| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Oliv_du_06 Administrateur
|
Posted: 02/02/2007 14:15:37 Post subject: Un concours photos? |
|
|
Voilà, comme il y a beaucoup de photographes talentueux qui passent par ici, je me disais que l'on pourrait faire des concours photos
Pour moi la seule règle serait qu'il faut prendre en photo quelque chose en rapport avec le mercantour, la vallée...
Voilà alors dites ce que vous en pensez  _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 03/02/2007 13:25:00 Post subject: Un concours photos? |
|
|
c'est une idée plus que sympa ...
faudrait faire différentes catégories de photos :
- ski dans le mercantour
- les villages des vallées
- sommets & paysages
 _________________ Le mercantour vaut le détour !
pas plus qu'on ne peut conquérir le Mont Blanc en hélicoptére, on ne peut atteindre Dieu en édifiant la tour de Babel |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 11/02/2007 14:27:00 Post subject: Un concours photos? |
|
|
Les Régles (du concours !)
voila aprés accord du dictateur-administrateur Oliv' jai l'honneur de déclarer la 1r session du concours photo du mercantour Ouverte !!
quelques regles simples :
- tout menbre du forum est libre de participer
- tout participant à le droit de poster maximum 2 photos par catégories
- sortes de catégories :
- Le Mercantour en Hiver (exemples: image de sommets enneigés / image de ski / paysages enneigés)
- Le Mercantour en été (exemples: sommets / lacs / animaux / flores)
- Les Villages des vallées .
- La photo mise en ligne doit appartenire à la personne qui la poste ( probléme du droit à l'image )
Il y aura 2 gagnants par catégories , les gagnants auront ... le droit de rejouer à la prochaine édition ( ben pour l'instant on à pas trop de truc a offrir , mais avec l'ami Oliv' on planche sur des goodies ... vous saurez tout en temps voulut !)
Le jury : il sera présidé par le dictateur-administrateur Oliv' et le reste du jury sera composé par des menbres du forum à condition qu'il n'aient pas posté de photos ( c'est assez logique .... ont veut pas de juge et partie )
date d'échéance : le 1r Juin ( ca laisse du temps , non ?) _________________ Le mercantour vaut le détour !
pas plus qu'on ne peut conquérir le Mont Blanc en hélicoptére, on ne peut atteindre Dieu en édifiant la tour de Babel |
|
| Back to top |
|
 |
Francky Banni !

|
Posted: 11/02/2007 14:33:52 Post subject: Un concours photos? |
|
|
| clemenza wrote: | Les Régles (du concours !)
voila aprés accord du dictateur-administrateur Oliv' jai l'honneur de déclarer la 1r session du concours photo du mercantour Ouverte !!
quelques regles simples :
- tout menbre du forum est libre de participer
- tout participant à le droit de poster maximum 2 photos par catégories
- sortes de catégories :
- Le Mercantour en Hiver (exemples: image de sommets enneigés / image de ski / paysages enneigés)
- Le Mercantour en été (exemples: sommets / lacs / animaux / flores)
- Les Villages des vallées .
- La photo mise en ligne doit appartenire à la personne qui la poste ( probléme du droit à l'image )
Il y aura 2 gagnants par catégories , les gagnants auront ... le droit de rejouer à la prochaine édition ( ben pour l'instant on à pas trop de truc a offrir , mais avec l'ami Oliv' on planche sur des goodies ... vous saurez tout en temps voulut !)
Le jury : il sera présidé par le dictateur-administrateur Oliv' et le reste du jury sera composé par des menbres du forum à condition qu'il n'aient pas posté de photos ( c'est assez logique .... ont veut pas de juge et partie )
date d'échéance : le 1r Juin ( ca laisse du temps , non ?) |
photos de tsd et canons a neiges on peut? |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 11/02/2007 14:37:09 Post subject: Un concours photos? |
|
|
| Francky wrote: | | photos de tsd et canons a neiges on peut? |
ben ca rentre ni dans l'idée de sommets enneigés ni dans celle de paysages enneigés ...
Donc j'en déduis que NON
Bon maintenant avec les TSD et les canons à neige on en a eu notre dose ... à bon entendeur avant que ca tranche  _________________ Le mercantour vaut le détour !
|
| Back to top |
|
 |
Francky Banni !

|
Posted: 11/02/2007 14:47:23 Post subject: Un concours photos? |
|
|
| clemenza wrote: | | Francky wrote: | | photos de tsd et canons a neiges on peut? |
ben ca rentre ni dans l'idée de sommets enneigés ni dans celle de paysages enneigés ...
Donc j'en déduis que NON
Bon maintenant avec les TSD et les canons à neige on en a eu notre dose ... à bon entendeur avant que ca tranche  |
Clemenza arrete avec tes menaces c un forum chaqu un exprime c idées si non ca n a plus d interers |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 11/02/2007 15:03:51 Post subject: Un concours photos? |
|
|
c'est un forum sur la MONTAGNE !!!!!!!!
et pas un forum sur les télésiéges, les téléphériques et les canons à Neige , chacune de tes interventions porte là dessus et pas sur la montagne donc au bout d'un moment ... BASTA !  _________________ Le mercantour vaut le détour !
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 11/02/2007 15:18:22 Post subject: Un concours photos? |
|
|
Une photo de paysage avec un TS dessus, ca passe mais une photo de canon par exemple non...
Par contre pour faire un peu de pub tu peux faire des concours photos TS et canons enfin tout ce qui te fait plaisir sur le forum de David74 : http://amenagement-montagne.actifforum.com _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
Francky Banni !

|
Posted: 11/02/2007 16:38:39 Post subject: Un concours photos? |
|
|
| Oliv_du_06 wrote: | Une photo de paysage avec un TS dessus, ca passe mais une photo de canon par exemple non...
Par contre pour faire un peu de pub tu peux faire des concours photos TS et canons enfin tout ce qui te fait plaisir sur le forum de David74 : http://amenagement-montagne.actifforum.com |
Ok oliv no problemes..
Le forum de David74 est bien mais pas grand chose sur les stations du mercantour..... |
|
| Back to top |
|
 |
Fab Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 11/02/2007 19:44:46 Post subject: Un concours photos? |
|
|
| Une photo de toi en train de te séguer devant la gare d'arrivée du Colombier avec le Mounier en toile de fond pourrait remporter le concours |
|
| Back to top |
|
 |
Francky Banni !

|
Posted: 11/02/2007 22:30:16 Post subject: Un concours photos? |
|
|
| Fab wrote: | | Une photo de toi en train de te séguer devant la gare d'arrivée du Colombier avec le Mounier en toile de fond pourrait remporter le concours |
c le TSD4 blainon c plus le TK colombier fab il faut que tu te remtre a jour!!! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 12/02/2007 08:39:01 Post subject: Un concours photos? |
|
|
Fin de la disscussion on reprend le sujet, a savoir qui s'inscrit pour un eventuel concours photos.... _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 13/02/2007 17:22:34 Post subject: Un concours photos? |
|
|
On se motive un peu il y a tellement de photographes talentueux qui passent par ici.... _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
oliv_from_nice Mont Malinvern - 2938m
|
Posted: 13/02/2007 18:37:45 Post subject: Un concours photos? |
|
|
canon a neige bang bang  |
|
| Back to top |
|
 |
David 74 Mont Mounier - 2817m
|
Posted: 19/05/2007 12:50:45 Post subject: Un concours photos? |
|
|
Je vois que y'a eu de l'ambiance ici.
(oliv_06, j'espere que tu ne m'as pas envoyé ce Francky)
Sinon, pour en revenir a la seriosité, j'ai des photos du 06, mais de la vallée au dessus du breuil, donc je ne sais pas si c'est du Mercantour.
Si elles sont acceptées, je veux bien y participer. _________________ Nouvelle adresse
www.amenagement-montagne.net |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 20/05/2007 19:34:42 Post subject: Un concours photos? |
|
|
Pas de soucis David  _________________ Le mercantour vaut le détour !
|
| Back to top |
|
 |
Banditflex Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 21/05/2007 11:02:14 Post subject: Un concours photos? |
|
|
Bon, puisqu'il y a beaucoup de monde d'inscrit, je fais le 1er pas pour gagner les goodies tant promis
2 images de la catégorie hiver
Dépêchez-vous, on a jusqu'à début juin ! _________________ "In Denl'pentu I trust" |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 21/05/2007 13:21:46 Post subject: Un concours photos? |
|
|
Bon attendez on va remettre un peu d'ordre
les participants m'envoient leur photos par mail (je ne m'en servirai pas contre votre gré, cela va de soi)
oliv_du_06@hotmail.fr
Le 1er juin le concours sera ouvert et tout le monde pourra voter dans un sondage (si il y a plus de 10 participants le vote se fera par MP)
Voilà et bonne chance a tous
Ah oui et dans ce cas la deux possibilités, dites moi ce que vous préférez : soit on peut poster 2 photos et les votes pour les 2 s'additionneront, soit on poste une photo par candidat
Votre avis?
Ps : un minimum de 5 participants serait pas mal
@Banditflex, je mettrai directement tes photos dans le post du concours _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 21/05/2007 15:19:11 Post subject: Un concours photos? |
|
|
2 photos comme dans les règles du jeu, notées sur 10 par exemple. _________________ "In Denl'pentu I trust" |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 21/05/2007 16:13:55 Post subject: Un concours photos? |
|
|
Bonne idée, mais je ne sais pas si c'est facile a mettre en oeuvre cela...
Il serait je pense plus facile que chacun vote pour la photo qu'il préfere, car après cela devient compliqué pour ce qui est de la notation...
Après ce systeme la a aussi un inconvénient car avec 2 photos il faudra peut être mettre en place un vote commun,...
Enfin il faut voir ca  _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 21/05/2007 16:31:09 Post subject: Un concours photos? |
|
|
Donc 2 tofs (par catégorie ou pas ?) par personne mais qu'une seule pourra être choisie au final.
Je pense bon que tout le monde puisse voter, même les participants (acteurs dans tous les sens). Le système de sondage (sujet dans forum) peut suffire je pense. _________________ "In Denl'pentu I trust" |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 21/05/2007 16:42:06 Post subject: Un concours photos? |
|
|
Voilà très bonne idée, ensuite le problème est que si le participant a 2 photos il peut être désavantagé si les votes pour lui vont un peu a chaque photo... Et si on fait pour un membre l'addition des votes aux 2 photos, ceux n'en ayant qu'une seront désavantagés...
Tu as une idée sur le sujet?
En réalité je n'ai pas vraiment compris comment cela marchait dans ta 1ere phrase _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 21/05/2007 17:28:05 Post subject: Un concours photos? |
|
|
Les votants votent pour la meilleure tof de chaque participant, et ces derniers ont donc 2 chances de remporter les suffrages avec les 2 photos (subjectivité de chacun). C'est-à-dire que les votants ont plus de choix et les participants plus de chances, et les voix ne sont pas partagées. _________________ "In Denl'pentu I trust" |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 21/05/2007 17:40:49 Post subject: Un concours photos? |
|
|
En fait chaque votant vote pour plusieurs photos, une pour chaque participant???
C'est assez difficile a mettre en oeuvre...
En fait j'avais une idée qui serait que chacun présente une photo par catégorie (enfin pas dans toutes si il ne veux pas), il y aurait donc des concours par catégorie (par exemple 15 jours de vote) puis un concours reprenant les meilleures de chaque catégorie pour élire la "photo du mois" _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 21/05/2007 19:17:26 Post subject: Un concours photos? |
|
|
Bon j'ouvre un topic avec les règles détaillées, dites moi si cela vous convient  _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
|