| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
David 74 Mont Mounier - 2817m
|
Posted: 08/08/2006 20:35:44 Post subject: Neige D'Aout au Mercantour |
|
|
Bonsoir
petite question pour savoir ou en été la neige tombée ces derniers jour au mercantour.
Deopuis la vallée de l'ubay, on voyait pas mal de blanc vers le coté frontalier.
Comme quoi des bonne nouvelles ca arrive aussi en aout. _________________ Nouvelle adresse
www.amenagement-montagne.net |
|
| Back to top |
|
 |
Oliv_du_06 Administrateur
|
Posted: 09/08/2006 10:21:08 Post subject: Re: Neige D'Aout au Mercantour |
|
|
Il a neiger sur le Mont ténibre (vers 2800 environ), mais cela c'était en juillet sous un gros orage (8° a 2000)
Apres pour ce qui est d'aout je n'en sais rien... _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 10/08/2006 13:30:23 Post subject: Neige D'Aout au Mercantour |
|
|
début aout il parait qu'il à neigé vers 2500 métres dans le secteur du boréon , c'est un employé du chalet du boréon ( parcour de péche et parc alpha ) qui me l'a dit , et le matin méme au boréon a 8h il faisait 7°c ...  _________________ Le mercantour vaut le détour !
pas plus qu'on ne peut conquérir le Mont Blanc en hélicoptére, on ne peut atteindre Dieu en édifiant la tour de Babel |
|
| Back to top |
|
 |
KomarX Modérateur
|
Posted: 16/08/2006 19:41:40 Post subject: Neige D'Aout au Mercantour |
|
|
je suis de retour d'un long week-end (5 jours ) que j'zi passé a casterino et je peux vous dire que dans la nuit de samedi a dimanche il a bien neiger sur nos belle montagne. Le bego etait bien enneigé et selon les dires des bergers il a neigé 20cm a 2000m. Je suis allé faire une rando lundi et a certain endroit vers 2300m il restait encore bien 10 bon cm ca fait vraiment plaisir. _________________ J'atends pas la mort pour profiter de la vie; j'atend pas qu'on m'emprisonne pour trouver gout a la vie.j'atends pas perdre des etres cher pour prouver que je les aimes.....Peace |
|
| Back to top |
|
 |
Fab Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 18/08/2006 18:34:38 Post subject: Neige D'Aout au Mercantour |
|
|
bon, de retour après une impossibilité de me connecter sur le site je ne sais pour quelle raison !
Je confirme la neige tombée dans la nuit de samedi à dimanche dernier ! Je bivouacais au col de vence (merci marco, mais finalement, je ne l'ai point utilisé) et au petit matin ce fut un régal pour les yeux, cette neige, basse, illuminée par les feux rouges du soleil ! Très grand moments malgrès les résidus de pinard  |
|
| Back to top |
|
 |
|