Forum du mercantour Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le Freebord !

Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> Général -> Bistrot d'altitude
Previous topic :: Next topic  
Author Message
manu_98
Mont Mounier - 2817m

PostPosted: 11/12/2007 19:07:30    Post subject: Le Freebord ! Reply with quote

Salut Very Happy !

J'ai fait une recherche et j'ai vu que ça n'a jamais parlé de freebord sur ce forum. Je vais donc vous présenter cette planche qui fait des merveilles.

La freebord permet de prendre des virages coupés (carving) et glissés (sliding) exactement comme en snowboard. Ceci est possible grâce aux deux roues du centre, qui ont le même rôle que la base du snowboard, et des roues du coté, qui ont le même rôle que les carres du snowboard.

En freebord, vous pouvez contrôler votre vitesse exactement comme en snowboard : faire des virages glissés plus ou moins appuyés et pour s'arrêter rapidement, vous pouvez faire un dérapage.

2 vidéos françaises qui envoient du gros :

ride with jonathan M and arnaud bling.
envoyé par noanx

Freebord : Urban Plagne
envoyé par noanx

Moi en action dans une rue de Monaco, ça date d'Octobre (c'est moins beau que plus haut Laughing ):

Freebord session in Monaco
envoyé par manu-98

http://www.freebord.fr/
http://www.snowboardthestreets.com/

Ca coûte 250 € (c'est un peu cher Confused Mais c'est la seule planche permettant de retrouver les sensations du snow Cool ) Il faut compter 280€ pour avoir la planche et de bonnes roues qui vous tiennent longtemps (je les ai depuis Juin et elles vont très bien Laughing ).

Si vous avez des questions Question Ou vos impressions Exclamation

Last edited by manu_98 on 04/06/2008 19:28:49; edited 1 time in total
Back to top
ucorsu
Mont Riounet - 2537m

PostPosted: 12/12/2007 00:12:20    Post subject: Le Freebord ! Reply with quote

ça a l'air plutot pas mal ton truc une bonne alternative au snow pour l'été Mr. Green
j'aimerai bien essayer mais bon 250€ sa fait chéro quand méme
Back to top
clemenza
Modérateur

PostPosted: 12/12/2007 11:43:37    Post subject: Le Freebord ! Reply with quote

C'est le coté "urbain" du mountains board avec deux autres roues sous la board , ca semble vraiment tentant ( avec l'équipement adéquat ... casques et autres protections Mr. Green ), par contre le coup de "tu peux rider à 60 km/h et t'arreter en 2 secondes " ca me semble moyen , mais ça à l'air bien sympa ... pour ce qui est du prix du matos , somme toute c'est du même ordre de prix que pour une board de mountainboard .
Et toi Manu , au niveau du freinage est-ce que tu dirais que c'est fiable ?
Visit poster’s website
manu_98
Mont Mounier - 2817m

PostPosted: 12/12/2007 14:35:08    Post subject: Le Freebord ! Reply with quote

Tout le monde est d'accord sur ça, c'est cher Twisted Evil Vu que Freebord est la seule marque à faire ça ils se gênent pas Mad Ça deviendra intéressant quand ils auront de la concurrence Very Happy Mais ils ont un brevet pour l'instant.

Les 60 km/h sont tout à fait faisables (j'ai fait 40 au max en Autriche suivi par une voiture) mais le freinage en 2 secondes non Laughing Pour les arrêts c'est comme en snow, c'est très fiable une fois qu'on contrôle sa planche (très rapidement en tant que snowboarder), c'est d'ailleurs pour ça que j'ai craqué. Sinon jamais j'en ferais sur des routes ouvertes Laughing

Je pense pas qu'on puisse vraiment le comparer au mtb car en mtb tu peux pas vraiment contrôler la glisse comme en snow.

Arte a fait un reportage sur ça dans l'émission Tracks :

Tracks reportage Freebord
envoyé par raoulleponey
Back to top
smoke
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 12/12/2007 20:20:41    Post subject: Le Freebord ! Reply with quote

Rooh ça a l'air mortel, j'en veux une Twisted Evil
Un pote m'en a parlé, c'est sa copine qui en a acheté une, ça a l'air de vraiment le faire, je vais essayer de tester et je dirais ce que j'en pense Smile
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 12/12/2007 20:21:48    Post subject: Le Freebord ! Reply with quote

Pour le prix, y'a p'têt moyen de trouver des occaz en shop ou sur le net...
Mont Mounier - 2817m

PostPosted: 12/12/2007 22:54:08    Post subject: Le Freebord ! Reply with quote

C'est cool de voir que ça vous (te Razz ) plait Cool Quand on est snowboardeur, qu'on adore ça, on reste souvent comme ça quand on découvre : Shocked Faut que tu testes ouais Exclamation Malheureusement les occases sont rares. En shop t'as Quai 34 qu'en vend Very Happy
Back to top
Banditflex
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 13/12/2007 19:46:54    Post subject: Le Freebord ! Reply with quote

manu_98 : super la vidéo d'Arte !
Mont Mounier - 2817m

PostPosted: 14/12/2007 13:49:12    Post subject: Le Freebord ! Reply with quote

Y'a des riders sur Cagnes, Cannes, Le Cannet, Nice, Beaulieu, Villeneuve Loubet, Monaco (moi Laughing ) et il doit surement y'en avoir d'autres !
Back to top
manu_98
Mont Mounier - 2817m

PostPosted: 28/01/2008 00:26:41    Post subject: Le Freebord ! Reply with quote

Si y'a des gens du forum qu'habitent à Fabron, achetez une freebord Exclamation C'est tellement énorme là bas les descentes qu'il y a. J'y étais Samedi et y'a du choix, le mieux de ce que j'ai fait est l'Arieta.
Back to top
smoke
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 02/06/2008 22:53:08    Post subject: Le Freebord ! Reply with quote

Un p'tit up bien tardif, un pote vient d'en acheter une, j'ai donc pu tester, ça tue, je suis resté un peu dubitatif la première (une petite heure de test sur une route bien humide)
J'en ai refait hier et j'ai eu le déclic, c'est vraiment du snowboard feeling et c'est énorme, n'importequel snowboarder adorera ça
j'en ai refait aujourd'hui et je me suis tapé la descente de Gréo les neiges au plateau Twisted Evil

Mont Mounier - 2817m

PostPosted: 03/06/2008 20:15:02    Post subject: Le Freebord ! Reply with quote

YES ça fait plaisir ça ! Il est d'où ton pote ? Y'a un topic ride côte d'azur venez les gens Cool

Sinon une vidéo faite y'a un mois sur Monaco

Represent Tour - Monaco
envoyé par noanx
Back to top
smoke
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 04/06/2008 16:15:42    Post subject: Le Freebord ! Reply with quote

On est sur le bassin cagnois et ses collines, vence st jeannet... y'a des bons spots Smile
Bon j'ai passé commande, je devrais recevoir ma board demain ou après demain Twisted Evil
Modérateur

PostPosted: 05/06/2008 19:09:35    Post subject: Le Freebord ! Reply with quote

c'est tentant Smile
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> Général -> Bistrot d'altitude All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation