Forum du mercantour Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

lacs de vens [vendredi 20 juin 2008]

Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> En direct du mercantour -> Vos sorties
Previous topic :: Next topic  
Author Message
clemenza
Modérateur

PostPosted: 22/06/2008 23:43:21    Post subject: lacs de vens [vendredi 20 juin 2008] Reply with quote

Mise a contribution de mon premier jour de congé de la semaine avec une rando classique certe mais toujours aussi agréable, avec marc (pas komarX).
Grimpette au petit matin avec pour seule compagnie les bébés chamois (pas de photos sur cette rando là), toujours autant de plaisir a étre en montagne , d'autant plus avec un ciel bleu et limpide (ça change des 3 derniéres semaines Mr. Green ), sinon plusieurs observations :

- il reste des traces de neiges (non oliv, tu ne sortiras pas tes skis Mr. Green ) assez bas , restes logiques des grosses coulées d'hiver Shocked
- les lacs de Vens regorgent de truites assez grosses qui marsouinent prés du rivage ( j'en ai jamais vu autant Twisted Evil ) ... vivement le 1er dimanche de Juillet Mr. Green
- la rando un jour de semaine y a pas à dire c'est sacrément top ( moins de 10 personnes croisées dans la journée Very Happy )
- le paysage est bien vert , merci la mousson de mai-juin Laughing

place aux images Wink

reliquat de coulée en dessous du parking de vens ( environ 1500m)

trace d'avalanche sur la partie basse du sentier ( environ 1650m)

vue sur la bonette

ambiance zen

banquise sur le lac Laughing

le lac moyen

lac et montagne

lac supérieur

Visit poster’s website
smoke
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 23/06/2008 00:41:04    Post subject: lacs de vens [vendredi 20 juin 2008] Reply with quote

Une tres belle rando que j'adore faire et refaire. Le cadre est magnifique, le dénivellé est constant mais jamais éprouvant, bref une fois qu'on la connait bien c'est le top pour tester sa condition et taper des chronos à la montée Smile
Pour la grosse avalanche, elle est là chaque année et cette année, elle est bien fat, je l'avais filmé (au téléphone) début mai, ils avaient du fraiser la route car l'avalanche avait franchit le vallon et remonté sur l'autre versant Twisted Evil
Une webcam à cet endroit offirait de beaux spectacles pendant l'hiver Mr. Green

Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 23/06/2008 08:58:44    Post subject: lacs de vens [vendredi 20 juin 2008] Reply with quote

je n'ai toujours pas fait cette rando ca a l'air vraiment beau
belles photos clem Wink
Back to top
doume06
Mont Riounet - 2537m

PostPosted: 03/07/2008 22:18:26    Post subject: lacs de vens [vendredi 20 juin 2008] Reply with quote

Clement, faut les laisser tranquilles les truites Laughing
Back to top
Fantomas06
Cîme de sistron - 2603m

PostPosted: 27/07/2008 22:54:18    Post subject: Rando Reply with quote

J'ai cette sortie en projet , je l'ai faite il y a longtemp j'en garde un super souvenir même si j'ai eu froid . En effet j'étais monté en schort , la tinée même au mois d'aout on se pêle ! A suivre .....
Fredouye
Cîme de sistron - 2603m

PostPosted: 28/07/2008 07:36:09    Post subject: lacs de vens [vendredi 20 juin 2008] Reply with quote

J'y suis monté fin octobre l'année dernière, et purée le vent au Col de Fer Shocked

Par contre tes photos me donnent envie d'y retourner en été...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> En direct du mercantour -> Vos sorties All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation