| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
clemenza Modérateur
|
Posted: 22/06/2008 23:43:21 Post subject: lacs de vens [vendredi 20 juin 2008] |
|
|
Mise a contribution de mon premier jour de congé de la semaine avec une rando classique certe mais toujours aussi agréable, avec marc (pas komarX).
Grimpette au petit matin avec pour seule compagnie les bébés chamois (pas de photos sur cette rando là), toujours autant de plaisir a étre en montagne , d'autant plus avec un ciel bleu et limpide (ça change des 3 derniéres semaines ), sinon plusieurs observations :
- il reste des traces de neiges (non oliv, tu ne sortiras pas tes skis ) assez bas , restes logiques des grosses coulées d'hiver
- les lacs de Vens regorgent de truites assez grosses qui marsouinent prés du rivage ( j'en ai jamais vu autant ) ... vivement le 1er dimanche de Juillet
- la rando un jour de semaine y a pas à dire c'est sacrément top ( moins de 10 personnes croisées dans la journée )
- le paysage est bien vert , merci la mousson de mai-juin
place aux images
reliquat de coulée en dessous du parking de vens ( environ 1500m)
trace d'avalanche sur la partie basse du sentier ( environ 1650m)
vue sur la bonette
ambiance zen
banquise sur le lac
le lac moyen
lac et montagne
lac supérieur
 _________________ Le mercantour vaut le détour !
pas plus qu'on ne peut conquérir le Mont Blanc en hélicoptére, on ne peut atteindre Dieu en édifiant la tour de Babel |
|
| Back to top |
|
 |
smoke Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 23/06/2008 00:41:04 Post subject: lacs de vens [vendredi 20 juin 2008] |
|
|
Une tres belle rando que j'adore faire et refaire. Le cadre est magnifique, le dénivellé est constant mais jamais éprouvant, bref une fois qu'on la connait bien c'est le top pour tester sa condition et taper des chronos à la montée
Pour la grosse avalanche, elle est là chaque année et cette année, elle est bien fat, je l'avais filmé (au téléphone) début mai, ils avaient du fraiser la route car l'avalanche avait franchit le vallon et remonté sur l'autre versant
Une webcam à cet endroit offirait de beaux spectacles pendant l'hiver
_________________ smoke |
|
| Back to top |
|
 |
makaveli Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 23/06/2008 08:58:44 Post subject: lacs de vens [vendredi 20 juin 2008] |
|
|
je n'ai toujours pas fait cette rando ca a l'air vraiment beau
belles photos clem  |
|
| Back to top |
|
 |
doume06 Mont Riounet - 2537m
|
Posted: 03/07/2008 22:18:26 Post subject: lacs de vens [vendredi 20 juin 2008] |
|
|
Clement, faut les laisser tranquilles les truites  |
|
| Back to top |
|
 |
Fantomas06 Cîme de sistron - 2603m
|
Posted: 27/07/2008 22:54:18 Post subject: Rando |
|
|
J'ai cette sortie en projet , je l'ai faite il y a longtemp j'en garde un super souvenir même si j'ai eu froid . En effet j'étais monté en schort , la tinée même au mois d'aout on se pêle ! A suivre ..... _________________ N'hésiter pas à visiter mon blog , et si vous avez le temps y laisser un commentaire ! |
|
| Back to top |
|
 |
Fredouye Cîme de sistron - 2603m
|
Posted: 28/07/2008 07:36:09 Post subject: lacs de vens [vendredi 20 juin 2008] |
|
|
J'y suis monté fin octobre l'année dernière, et purée le vent au Col de Fer
Par contre tes photos me donnent envie d'y retourner en été... |
|
| Back to top |
|
 |
|