Forum du mercantour Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[mardi 27 mai 2008] péche en Gordolasque

Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> En direct du mercantour -> Vos sorties
Previous topic :: Next topic  
Author Message
clemenza
Modérateur

PostPosted: 30/05/2008 12:53:56    Post subject: [mardi 27 mai 2008] péche en Gordolasque Reply with quote

petit compte rendu de la journée peche en gordolasque avec mon pére :
- les chamois et bouquetins pullulent ( nous avons vu des "combats" de chamois males, un garde nous a expliqué qu'ils se partagent (déja!) le territoire en vu de la saison d'hiver à venir)
- Il y a de l'eau partout !!!! : fonte ( eh oui oliv Wink ) + semaine de pluie
- le torrent est (comme d'hab) plein de petites truites ( entre 15 et 16cm donc elles sont à remettre dans leur élément ... en espérant quelles grossissent !)
- la neige a bien reculée .... bientôt les ballades d'été !! Very Happy

place aux images :

Une truitelle qui réintégre son élément

admirez cette robe chatoyante !!

(PS : ames sensibles n'ayez craintes , elle a reintégré le torrent !)

Chamois !!

Nouveau proverbe : aprés "il y a anguille sous roche " voila "il y a chamois sous roche" Laughing

"Grosse" truite (30 cm)

( in amandes effilées she had trust Twisted Evil )
Visit poster’s website
smoke
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 30/05/2008 14:49:45    Post subject: [mardi 27 mai 2008] péche en Gordolasque Reply with quote

je vais te planter un pic dans le palais tu vas voir si c'est cool...
Modérateur

PostPosted: 30/05/2008 15:44:09    Post subject: [mardi 27 mai 2008] péche en Gordolasque Reply with quote

smoke wrote:

hey t'es pas un peu fou ?? Wink
blague à part j'utilise des hameçons sans ardillons (ardillon ecrasé) ce qui fait que même si c'est pas cool pour le poisson que je remet à l'eau la blessure est relativement moindre Razz
Visit poster’s website
Guimove
Mont Ténibre - 3032m

PostPosted: 30/05/2008 18:57:17    Post subject: [mardi 27 mai 2008] péche en Gordolasque Reply with quote

smoke wrote:

A ce niveau là, deviens végétariens et uniquement bio... Wink
Back to top
makaveli
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 30/05/2008 19:52:56    Post subject: [mardi 27 mai 2008] péche en Gordolasque Reply with quote

sympa ta sortie
ta reusssi a monter sans te mouiller les pieds Laughing
car moi je galerai deja la semaine derniere
Back to top
clemenza
Modérateur

PostPosted: 30/05/2008 20:01:05    Post subject: [mardi 27 mai 2008] péche en Gordolasque Reply with quote

makaveli wrote:
sympa ta sortie
ta reusssi a monter sans te mouiller les pieds Laughing
car moi je galerai deja la semaine derniere

oui je me suis mouillé un peu les pieds , faut dire que fonte + pluies ça n'aide pas Laughing
Visit poster’s website
smoke
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 31/05/2008 13:12:17    Post subject: [mardi 27 mai 2008] péche en Gordolasque Reply with quote

Guimove wrote:
smoke wrote:

A ce niveau là, deviens végétariens et uniquement bio... Wink

non parceque la chasse ou la peche sont des choses que j'accepte totalement, j'ai moi meme peché. Mais je le conçois en ramenant les proies c'est à dire qu'il y a un but derrière tout ça, celui de se nourrir. Pecher juste pour le plaisir en relachant les poissons, ben autant les laisser tranquille, tu te verrais chasser en envoyant juste des décharges de plombs dans le cul des sangliers et les laisser partir en boitant?
Vous aller me dire que c'est surement interdit de ramener son butin dans le mercantour, et c'est tant mieux, t'as qu'à aller pecher en mer, c'est aussi beau, et tu te fais moins chier niveau accès. Mieux tu peux acheter un trident et faire de la peche sous marine de poissons de roche, ça devient carrément fun et sportif et en plus la soupe de poissons faites avec ta peche n'en sera que meilleure.
Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> En direct du mercantour -> Vos sorties All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation