |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 09/04/2008 11:37:48 Post subject: Le Futur d'Auron |
|
|
+1 Tom
| GILBERT wrote: | | Fab wrote: | Mort de rire
Je suis pas d accord avec vous, on fait pas mal pour la nature...
Et puis les bites en metal comme vs les appeler elles vs permete de skier donc je pense qu il faut arreter de cracher ds la soupe. |
Commencez par démonter TOUTES les perches hors saison et après on pourra commencer à discuter sérieusement !!! Le domaine d'Auron est exploité, aller quoi ? 4 mois et demi à tout péter ??? Pourquoi pendant les 7 mois et demi restant doit on subire l'ignoble paysage qu'offre les perches ? On a vachement l'impression d'etre en plein nature quant on monte au Riounet en juillet ! Et en plus ca fait du boulot pour les pisteurs qu'on pourra embaucher 1 mois de plus (15 jours en novembre/15 jours en mai) |
|
| Back to top |
|
 |
David 74 Mont Mounier - 2817m
|
Posted: 09/04/2008 14:53:42 Post subject: Le Futur d'Auron |
|
|
+1 pour Fab
Ensuite, pour ce qui est de l'hiver, limiter l'utilistation et l'installation des en dessous de 2100M, au dessus, ils sont a mon avis peu efficace, et n'apportent pas de réel améioration au manteau neigeux.
Pour moi l'enneigement artificiel doit se trouver : sur les zones débutantes et les front de neiges, Les pistes de liaison "basse", sur quelques zones de convergence et c'est tout. _________________ Nouvelle adresse
www.amenagement-montagne.net |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 09/04/2008 21:58:44 Post subject: Le Futur d'Auron |
|
|
| David 74 wrote: | +1 pour Fab
Ensuite, pour ce qui est de l'hiver, limiter l'utilistation et l'installation des en dessous de 2100M, au dessus, ils sont a mon avis peu efficace, et n'apportent pas de réel améioration au manteau neigeux.
Pour moi l'enneigement artificiel doit se trouver : sur les zones débutantes et les front de neiges, Les pistes de liaison "basse", sur quelques zones de convergence et c'est tout. |
Nous l utilisons plus a basse alti notament cette saison, toutes les pistes equiper on etait ouverte a Auron des le 21 decembre la neige naturel et bien tomber a partir de 2100 et on n a concentré l enneigement en bat
Mais dans certaines saisons nous en n avons besoin aussi en haut notament par temps sec et froid, nous preferons avoir une garantie dans toutes les situations.
Nous aimons tous la montagne et nous la respectons |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 09/04/2008 22:11:53 Post subject: Le Futur d'Auron |
|
|
| Pourquoi les perches ne sont elles pas démontés hors saison Gilbert ? |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 10/04/2008 08:48:04 Post subject: Le Futur d'Auron |
|
|
| Fab wrote: | | Pourquoi les perches ne sont elles pas démontés hors saison Gilbert ? |
Probleme de place pr stoker, on n a demonté celle du ciavalet et melezes pr les chammpionnats.
Elles resistent au vent, personnelement je ne vois pas l inetré |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 10/04/2008 08:49:06 Post subject: Le Futur d'Auron |
|
|
| Elles resistent au vent, personnelement je ne vois pas l interé |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 10/04/2008 09:44:54 Post subject: Le Futur d'Auron |
|
|
| Et l'interet écologique et esthétique tu ne le vois pas ? Après de telles réponses ca fait legérement sourire quand tu dis que vous aimez la montagne et la respectez. Je ne crache pas sur l'utilité des canons en hiver (même si j'ai un certain point de vu à cet égard), mais vos bites en métal, elles ne servent à rien en été !!! Au moins dans certaines stations des PO, c'est une chose qu'ils ont compris, et depuis la fermeture des domaines aux alentours du 2N mars, le personnel des stations travaille encore pour démonter absolument tout, des filets aux perches........(ils sont compris que l'été y avait pas de skieurs) |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 10/04/2008 11:37:20 Post subject: Le Futur d'Auron |
|
|
| GILBERT wrote: |
Nous aimons tous la montagne et nous la respectons |
J'en doute malheureusement  _________________ Nouvelle adresse
|
| Back to top |
|
 |
Guimove Mont Ténibre - 3032m
|
Posted: 10/04/2008 12:29:25 Post subject: Le Futur d'Auron |
|
|
| Fab wrote: | | Et l'interet écologique et esthétique tu ne le vois pas ? Après de telles réponses ca fait legérement sourire quand tu dis que vous aimez la montagne et la respectez. Je ne crache pas sur l'utilité des canons en hiver (même si j'ai un certain point de vu à cet égard), mais vos bites en métal, elles ne servent à rien en été !!! Au moins dans certaines stations des PO, c'est une chose qu'ils ont compris, et depuis la fermeture des domaines aux alentours du 2N mars, le personnel des stations travaille encore pour démonter absolument tout, des filets aux perches........(ils sont compris que l'été y avait pas de skieurs) |
Enfin les perches qui reste ont quel impact sur l'environnement l'été? A ce moment la tu peux aller plus loin et demander de démonter les cables pour que les oiseaux ne se prennent plus dedans hein  |
|
| Back to top |
|
 |
diego Mont Mounier - 2817m
|
Posted: 10/04/2008 12:51:41 Post subject: Le Futur d'Auron |
|
|
Démonter les bites metalliques en été, reboiser, l'écologie etc... Je veux pas être alarmiste, mais vous avez oublié dans quelle région on vit!!! c'est la côte d'azur ici! et depuis des années et malheuresement encore pour bien longtemps les politiques ne s'investiront dans AUCUN projet qui ne puisse rapporter immédiatement beaucoup d'argent. Je sais pas exactement quel poste occupe Gilbert, c'est bien de lui signifier nos points de vue, mais tout cela se joue a un niveau supérieur je crois (conseil général, mairies...), et le problème est qu'il n'y a pas que les votes des riders du forum qui sont pris en compte lors des élections. Si tout le monde comprends ça (surtout les plus jeunes) c'est déjà bien. Quel carnage en quelques années déjà, on n'a qu'a comparer notre région aux voisines de corse ou du var, et on voit très vite lesquelles ont été les mieux gérées... (ceux qui aiment le béton et la spéculation préfèreront ici, et seront content d'aller boire des cafés à 2,5€ sur le cours Saleya).
(Désolé pour ce message d'insugé... la vie est belle quand même ) |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 10/04/2008 17:39:32 Post subject: Le Futur d'Auron |
|
|
Ah, tant qu'on parle de projets, lorsqu'il y'a reprofilage, ou construction, pour engazonnent ils systématiquement?
Car bien qu'il trouvent ca plus "écolo", ca n'en est rien, la montagne n'est pas njon plus un stade de foot, et leur gazon sont bien souvent inadapté au terrain, et il faut souvent plusieurs années pour que la végétation "locale" prenne le dessus. _________________ Nouvelle adresse
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 10/04/2008 21:12:26 Post subject: Le Futur d'Auron |
|
|
| Guimove wrote: | | Fab wrote: | | Et l'interet écologique et esthétique tu ne le vois pas ? Après de telles réponses ca fait legérement sourire quand tu dis que vous aimez la montagne et la respectez. Je ne crache pas sur l'utilité des canons en hiver (même si j'ai un certain point de vu à cet égard), mais vos bites en métal, elles ne servent à rien en été !!! Au moins dans certaines stations des PO, c'est une chose qu'ils ont compris, et depuis la fermeture des domaines aux alentours du 2N mars, le personnel des stations travaille encore pour démonter absolument tout, des filets aux perches........(ils sont compris que l'été y avait pas de skieurs) |
Enfin les perches qui reste ont quel impact sur l'environnement l'été? A ce moment la tu peux aller plus loin et demander de démonter les cables pour que les oiseaux ne se prennent plus dedans hein  |
Je suis d accord avec vous Guimove. |
|
| Back to top |
|
 |
oliv_from_nice Mont Malinvern - 2938m
|
Posted: 10/04/2008 21:50:57 Post subject: Le Futur d'Auron |
|
|
idem, je pense pas que c'est dans nos stations qu'ont été faites les plus grooses conneries dans le 06, on a deja pas beaucoup de station malgré un potentiel énorme (a causes des parcs) , y a des gros trucs a faire en collaboration avec les italiens sans forcemment betonner a outrance.... je suis pour faire revenir les gens a la montagne, les gens reviennent deja en moyen pays a cause du prix du logement sur la cote , va falloir trouver plus de debouché et d'occupatios dans nos vallées., des emplois!!!
ça me fait doucement sourire les discours des "bobos" et "roots" qui veulent garder la montagne "pure" pour "connaisseurs" mais sans y vivre et preferant le confort moderne des villes....
je prefere le remodelage de pistes que de voire les collines amputées a grande echelle pour l'extraction de caillooux, c'est bien plus moche.
je suis pour les tunnels , les tsd sur la bonnette et en italie et les canons a neige pour assurer la saison , stop l'hypocrisie!!!
>> mais qu'on face ça de façon intelligente, dans l'air du temps ecologique... |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 10/04/2008 23:20:51 Post subject: Le Futur d'Auron |
|
|
| oliv_from_nice wrote: | idem, je pense pas que c'est dans nos stations qu'ont été faites les plus grooses conneries dans le 06, on a deja pas beaucoup de station malgré un potentiel énorme (a causes des parcs) , y a des gros trucs a faire en collaboration avec les italiens sans forcemment betonner a outrance.... je suis pour faire revenir les gens a la montagne, les gens reviennent deja en moyen pays a cause du prix du logement sur la cote , va falloir trouver plus de debouché et d'occupatios dans nos vallées., des emplois!!!
ça me fait doucement sourire les discours des "bobos" et "roots" qui veulent garder la montagne "pure" pour "connaisseurs" mais sans y vivre et preferant le confort moderne des villes....
je prefere le remodelage de pistes que de voire les collines amputées a grande echelle pour l'extraction de caillooux, c'est bien plus moche.
je suis pour les tunnels , les tsd sur la bonnette et en italie et les canons a neige pour assurer la saison , stop l'hypocrisie!!!
>> mais qu'on face ça de façon intelligente, dans l'air du temps ecologique... |
Rien d autre a ajouter, totalement d accord |
|
| Back to top |
|
 |
Pitchoune06 Mont Malinvern - 2938m
|
Posted: 11/04/2008 08:17:39 Post subject: Le Futur d'Auron |
|
|
| D'accord aussi. D'ailleur si Nice est candidate et est selectionnée pour les JO d'hiver de 2018 tout va s'accélérer. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 11/04/2008 10:15:53 Post subject: Le Futur d'Auron |
|
|
| oliv_from_nice wrote: | | .... je suis pour faire revenir les gens a la montagne, les gens reviennent deja en moyen pays a cause du prix du logement sur la cote , va falloir trouver plus de debouché et d'occupatios dans nos vallées., des emplois!!! |
Totalement d'accord et c'est bien ce à quoi je m'attelle ! Je vis en montagne et je veux faire partager à un maximum de personne, découvrir et sensibiliser ! Maintenant, en regardant à long terme (et pas faire des projections dans 5 ou 10 ans) je ne pense pas que l'élargissement des stations et les canons soient la solution sur laquelle il faut se reposer (elle y contribue) ! Le Parc du Mercantour a été crée dans cet optique de palier à tout projet béton du style "3 vallées" et beaucoup de gens s'en offusquent ! Tu préfereraient vraiment voir une immense station à la place du Parc ? Comme je me suis déjà efforcé à le dire, le développement économique du haut pays, en plus des stations, viendra d'une réelle volonté de s'engager dans le domaine de la santé et des activités physiques et loisirs de pleines nature (pour public valide et adapté) et de relier tout celà autour d'un ou plusieurs évenements périodiques ou d'un pôle !!!
Et effectivement je fais parti de ceux qui pensent que les JO de 2018 peuvent y aider !!!! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 11/04/2008 16:57:54 Post subject: Le Futur d'Auron |
|
|
Vous etes serieux quand vous parlez de la candidature de Nice aux JO d'hiver 2018???  _________________ smoke |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 11/04/2008 17:15:20 Post subject: Le Futur d'Auron |
|
|
Disons qu'Estro est plus que sérieux oui  |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 11/04/2008 21:10:10 Post subject: Le Futur d'Auron |
|
|
SKI ALPIN
JO 2018: Nice confirme sa candidature
Christian Estrosi, le nouveau maire de Nice, a officiellement confirmé ce week-end que sa ville était candidate à l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver 2018. Nice sera donc concurrente d'Annecy, Gap et Grenoble au niveau national, si le CNOSF décide de porter un projet français pour ces JO au niveau international. |
|
| Back to top |
|
 |
|