| Previous topic :: Next topic |
| Valberg,Une station pour jeune? |
| Oui, et l'ambiance va être super |
|
36% |
[ 4 ] |
| Oui, et ça va me faire fuire la station |
|
9% |
[ 1 ] |
| Non, le côté vieillot restera toujours présent |
|
45% |
[ 5 ] |
| oui, car ...(justifier) |
|
0% |
[ 0 ] |
| non, car...(justifier) |
|
9% |
[ 1 ] |
|
| Total Votes : 11 |
|
| Author |
Message |
Guimove Mont Ténibre - 3032m
|
Posted: 12/11/2006 08:49:00 Post subject: Valberg, la futur station tendance?? |
|
|
Coucou!
Voila comme je l'ai déjà dit, Valberg a ouvert son nouveau site !
Bref, le site est super design et fait beaucoup plus jeune que ls sites des stations d'isola2000 et d'auron qui font vieillo je trouve malgrès qu'il soit récent
Bref, je trouve que ce site donne vraiment envie à une clientèle jeune de venir à la station qui avant été un peu plus typé familliale
On voit notament l'apparition de vocabulaire Tendance genre Video at valberg,/ people at Valberg ou encore Freestyle at Valberg Oui oui vous avez bien vu
De plus, Valberg lance un nouveau système! Vous acheté un forfait auquel est inscrit un code et vous pourrez mettre vos photos de la journée sur le site de valberg VRAIMENT UNE SUPER IDEE on pourra se faire réellement une idée des conditions d'enneigement en temps réel! Cela montre bien le type de clientèle visée ( les jeunes) c'est pas le papy de 40ans qui va venir foutre ses photos de planter de baton dedans
A première vu il y aurait également un système de blog, à voir!
Et surtout, apparament il y aurait des forfait main libre et plus les vieillerie qui pendent aux habits comme dans les autres stations du secteur!
C'est pour toi FAB!! Tu perdras plus ton forfait en skiant  |
|
| Back to top |
|
 |
Oliv_du_06 Administrateur
|
Posted: 12/11/2006 09:19:02 Post subject: Re: Valberg, la futur station tendance?? |
|
|
Juste une petite remarque concernant le nouveau site de Valberg, c'est vrai qu'il est super, bien plus d'infos et de possibilités que ceux d'isola et Auron, Valberg passe définitivement au dessus d'eux au niveau de la communication. Quoi qu'il en soit, le design de leur nouveau site est malheureusement un peu "lourd"pour les pauvres petites connections internet...
En tout cas, cette année s'annonce grandiose sur valberg, si la neige fait son apparition ...  _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 12/11/2006 09:22:23 Post subject: Valberg, la futur station tendance?? |
|
|
Oliv t'es encore au 56k??
En 512 ça passe nikel, il reste peut etre quelques réglages, vu que tout n'est pas accessible!
Faites chanter la peuf sous vos skis, ils sont vraiment devenu malade la haut
Ca doit être le manbque de neige qui doivent taper sur le cerveau pour qu'ils utilisent des termes comme ca  |
|
| Back to top |
|
 |
Fab Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 12/11/2006 12:40:52 Post subject: Valberg, la futur station tendance?? |
|
|
fais ce que tu veux mon pote.........mais il est pas arrivé le jour où tu me verra à Valberg.......  |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 12/11/2006 12:46:36 Post subject: Valberg, la futur station tendance?? |
|
|
Pourquoi?
En tout cas, tu te rapelles pas d'avoir perdu un forfait à isola2000 !!  |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 13/11/2006 15:55:41 Post subject: Valberg, la futur station tendance?? |
|
|
éh bien tand mieux si Valberg décide de s'offrire un ptit coup de jeune et puis peut étre que elle va forcer les autres stations a faire de méme ... ca serait pas plus mal , non ? _________________ Le mercantour vaut le détour ! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 13/11/2006 16:40:49 Post subject: Valberg, la futur station tendance?? |
|
|
C'est sure que ça sderait super bien!D'ailleur c'est déjà le cas il me semble!
L'an dernier la station offre la possibilité d'acheter des forfait sur internet et mise sur un enneigement terrible
Elle a également organisé un show freestyle avec Julien regnier il me semble Enfin bon, bien bien cool
Cette année, des forfaits mains libre, bon ça risque d'être 3 la carte mais on pourra s'en reservir Et un site internet au top avec la possibilité de mettre des photos en live sur le site (l'une des seules a proposer cela!)Les stations ont souvent l'habitude de mentir sur leurs conditions
Bref que du bon j'ai l'impression  |
|
| Back to top |
|
 |
greg_du_06 Mont Riounet - 2537m
|
Posted: 16/11/2006 15:03:11 Post subject: Nice Matin |
|
|
| Pour ceux qui auront le temps de lire le Nice MAtin d'aujourd'hui, les nouveautés 2007 y sont toutes plus ou moins bien décrites |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 17/11/2006 11:17:11 Post subject: Valberg, la futur station tendance?? |
|
|
cette fameuse piste des "aigles" me pose un probléme : j'arrive pas à m'imaginer par ou passe son tracé et je me demande s'ils l'ont pas tracé en dessous des "faucons" dans la foret , ce qui serait bien dommage car on aurait une piste qui traverse en pleins d'un spot HP sympa , de plus quel interet de mettre un bleu, sachant que la rouge des "faucons" n'est vraiment pas difficile ... est-ce pour rassurer le skieur débutant angoissé ??  _________________ Le mercantour vaut le détour ! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 17/11/2006 16:46:42 Post subject: Valberg, la futur station tendance?? |
|
|
La question que je me pose était la même, n'aurait il pas été possible d'élargir un peu le passage a flanc de "faucons" pour faciliter, la pente quant a elle pouvant facilement permettre le passage d'une piste bleue? _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 17/11/2006 16:52:30 Post subject: Valberg, la futur station tendance?? |
|
|
selon l'OT de valberg la bleu passera depuis le sommet de dreccia direction le goulet qui est sous le TSF 3 Barzés, ce qui fait que ca traverse en plein dans le secteur de foret jusque là vierge de piste ... c'est moyen ca ... mais j'attend de voir de mes propres yeux  _________________ Le mercantour vaut le détour ! |
|
| Back to top |
|
 |
Francky Banni !

|
Posted: 24/11/2006 22:07:41 Post subject: Valberg, la futur station tendance?? |
|
|
Arrete avec Valberg quoi qu il fase sa restera du ski sur coline  |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 25/11/2006 08:11:26 Post subject: Valberg, la futur station tendance?? |
|
|
Excuse moi, c'est vrai que la croix du sapet et le vasson c'est une colline, ainsi que beuil les launes, mais dès que l'on va vers les eguilles, dreccia et Barzes ya moyen de vraiment s'éclater... La nouvelle piste de Barzes fait 520m de dénivellée... C'est vrai, c'est beaucoup pour une "colline"
D'ailleurs rares sont les pistes ayant autant de dénivellée dans le département.... _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
Francky Banni !

|
Posted: 25/11/2006 09:36:32 Post subject: Valberg, la futur station tendance?? |
|
|
| Oliv_du_06 wrote: | Excuse moi, c'est vrai que la croix du sapet et le vasson c'est une colline, ainsi que beuil les launes, mais dès que l'on va vers les eguilles, dreccia et Barzes ya moyen de vraiment s'éclater... La nouvelle piste de Barzes fait 520m de dénivellée... C'est vrai, c'est beaucoup pour une "colline"
D'ailleurs rares sont les pistes ayant autant de dénivellée dans le département.... |
une denivellee de 520m n est pas rarre a Auron ou meme isola 2000 par contre a Valberg c la seul je crois.... |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 26/11/2006 19:30:10 Post subject: Valberg, la futur station tendance?? |
|
|
| Francky wrote: | Arrete avec Valberg quoi qu il fase sa restera du ski sur coline  |
oui t'as raison continu à te pamer devant les TSD, les téléphériques, et les pistes qui sont des massacres écologiques , et reste bien à iso et auron !
franchement quand barzés / pra brulé /raton sont ouvert y a du gros potentiel ... mais bon aprés tout , heureusement que certains préférent les usines à touristes , ca laisse plus d'éspaces sauvages pour les autres !  _________________ Le mercantour vaut le détour ! |
|
| Back to top |
|
 |
Francky Banni !

|
Posted: 26/11/2006 19:37:19 Post subject: Valberg, la futur station tendance?? |
|
|
| clemenza wrote: | | Francky wrote: | Arrete avec Valberg quoi qu il fase sa restera du ski sur coline  |
oui t'as raison continu à te pamer devant les TSD, les téléphériques, et les pistes qui sont des massacres écologiques , et reste bien à iso et auron !
franchement quand barzés / pra brulé /raton sont ouvert y a du gros potentiel ... mais bon aprés tout , heureusement que certains préférent les usines à touristes , ca laisse plus d'éspaces sauvages pour les autres !  |
raton, pra brulé c'est ou a greolieres les neiges ou peut etre a l'audibergue.....
ha non c'est a valberg capitale de la luge d'ete  |
|
| Back to top |
|
 |
greg_du_06 Mont Riounet - 2537m
|
Posted: 26/11/2006 21:10:56 Post subject: Valberg, la futur station tendance?? |
|
|
| Eh Francky, effectivement vu le niveau Gréo et l'Audibergue c'est bon pour toi |
|
| Back to top |
|
 |
Francky Banni !

|
Posted: 26/11/2006 21:33:39 Post subject: Valberg, la futur station tendance?? |
|
|
| greg_du_06 wrote: | | Eh Francky, effectivement vu le niveau Gréo et l'Audibergue c'est bon pour toi |
oui tu a raison c'est mieu greo et l'audibergue que valberg au moins a greo on a quand meme des piste de qualitée comme la noir du haut cheron !
Bon les fans de valberg calmé c'est un joli vilage en ete et la luge d ete et l'acrobranche c cool ca fait passé une journée sympa  |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 26/11/2006 21:46:02 Post subject: Valberg, la futur station tendance?? |
|
|
T'aimes pas valberg? Tant mieux, n'y vas pas...
Franchement Barzes Pra brulé est un endroit a part dans les alpes maritimes, un secteur sportif, sympa et avec de tres bon ptits couloirs a 10 min de marche, tres souvent non tracés...
Ceux qui aiment la nature aiment le Barzes, mais c'est peut être pas assez betonné et terrassé pour toi... _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
Francky Banni !

|
Posted: 26/11/2006 22:00:15 Post subject: Valberg, la futur station tendance?? |
|
|
| Oliv_du_06 wrote: | T'aimes pas valberg? Tant mieux, n'y vas pas...
Franchement Barzes Pra brulé est un endroit a part dans les alpes maritimes, un secteur sportif, sympa et avec de tres bon ptits couloirs a 10 min de marche, tres souvent non tracés...
Ceux qui aiment la nature aiment le Barzes, mais c'est peut être pas assez betonné et terrassé pour toi... |
avec leur nouvelle piste ce temps la est fini il me semble... |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 26/11/2006 22:09:08 Post subject: Valberg, la futur station tendance?? |
|
|
Bon Francky écoute : puisque t'aimes le bon gros dénivellé, je te propose des trucs pour cet hiver. Bon bien sur faut porter un peu !! Tu veux rester sur une station pour pas te fatiguer ?? pas de problème, y a ce qu'il faut sur Isola, mais faut porter un tout petit peu quand même. Et oui le TSD ou le tph 2s mes burnes ne monte pas au sommet de mercière, du st sauveur ou en haut des couloirs de merlier. Mais vas y, je t'en pris, j'ai peut etre était con de te balancer l'emplacement de secret spot HP (est ce vraiment secret ?), les autres vont peut être me lyncher, mais fait nous un topo en image ici ou sur skipass ! Dans le meme genre mais faut crapahuter un peu plus, y a du bon S5 du côté de l'argentera (sur l'argentera meme, mais là c'est sans moi) et la face du Mounier en S4/S5 (gaffe c'est expo). Tu peux aussi monter au Ténibre par la Stura, peu exposé avec du S5 là aussi. Y a aussi la combe ouest du pierre chatel, c'est que du S3 mais t'en a pour 1300mètres, Le Malinvern aussi en S4...... Ca te suffit pas ? Quoi d'autres pour finir en beauté ? Sur auron ? Fais un tour dans le cimetière des dames...........ça pourrait etre marrant (si tu te fais coffré, c'est pas moi qui t'ai donné l'info.....)
(j'espère qu'il se fera pas coffré, j'en aurais sur la conscience après)
heu....encore désolé d'avoir "vendu" des spots....  |
|
| Back to top |
|
 |
smoke Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 27/11/2006 02:07:26 Post subject: Valberg, la futur station tendance?? |
|
|
Le St sauveur n'existe pas, il n'ya pas de cimetière à Auron, il se situe à St Etienne de Tinée... _________________ smoke |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 27/11/2006 15:07:26 Post subject: Valberg, la futur station tendance?? |
|
|
faut vraiment beaucoup de neige pour rider à saint sauveur sur tinée ... et je vois pas l'intéret de rider vers là bas ..  _________________ Le mercantour vaut le détour ! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 27/11/2006 15:30:14 Post subject: Valberg, la futur station tendance?? |
|
|
| autant pour moi ! je suis désolé, pitoyable et pathétique, j'avais bu avant de poster et du coup j'ai confondu les lieux avec mon bled paumé des pyrénées catalanes.....! |
|
| Back to top |
|
 |
maniac Mont Mounier - 2817m
|
Posted: 28/11/2006 08:57:01 Post subject: Valberg, la futur station tendance?? |
|
|
| Il y a bien un lieu dit "Le cimetière des Dames" à Auron. Il se rejoint via le tk de le combe armand en allant sur la gauche. Si je ne me trompe pas, c'est là que les 4 gars se sont fait surprendre l'année dernière en février. |
|
| Back to top |
|
 |
|