| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Banditflex Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 19/05/2008 21:24:06 Post subject: Suivi météo de MAI et JUIN! |
|
|
Neige au Col d'Allos vendredi à 2050 m., puis au retour d'un week-end dans le Queyras fort sympathique, quelques tofs prises à Vars et au Col d'Allos :
Vars
Le Col d'Allos avec une sacrée congère
 _________________ "In Denl'pentu I trust" |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 19/05/2008 21:41:16 Post subject: Suivi météo de MAI et JUIN! |
|
|
jolie , il en reste encore un paquet
les chanceux , c'est génial le Queyras , j'adore ce coin
(PS: c'est quoi le nom de votre equipe dans la course ??? ) _________________ Le mercantour vaut le détour !
pas plus qu'on ne peut conquérir le Mont Blanc en hélicoptére, on ne peut atteindre Dieu en édifiant la tour de Babel |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 19/05/2008 21:48:00 Post subject: Suivi météo de MAI et JUIN! |
|
|
A Raid de Courir pour les intimes
L'année prochaine, on le (re pour certains) gagne  _________________ "In Denl'pentu I trust" |
|
| Back to top |
|
 |
Fab Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 19/05/2008 21:57:52 Post subject: Suivi météo de MAI et JUIN! |
|
|
Putain c'est incroyable, ca ski encore presque jusqu'à 2000 sur toutes les Alpes, on est le 20 mai !
Dans les Pyr, il est tombé 50 au dessus de 2300 la semaine dernière, et encore 20 à 30 la nuit dernière. L'enneigement est actuellement le meilleur de toute la saison au dessus de 2300 et c'est aussi la limite skiable......c'est vraiment dingue ! Mais impossible d'en profiter (pourtant y a des couloirs à faire) car en pleins partiels..........héhé, faut bien bosser un peu quand même  |
|
| Back to top |
|
 |
Oliv_du_06 Administrateur
|
Posted: 20/05/2008 08:19:15 Post subject: Suivi météo de MAI et JUIN! |
|
|
Un peu de neige en haut cette nuit  _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 21/05/2008 15:12:46 Post subject: Suivi météo de MAI et JUIN! |
|
|
C'est moi ou Har-Maguedon débute ce week end (et pour quelques jours) partout en France ??
Ok, les ensembles divergent encore, mais flippant quand même....!  |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 21/05/2008 17:57:29 Post subject: Suivi météo de MAI et JUIN! |
|
|
| Fab wrote: | | C'est moi ou Har-Maguedon débute ce week end |
ah bon y a Bruce Willis sur la croisette ????  _________________ Le mercantour vaut le détour !
pas plus qu'on ne peut conquérir le Mont Blanc en hélicoptére, on ne peut atteindre Dieu en édifiant la tour de Babel |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 21/05/2008 20:56:29 Post subject: Suivi météo de MAI et JUIN! |
|
|
T'as raison fab, ça repart pour une tournée de flotte ce week ! _________________ "In Denl'pentu I trust" |
|
| Back to top |
|
 |
smoke Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 22/05/2008 01:11:19 Post subject: Suivi météo de MAI et JUIN! |
|
|
C'est bien pour le sol qui en a bien besoin mais merde, c'est que j'ai un niveau de grimpe à reprendre moi...  _________________ smoke |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 22/05/2008 01:45:29 Post subject: Suivi météo de MAI et JUIN! |
|
|
Un petit week end était prévu chez nos cousins bas alpins à Thorame Basse. Voulait grimpouiller à Annot samedi et sur la piste d'Argenton dimanche........c'est mort de chez mort....!!!
T'as raison Smoke, dans le même cas je suis ! Un 6a flash cette année et c'est tout...! Tu me dit on fait du 5 (style l'hermitage) en tête en grande voie demain, je pourrais pas......ca fais un peu chier. Impossible de grimper régulier  |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 29/05/2008 17:35:33 Post subject: Suivi météo de MAI et JUIN! |
|
|
mardi je suis passé en gordolasque pour taquiner la truite , ben coté neige ça a bien léssivé , même si passé 2200m en face nord il reste quelques belles traces de neige ... l'été reprend ses droits  _________________ Le mercantour vaut le détour !
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 12/06/2008 22:50:21 Post subject: Suivi météo de MAI et JUIN! |
|
|
[mode musique triste]voilà c'est finit...[/mode musique triste]
Bulletin émis le jeudi 12 juin 2008 à 14h53
N06120611
INFORMATION NEIGE ET AVALANCHE des ALPES-MARITIMES
(valable hors des pistes balisées et ouvertes)
rédigée le JEUDI 12 JUIN
à partir d'informations réduites
CONDITIONS D'ENNEIGEMENT :
Cette fois c'est bien fini .... Les averses et la douceur se sont unies pour achever le manteau neigeux. la couche s'est morcelée , il ne reste que des névés parfois assez épais , derniers témoins d'une saison particulièrement enneigée. Plus de neige à la station Nivose de Restefond et 20 cm à Millefonts à 2450 m.
ESTIMATION DES CHUTES DE NEIGE RECENTES :
Les averses orageuses et les pluies fortes se sont succédées. Ces précipitations sont tombées sous forme de pluie atoutes les altitudes.
ETAT DE LA NEIGE CE JEUDI 12 JUIN :
La neige est bien compactée , de type névé ramollie en surface , la saison est terminée ..
TENDANCE POUR LES PROCHAINS JOURS :
Encore des averses orageuses de pluies pour les deux prochains jours .
Cette information est la dernière de la saison . A l'année prochaine que l'on souhaite aussi enneigée.
Une bien belle saison qui prends fin et comme dit le bulletin, que l'année prochaine soit au moins aussi bonne  _________________ smoke |
|
| Back to top |
|
 |
Oliv_du_06 Administrateur
|
Posted: 13/06/2008 08:19:18 Post subject: Suivi météo de MAI et JUIN! |
|
|
hmmm, bien triste tout cela... Enfin on peut encore largement se faire des sessions névés, et en altitude il en reste encore, rien qu'a voir la face nord du Mounier sur la cam d'auron...
je dis pas qu'on peut aller la skier (ca ferait beaucoup de montée pour pas grand chose) mais la quantité est (encore) là à très haute altitude... _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
alexandre Mont Riounet - 2537m
|
Posted: 16/06/2008 08:58:19 Post subject: Suivi météo de MAI et JUIN! |
|
|
Pour ma part, hier je suis allé au dessus du vallon du lauzanier au lac de derrière la croix mais je suis passé par le pas de la cavale ma copine et moi on s'est pris pendant 20 min une averse de neige (pas de la grêle ). des petites flocon en forme de belle étoiles !!!!
J'étais vraiment étonné surtout le 15 juin et surtout qu'il ne faisait pas trop froid !!!!!
Après ciel bleu pendant une heure et après de la pluie fine
Bizarre le climat _________________ La montagne ca vous gagne !!!!! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 25/06/2008 16:06:00 Post subject: Suivi météo de MAI et JUIN! |
|
|
aujourd'hui 25 juin, elle fait de la résistance et les mecs qui bossent là haut en ont un peu marre:
ça se passe à Isola, visiblement sous Tete Merciere  _________________ smoke |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 25/06/2008 19:55:33 Post subject: Suivi météo de MAI et JUIN! |
|
|
impréssionant  _________________ Le mercantour vaut le détour !
|
| Back to top |
|
 |
|