| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Oliv_du_06 Administrateur
|
Posted: 29/10/2006 21:34:45 Post subject: Les temps indiqués sur les balises |
|
|
Voilà au cours de ma sortie de vendredi au lac nègre (bientôt les photos) j'ai pu constater que les temps indiqués sur tous les panneaux était complètement éronné, que cela soit dans un sens ou dans l'autre. Je ne parle pas des temps indiqués qui sont souvent plus élevés que la réalité (calcul large avec les fammilles,...) mais des grosses erreurs que l'on peut trouver : par exemple au col de Salèse, il est indiqué 1h15 pour rejoindre le lac Nègre. Or a la balise suivante, a environ 15 minutes de marche, il reste toujours 1h15 pour monter au lac Nègre !
Donc si vous avez des exemples de ce type ou des infos, n'hésitez pas...
On peut aussi constater que les temps diffèrent avec ceux indiqués dans les guides du Conseil général : toujours sur cette même marche, on obtient environ 5h en comptant sur les panneaux, 2h45 de montée et 2h15 de descente, contre 4 dans le guide randoxygène. _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 30/10/2006 15:19:33 Post subject: Les temps indiqués sur les balises |
|
|
oui, c'est pas faux , mais il ne faut pas perdre de vue que les critéres employés pour déterminer le temps moyens doivent étre trés variables .... ( famille ou personne seule en bonne forme; sac chargé ou petit sac ... et autre) _________________ Le mercantour vaut le détour !
pas plus qu'on ne peut conquérir le Mont Blanc en hélicoptére, on ne peut atteindre Dieu en édifiant la tour de Babel |
|
| Back to top |
|
 |
Oliv_du_06 Administrateur
|
Posted: 30/10/2006 20:29:39 Post subject: Les temps indiqués sur les balises |
|
|
Oui mais le principal problèml est que parfois entre 2 balises distantes d'un quart d'heure environ le temps reste le même, alors que parfois 2 balises a côté ont 15 minutes d'écart. Enfin personnellement je ne m'en sers pas trop mais cela peut être destabilisant  _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
makaveli Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 15/05/2007 20:53:27 Post subject: Les temps indiqués sur les balises |
|
|
Si tu va dans la gordolasque pour monter au lac autier il est marque 2h30
lors de ma rando au gr capelet j'ai mis 1h
bon c vrai en marchant assez rapidement mais meme ma gr mere met po 2h30 pour monter c abuser |
|
| Back to top |
|
 |
|