Forum du mercantour Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Moutain Wilderness

Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> En direct du mercantour -> Actualité du Mercantour
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fontanalba
Mont Ténibre - 3032m

PostPosted: 25/05/2008 21:56:45    Post subject: Moutain Wilderness Reply with quote

Action intéressante par chez nous, le 10 Juillet 2008
http://www.mountainwilderness.fr/index.php?option=com_content&task=view…
Back to top
Banditflex
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 26/05/2008 19:12:01    Post subject: Moutain Wilderness Reply with quote

Ils utilisent les gros moyens pour nettoyer la nature, des tracteurs et autres engins élévateurs. Je pensais qu'ils faisaient ça de manière totalement propre pour l'environnement, dommage Sad

Last edited by Banditflex on 26/05/2008 23:12:55; edited 1 time in total
Back to top
smoke
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 26/05/2008 20:22:45    Post subject: Moutain Wilderness Reply with quote

bah, gros moyen pour grosses actions, rien de choquant...
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 26/05/2008 23:12:27    Post subject: Moutain Wilderness Reply with quote

Choquant dans le sens où ils veulent préserver l'environnement, et ils polluent autant voire plus en nettoyant !
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 27/05/2008 12:57:27    Post subject: Moutain Wilderness Reply with quote

Mais ju tu rigoles j'espère, t'es en train de leur reprocher d'utiliser un tracteur pour transporter des déchets...
Mais t'as vu la taille des pylones et des cables qu'ils ont dégagé??? Comment tu veux transporter ça à la main???
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 27/05/2008 23:00:51    Post subject: Moutain Wilderness Reply with quote

En étant plus qu'une dizaine de gens, ça devrait suffire non ?! Je dis ça je dis rien Smile
Modérateur

PostPosted: 29/05/2008 17:48:35    Post subject: Moutain Wilderness Reply with quote

quand MW avait nettoyé le Mt St sauveur des barbelés et d'autres "vestiges" militaires le parc avait mis à disposition un hélicoptére, d'ailleur jai croisé des gardes du PNM mardi pic et pioche a la main , ils allaient virer des vestiges du téléphériques bati pour construire la retenue de la foux , ils m'ont dit que les ramassages de MW auraient lieux sur la Tête Merciére et au col de la valette , là encore c'est du barbelé et des restes militaires , il s'agit surement du dernier ramassage de MW dans le parc Wink
Visit poster’s website
fontanalba
Mont Ténibre - 3032m

PostPosted: 29/05/2008 23:16:05    Post subject: Moutain Wilderness Reply with quote

Banditflex wrote:
En étant plus qu'une dizaine de gens, ça devrait suffire non ?! Je dis ça je dis rien Smile

Boh, quand je bossais au Parc, il m'est arrivé de trimbaler un rouleau de fil de fer barbelé de 190 kg du sommet du Bégo au refuge des Merveilles (c'est vrai, à 5, on était nombreux...). Mais crois moi, j'aurai payé cher pour avoir une brouette à moteur. Il y aussi des futs de canons de plusieurs tonnes à la baisse de Linière (Sospel). Si tu veux viens avec deux ou trois potes et on les enlèvera.... Mr. Green
En 1986, avec un autre garde, on a nettoyé le sommet du Grand Capelet... Dix allers et retours vers le refuge des Merveilles avec à chaque fois des claies de portage de 30 kg (boîtes de conserves, cartouches, bouteilles, ferailles...), on avait essayé avec un mulet mais il a refusé de monter là haut.
J'ai fait la même chose pour la cime du Diable et le Clapier. (pour le SMIC évidemment....)
Faut pas se tromper Banditflex : les mecs qui polluent le plus ce sont ceux qui balancent tout ça dans notre sanctuaire, pas Mountain Wilderness qui va brûler quelques litres de Gas Oil pour les enlever définitivement.
Un jour, on a même enlevé un déchet de taille avec très gros super frelon : je crois que ça s'appelait.... ah oui, la "dalle du chef de tribu" : 875 kg (800kg de rocher et 75kg du mec de la fac qui s'était enchaîné là pour qu'on enlève la dalle) . Une centaine de journalistes et de VIP étaient montés aux Merveilles en jeep ou en hélico...
Moi je pleurais dans un coin face à l'immensité de la connerie humaine. Sad
Bon moi aussi, je dis ça, je dis rien Wink
Back to top
smoke
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 30/05/2008 11:53:48    Post subject: Moutain Wilderness Reply with quote

merci, enfin ce post s'anime, faut quand meme pas dire n'importquoi ju'
fontanlaba, c'est quoi cette histoire??? Le parc a enlevé une gravure de la vallée???
Modérateur

PostPosted: 30/05/2008 12:29:39    Post subject: Moutain Wilderness Reply with quote

oui ils ont enlevé une gravure pour la mettre "à l'abris" (il me semble) .... tiens d'ailleurs pour ceux que cela intérréssé il y a une expédition de 15 jours aux merveilles en juillet-aout avec le professeur Henry de Lumley et ils cherchent des volontaires pour aider (jai vu ça dans le Hall de la BU de droit , y avait une affiche) Razz
Visit poster’s website
fontanalba
Mont Ténibre - 3032m

PostPosted: 30/05/2008 17:03:23    Post subject: Moutain Wilderness Reply with quote

clemenza wrote:
oui ils ont enlevé une gravure pour la mettre "à l'abris" (il me semble) .... tiens d'ailleurs pour ceux que cela intérréssé il y a une expédition de 15 jours aux merveilles en juillet-aout avec le professeur Henry de Lumley et ils cherchent des volontaires pour aider (jai vu ça dans le Hall de la BU de droit , y avait une affiche) Razz

De Lumley ? Fuyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez............................ Mr. Green

"Déplacer les originaux pour les mettre à l’abri présente d’autres problèmes. Les œuvres vont être coupées de leur contexte d’origine et le paysage va souffrir de leur absence. [b]Le débat est rapidement impossible et encore une fois parfois très agité comme cela fut le cas, par exemple, à l’occasion de l’enlèvement de la dalle du Chef de Tribu dans la vallée des Merveilles et son remplacement par un moulage (Lumley 1990) ou lors de la mise à l’abri de la statue-menhir de Miolles dans le Tarn (Servelle 1994) ; c’est vraiment une question de choix dont les motivations peuvent être des plus diverses.

Pour ma part, je pense que la mise à l’abri est la moins mauvaise solution, avec éventuellement la mise en place de moulages sur le terrain. Évidemment la prise d’empreintes risque de nuire aux originaux mais ce sera là un moindre mal s’il n’y a pas d’abus et si les moulages sont effectués sous un rigoureux contrôle. De plus l’existence de plusieurs tirages peut permettre leur rassemblement dans le cadre d’expositions temporaires et itinérantes (D’Anna et al. 1987)."

Last edited by fontanalba on 30/05/2008 17:15:53; edited 1 time in total
Back to top
clemenza
Modérateur

PostPosted: 30/05/2008 17:12:28    Post subject: Moutain Wilderness Reply with quote

fontanalba wrote:
clemenza wrote:

De Lumley ? Fuyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez............................ Mr. Green

heu pourquoi ? Confused
Visit poster’s website
fontanalba
Mont Ténibre - 3032m

PostPosted: 30/05/2008 18:07:35    Post subject: Moutain Wilderness Reply with quote

clemenza wrote:
fontanalba wrote:
clemenza wrote:

heu pourquoi ? Confused

Hum ...désolé je me suis lâché... j'en dirai pas plus.
Il vaut mieux éviter la polémique sur ce forum.
Mais bon je lâche quand même ces liens pour avoir une idée :
http://www.emiliamasson.com/paradoxes.html
http://emiliamasson.blogspot.com/2007/11/quand-des-politiques-contribuent.h…
http://www.page-crime.com/content/view/146/193/
ttp://enbasadroite.canalblog.com/archives/2007/11/index.html
même dans la recherche
http://www.emiliamasson.com/photos/sm2007.gif
Back to top
clemenza
Modérateur

PostPosted: 30/05/2008 20:08:32    Post subject: Moutain Wilderness Reply with quote

ptain sur le blog emiliamasson il s'en prend pleins les dents le Lumley Laughing
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> En direct du mercantour -> Actualité du Mercantour All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation