| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
fontanalba Mont Ténibre - 3032m
|
Posted: 04/11/2006 20:00:12 Post subject: Limone fait encore peau neuve |
|
|
Quelques nouvelles de Limone,
l'année dernière, la station a fit un bon saut qualittaif avec trois nouvelles remontées, dont deux TS débrayables. C'est incroyabe, il n'y plus de queues le dimanche.
Cet hiver, deux nouveautés sont encore prévues
-Un télécabine qui part du village et rejoint le domaine du sole. Cette remontée remet au goût du jour la piste "olimpica" qui du sommet de l'Alpetta au village fait 1000m de dénivelé.
-Un télésiège qui re valorise le domaine abandonné de Limonetto
-Pour l'avenir, la commune de Limone prévoit d'investir dans une remontée jusqu'au sommet du mont Peppino (2360 je crois),
ce qui permetrait d'ouvrir aux skieurs un domaine bien connu des free riders : ça devrait faire d'après moi une des plus longues et mieux enneigées pistes des Alpes du sud.
Tout ça nous met le forfat à 31 euros pour cette année. |
|
| Back to top |
|
 |
Oliv_du_06 Administrateur
|
Posted: 04/11/2006 20:03:42 Post subject: Re: Limone fait encore peau neuve |
|
|
Merci pour les infos toutes frâiches !!
Joli domaine limone, belles possibilités, mais 31, sans réduction étudiante, ca fait assez cher...  _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
Guimove Mont Ténibre - 3032m
|
Posted: 04/11/2006 20:05:36 Post subject: Limone fait encore peau neuve |
|
|
Oui et bien rien qu'à voir:
-le prix du forfait
-le surplus en essence et km et en temps
-la qualité de la route de la vallée de la roya (je la connais par coeur j'ai bossé à Tende cet été)
-le bruit que font les italiens
-les chances de se faire arreter par les flics italiens ou la douane
Rien que de voir ça je resterai dans ma Tinée
Sauf les 15j de Février ou je Taf à l'ot de Tende et que je serais à 15bornes des pistes.... |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 04/11/2006 20:05:54 Post subject: Limone fait encore peau neuve |
|
|
Bienvenue a toi fontanalba !
éh bien ! ca fait plaisir de voir que chez nos amis transalpins ca bouge aussi !!!
je connait trop peut limone , mais la station offre ( a mon gout ) de bonnes possibillités d'escapade sauvages !
je me rapelle avoir vu des photos sublimes d'une sortie à limone en février sur sk*pass  _________________ Le mercantour vaut le détour !
pas plus qu'on ne peut conquérir le Mont Blanc en hélicoptére, on ne peut atteindre Dieu en édifiant la tour de Babel |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 04/11/2006 22:46:53 Post subject: Limone fait encore peau neuve |
|
|
| Guimove wrote: | | -le surplus en essence et km et en temps |
Ben ouai forcément pour toi qui vient de St Raphael ya pas photo, mais pour tous les gens de menton, sospel, tende,... C'est beaucoup plus proche que la vallée de la Tinée...
Par contre c'est vrai ce n'est pas le même prix mais on peut citer aussi le fait que parfois l'enneigement de limone soit largement supérieur a celui de Tinée...
Pour en revenir au travaux, limone a vraiment énormément investit ces 2 dernieres années... Est ce qu'il y a des investissements prévus pour l'an prochain déjà? _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
fontanalba Mont Ténibre - 3032m
|
Posted: 05/11/2006 20:38:13 Post subject: Limone fait encore peau neuve |
|
|
| Guimove wrote: | Oui et bien rien qu'à voir:
-le prix du forfait
-la qualité de la route de la vallée de la roya (je la connais par coeur j'ai bossé à Tende cet été)
Sauf les 15j de Février ou je Taf à l'ot de Tende et que je serais à 15bornes des pistes.... |
Et dans la Tinée :
-se faire flasher sur la 202
-être retenu plus d'une heure à la descente au bouchon de Saint Sauveur
-le bruit que fait le bon peuple niçois (sympa)
-le casse dalle de midi hors de prix et pas toujours mangeable
-Quant à la qualité de la route (je la connais aussi, je suis né à La Brigue) je la trouve assez comparable à celle de la Tinée.
Mais bon, moi ça m'arrange plutôt que plein de gens continuent à penser tout ça de Limone et de la
Roya, mes petits vallons secrets resteront vierges plus longtemps...  |
|
| Back to top |
|
 |
smoke Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 05/11/2006 20:59:27 Post subject: Limone fait encore peau neuve |
|
|
Raah Limone, c'est une perle, faut pas trop en parler, laisser ça aux initiés
Une remontée sur le Pepino, ça fait bien chier quand même...  _________________ smoke |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 05/11/2006 21:27:02 Post subject: Limone fait encore peau neuve |
|
|
Moi je ne connais pas trop Limone, j'ai eu de nombreuses occasions d'y aller et malheureusement je n'en ai jamais profité... Il se situe ou ce mont Pépino? Quelqu'un a des photos du coin et de Limone en général? Merci  _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 05/11/2006 21:31:29 Post subject: Limone fait encore peau neuve |
|
|
| fontanalba wrote: | | Guimove wrote: | Oui et bien rien qu'à voir:
-le prix du forfait
Et dans la Tinée :
-se faire flasher sur la 202
-être retenu plus d'une heure à la descente au bouchon de Saint Sauveur
-le bruit que fait le bon peuple niçois (sympa)
-le casse dalle de midi hors de prix et pas toujours mangeable
-Quant à la qualité de la route (je la connais aussi, je suis né à La Brigue) je la trouve assez comparable à celle de la Tinée.
Mais bon, moi ça m'arrange plutôt que plein de gens continuent à penser tout ça de Limone et de la
Roya, mes petits vallons secrets resteront vierges plus longtemps...  |
Ah oué?
-Se faire flashé dans la 202 si tu roule à 90...tu n'as aucun soucis!
-Retenu au bouchon à saint sauveur connais pas car pour 6 je me paye le jaccuzzi sauna piscine et hammam à isola village ce qui compense avec le prix de Limone
-Le peuple Nicois fait 100x moins de bruit...
-Le casse dalle : 250 a la petite supérette de saint sauveur où la ptite dame est super sympa
-La tinée comparable à la roya!!! L'allu! tout le monde dit que la Tinée est une autoroute!La roya, c'est quand même pas la même chose! SANS PARLER DU TUNNEL DE TENDE QUI EST UNE VRAIE PLAIE!
-Je pense ça car tout simplement j'ai parcouru autant les 2...Et des radars j'en ai également vu dans la roya au Quad juste avant Breil....
Après Limone reste une station qui a s'est vraiment bien développer et qui reste mieux qu'isola niveau Hp ...Mais si je veux faire du HP, je ne reste pas dans le 06 désolé  |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 05/11/2006 21:41:40 Post subject: Limone fait encore peau neuve |
|
|
A mon avis ce n'est pas comparable, je suis tout a fait d'accord que les prix de l'alimentaire sont moins chers en italie généralement, mais apres il y a des cas extremes des 2 côtés (le coca 3 a isola 2000 pour 25cl, franchement..., tout comme l'omelette nature a 8 !!)
Enfin bon, je pense que ce débat-là n'est pas dans la bonne rubrique, si vous voulez parler des pours et des contres de chaque station c'est une autre histoire... Limone est une station a part comparée a la Tinée, rien a voir, selon moi c'est incomparable... _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 05/11/2006 21:47:42 Post subject: Limone fait encore peau neuve |
|
|
Ouép Oliv on voit que tu connais les classique car la femme de la supérette est super cool et très sympa elle fait de super sandwich pour pas chère et super bon (250)
Je maintiens que la route de la Tinée est bien mieux rien qu'en prenant en compte le Tunnel de Tende qui reste le pire des Tunnels existant en France et peut peut être même en europe!!
Je me rapelle de cet été etre rester bloqué 1h à l'interieur à cause d'un camion trop haut! avec les pompiers la gendarmerie etc... Sans parler des Italiens qui doublent dans le Tunnel à + de 100km/h ...
Bref Limone comme Isola ou Auron a certains point faible mais je suis désolé entre les 9 supplémentaire du forfait, les 6ou 7 d'autoroutes et le surplus en km ça paye une bonne tartiflette à isola 2000 tout simplement
Après j'espère bien decouvrir les coins de Limone comme j'ai pu le faire à Montgenèvre avec Komarx nottament!
Même si j'en connais certains puisque j'y suis aller 5 fois avec mon ski club 
Last edited by Guimove on 06/11/2006 13:27:38; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 05/11/2006 22:48:37 Post subject: Limone fait encore peau neuve |
|
|
| Guimove wrote: | Mais si je veux faire du HP, je ne reste pas dans le 06 désolé  |
Ha bon et pourquoi ça ? _________________ smoke |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 06/11/2006 13:28:12 Post subject: Limone fait encore peau neuve |
|
|
Car les hors pistes du secteurs ne valent pas ceux de certaines autres stations où j'ai pu y passer du temps type Montgenèvre, la face Nord de Bellecôte à la plagne où les couloirs qui tombent sur le hp du dérochoir encore à la plagne...Sans parler des Grandes stations renommées type la Grave même si c'est surtraçé, si l'on sort des sentiers classique où Cham coté Grand ou aiguille du midi avec les variantes
Bref, il y a des hors pistes sympas mais qui ne peuvent rivaliser du fait de leurs petits dénivellés tout simplement mais qui sont forts sympathique cependant  |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 06/11/2006 13:52:43 Post subject: Limone fait encore peau neuve |
|
|
Bon ok c'est sur si tu parles des grands classiques...
Mais même ici, on peut trouver des belles choses, même si le déniv' est moins gros (et encore...), des vallées perdues, des couloirs raides et encaissés, des faces larges et grandes et surtout du ski en forêt que nous envient les AN (perso pour le ski je préfère les mélèzes aux sapins). Et ça c'est seulement avec les RM.
Si tu te donnes la peine de partir en rando, tu trouveras quelques-unes des plus belles pentes des Alpes et même du ski extrême, le célèbre et regretté Patrick Bérault (pas sur de l'ortho pour son nom) a fait plus d'une première en ski dans le coin. Mais bon pour tout ça, faut voir un peu plus loin que Tinée-Vésubie (même si y'a déja à faire). _________________ smoke |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 06/11/2006 14:26:05 Post subject: Limone fait encore peau neuve |
|
|
Ok on est d'accord C'est sure qu'en ski de rando ou raquette il y a de superbes coins dans notre département! Mais le dénivellé est plus faible, après c'est sure que l'on s'en contente très bien et je trouve qu'on a un avantage c'est que ça soit tracé beaucoup moins rapidement qu'ailleur
On peut trouver de très belles choses: perso j'adorai la face que vous avez faite entre Merlier et mené : Très belle face après niveau rando hivernale je n'y connais pas grand chose, à vrai dire je ride qu'en station et je fais pas de ski rando  |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 06/11/2006 19:14:16 Post subject: Limone fait encore peau neuve |
|
|
je pense que coté alpes du sud y a du HP a faire pour qui se donne la peine de faire l'éffort, certe ce ne sera jamais la grave ou autre mais je pense que skier en journé et boire un verre au bord de la grande bleu le soir est un privillége des plus sympa !
sinon limone je connais bien peu, mais bon je pense que pour les gens de la roya et de menton c'est un spot térrible, sinon pour les nicois ou nos amis varois ca fait un peu de distance ...
et puis bon le coup du bruit supposé émis par nos amis transalpins je trouve ca un peu gros ... (surtout que Nice est francaise depuis moins de 150ans donc ...)
voila jai tout dis (ps: je trouve que ca sert pas à grand chose de se créper le chignon entre tenant de limone et ceux d'isola, déja que les alpes du sud sont pas grandes on va pas se tirer dessus parceque on aime chacun des vallées et des stations différentes ? non ? ) _________________ Le mercantour vaut le détour !
pas plus qu'on ne peut conquérir le Mont Blanc en hélicoptére, on ne peut atteindre Dieu en édifiant la tour de Babel |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 06/11/2006 20:30:23 Post subject: Limone fait encore peau neuve |
|
|
Ou on se crèpe le chignon clément?
Je dis juste que Limone a certains inconvénients qu'on ne peux pas renier!C'est comme si tu dis qu'isola2000 est une jolie station alors que c'est complètement faux alors que le village de Limone est superbe  |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 06/11/2006 20:39:10 Post subject: Limone fait encore peau neuve |
|
|
C'est vrai que c'est une disscussion argumentée et claire, ce qui est pas mal Mais je le dis maintenant, on reviens au sujet, les travaux sur limone. Merci  _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 11/11/2006 22:40:23 Post subject: Limone fait encore peau neuve |
|
|
Bon super nouvelle, je reviens de Limone
Bon la route a pas mal de morceau tout beau tout neuf Mais il reste encore une bonne moitier bien défoncer... (enfin on est en montagne donc bon...)
MAIS LE GROS POINT NOIR c'est que LE FEUX A L'ENTREE DU TUNNEL!! à partir de lundi, il devrait être valable pour les VOITURES!! Voila donc les queues de cet hiver que l'on va avoir le matin et le soir Bon courage aux futurs skieurs  |
|
| Back to top |
|
 |
|