Forum du mercantour Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mars .... le printemps revient
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> En direct du mercantour -> Météo et Conditons
Previous topic :: Next topic  

en MARS ....
neige à bloque , fat obligatoire sur le front de neige
26%
 26%  [ 5 ]
un peu d'espoir et plus de neige que en fevrier
36%
 36%  [ 7 ]
Ski ... Nautique et VTT
31%
 31%  [ 6 ]
j'en sais rien moi
5%
 5%  [ 1 ]
Total Votes : 19

Author Message
clemenza
Modérateur

PostPosted: 07/03/2007 22:11:58    Post subject: Mars .... le printemps revient Reply with quote

voila Mars est arrivé , alors voila son suivit météo , en souhaitant que ce mois soit , froid et humide pour le plus grand plaisir de ceux qui peuvent glisser sur ces vastes étendues blanchis ( hop là petite envolée lyrique MDR ) Mr. Green

voila ... donc selon MF pour ce soir jusqu'a demain matin ca devrait tomber dés 1600m .... RDV demain matin pour voir les cam's Exclamation
Visit poster’s website
smoke
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 07/03/2007 22:33:58    Post subject: Mars .... le printemps revient Reply with quote

J'ai décidé d'arréter de mater les cams et de monter rider Very Happy Wink
Mont Malinvern - 2938m

PostPosted: 07/03/2007 22:39:10    Post subject: Mars .... le printemps revient Reply with quote

moi aussi Razz sans savoir ou aller
Back to top
Fab
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 07/03/2007 23:37:22    Post subject: Mars .... le printemps revient Reply with quote

de même.....mais sous la contrainte ! Partiel de piquets demain matin

P.S : MF prevoit 60cm dans mon coin entre mercredi soir et jeudi matin et nous a mis en risque 4 (première fois de la saison) pour demain ! Y a comme qui dirait un petit souci quand on regarde dehors......bref ! i
Back to top
smoke
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 08/03/2007 00:00:02    Post subject: Mars .... le printemps revient Reply with quote

Ouai ça va enfin poser dans ton coin mais vu l'état d'enneigement des PO, tu vas devoir bouger si tu veux te gaver non ? Parceque 60cm sur rien, ça ne reste que 60cm... T'as pas une petite sous couche à 1h ou 2 de route ???
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 08/03/2007 12:26:29    Post subject: Mars .... le printemps revient Reply with quote

T'en fais pas, y a des coins à sous couche vraiment pas loin (une ch'tite vingtaine de minutes de route + 5h de peaux) ! On est sorti en ski rando samedi dernier ça passait impec ! Wink
Bon maintenant le petit problème..........c'est que sur les 60 annoncés, il en est tombé.........3 !! Sans exagérer Twisted Evil
C'est clair que la parade par contre c'est de bouger un peu plus à l'ouest. Les Hautes pyrénées ne sont pas si loin que ça avec du très gros potentiel, mais je suis occupé par mon stage et ce week end on prévoit l'ascension du Canigou......Sad ! Ce sera pour une prochaine fois Smile

Et puis pour le tracé de ce matin, je suis parti avec le dossard 88 (ma chance légendaire), je vous laisse imaginer les dégat...... Laughing
Back to top
smoke
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 08/03/2007 21:12:55    Post subject: Mars .... le printemps revient Reply with quote

Pfioulala énorme chute de neige sur Isola aujourd'hui, il a bien du tomber 3cm, peut-être 5cm dans les endroits à l'abri du vent, ça a tracé dans tous les sens...
Heureusement que MF avait mis les pictos neige modéré à forte pour cette nuit et ce matin Wink
Mont Malinvern - 2938m

PostPosted: 08/03/2007 22:00:20    Post subject: Mars .... le printemps revient Reply with quote

bon nous remontons demain soir (avec la ménagerie familiale), bibounet fera l'école buissonière (la meilleure école)...pour isola 2000 et ses 3cms Confused déjà disparus!

faut profiter encore ce week........mais en mars elle va revenir la neige, l'an dernier elle était re-tombée assez tard, et beaucoup! Wink

à+
Back to top
Oliv_du_06
Administrateur

PostPosted: 09/03/2007 14:42:10    Post subject: Mars .... le printemps revient Reply with quote

Pourquoi pas 5cm demain d'apres GFS... iso a 1200-1300 un peu de légere? Very Happy
Francky
Banni !
Banni !

PostPosted: 09/03/2007 15:24:41    Post subject: Mars .... le printemps revient Reply with quote

Oliv_du_06 wrote:
Pourquoi pas 5cm demain d'apres GFS... iso a 1200-1300 un peu de légere? Very Happy

on verra oliv on l espere tous cette saison a vraiment etait maivaise
grand merci aux personels des rm d auron et isola qui on vraiment bien bosser malgré une meteo difficile
Back to top
Oliv_du_06
Administrateur

PostPosted: 11/03/2007 19:55:05    Post subject: Mars .... le printemps revient Reply with quote

Héhé merci a météofrance qui nous avait annoncé une belle journée calme et ensolleillée Very Happy
Il a neigé toute l'apres midi sur isola par retour d'est et -5°...C'est venu d'un coup, le matin a 9h grand soleil a 10h neige, 11h soleil, 12h neige et la ca c'est plus arrêté !Very Happy
Quand je suis partit ca commencait a tenir plein sud mais au nord dans les coins abrités ca commencait a devenir sympa !! Very Happy
Et surtout... malheureusement le vent typique du retour d'est vraiment fort, fermeture de sistron, st sauveur et merlier puis arrêt du télécabine a 15h10..
Tant pis on c'est bien éclaté vers parc-plateau dans la foret, c'était bien abrité comparé aux rafalles de ouf qu'il y avait sur les crêtes
smoke
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 11/03/2007 20:44:07    Post subject: Mars .... le printemps revient Reply with quote

MF a vraiment été mauvais cette semaine, le mauvais temps nous a surpris en pleine rando du côté de Giallorgues nous obligeant à faire demi tour... Sad
Banni !
Banni !

PostPosted: 11/03/2007 23:00:12    Post subject: Mars .... le printemps revient Reply with quote

calmez vous les gars il n'a pas neiger ou tres peu on ne peut parler de mauvais temps!!!!
on traverse un hiver tres doux et relativement sec il faut se rendre a l'evidence!!!!
oliv comme tu viens d'isola est ce que tu a des nouvelles pour les futurs investissements sur la station?
Back to top
smoke
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 11/03/2007 23:42:40    Post subject: Mars .... le printemps revient Reply with quote

Ha ben j'ai du rêver alors. Bizarre il me paraissait vraiment réel ce rêve... Shocked
Tu m'as pris pour un jambon ou quoi? Si je dis qu'il y a eu du mauvais temps, c'est qu'il y en a eu. Et ça veut pas forcément dire qu'il a beaucoup neigé.
Chute de neige + brouillard + vent fort, c'est quoi à part du mauvais temps???
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 12/03/2007 00:01:22    Post subject: Mars .... le printemps revient Reply with quote

Commence pas à la ramener sur des choses que tu ne comprends pas putain !!!

D'une, on en a rien à branler qu'il n'est effectivement que très peu neigé !!! On te dit qu'il y a eu un retour d'est, neigeux ou pas, c'est la première fois qu'on ose dire ouvertement, et de surcroit sur un forum météo dédié au mercantour, que le retour d'est n'est PAS du mauvais temps !!! Je vais te lacher au col de Salèse par retour d'est mon pote, je te jure que tu vas très vite chialer !! C'est la pire situation que l'on peut rencontrer en montagne par chez nous avec les remontées méditéranéennes. En une demi-heure on passe du grand beau à la purée de pois voir aux orages. Mais c'est vrai que toi, la purée de pois à la montagne tu ne l'as connue que dans les clous, facile quand il s'agit de suivre uniquement les jalons. C'est autre chose quand tu viens de faire une ascension et qu'il faut que tu redescendes, que tu t'orientes proprement la moindre erreure pouvant être fatale. Faut vraiment être très con pour assimiler le "mauvais temps" à des chutes de neige (je signe, persiste et ne rééditerais pas cette fois-ci) !!! Si Smoke te dis qu'il a du abandonner sa course, ce n'est pas pour rien, pourtant je doute qu'il soit tombé 1m de neige. Non, c'est juste que les conditions étaient dangereuses ne permettant pas de continuer, que ce soit par purée de poids ou par orage. Je te ferais remarquer d'autre part que même le meilleur des orienteurs, dans le brouillard redevient novice.

De deux, arretes de nous casser les couilles à faire référence dans TOUT tes postes à tes fantasmes d'investissements. C'est le forum météo ici, ton post n'a pas lieu d'être.

Maintenant je te préviens, tu viens certes de revenir, mais ça peut toujours trancher ! Et tu comprendras que c'est ton DERNIER avertissement avant de te faire jarter DEFINITIVEMENT. Participe un peu aux débats constructifs de ce forum en y apportant des choses concrètes et claires sur les différentes discussions, et pas seulement sur la réalisation du dernier catalogue POMA. Mais excuse moi, c'est vrai que c'est surement trop te demander, ta culture ne te permettant surement pas de parler de montagne tout simplement....

A bon entendeur, salut...
Back to top
Oliv_du_06
Administrateur

PostPosted: 12/03/2007 08:21:36    Post subject: Mars .... le printemps revient Reply with quote

Très bonne interpretation du retour d'est Fab Very Happy
A 9h départ du P1 pas un nuage... A 9h30 vers méné déja le ciel était noir de chez noir coté lombarde et il neigeait malgré le soleil... ensuite chutes de neige intermitantes, les gros nuages ne semblant pas vouloir arriver... Puis vers midi, en l'espace d'une montée de TC on est passé d'un ciel bleu quoi qu'assez mitigé a une purée de pois et des chutes de neige qui n'ont fait ques'intensifier (tout comme le vent) dans l'apres midi...
Jamais on ne l'aurai cru en arrivant ...
Rassure toi smoke tu n'as pas été le seul a rêver, photo a l'appui (de tomtom le vrai , ou thomas)

Oliv_du_06
Administrateur

PostPosted: 12/03/2007 08:24:27    Post subject: Mars .... le printemps revient Reply with quote

Ah oui et vu d'auron (impressionant Razz )

Polo13
Cîme de sistron - 2603m

PostPosted: 12/03/2007 10:36:08    Post subject: Mars .... le printemps revient Reply with quote

Un bon 30 mètres / seconde en haut de Merlier ce dimanche. Quel bonheur...
Back to top
Francky
Banni !
Banni !

PostPosted: 12/03/2007 18:54:09    Post subject: Mars .... le printemps revient Reply with quote

Fab wrote:
Commence pas à la ramener sur des choses que tu ne comprends pas putain !!!

D'une, on en a rien à branler qu'il n'est effectivement que très peu neigé !!! On te dit qu'il y a eu un retour d'est, neigeux ou pas, c'est la première fois qu'on ose dire ouvertement, et de surcroit sur un forum météo dédié au mercantour, que le retour d'est n'est PAS du mauvais temps !!! Je vais te lacher au col de Salèse par retour d'est mon pote, je te jure que tu vas très vite chialer !! C'est la pire situation que l'on peut rencontrer en montagne par chez nous avec les remontées méditéranéennes. En une demi-heure on passe du grand beau à la purée de pois voir aux orages. Mais c'est vrai que toi, la purée de pois à la montagne tu ne l'as connue que dans les clous, facile quand il s'agit de suivre uniquement les jalons. C'est autre chose quand tu viens de faire une ascension et qu'il faut que tu redescendes, que tu t'orientes proprement la moindre erreure pouvant être fatale. Faut vraiment être très con pour assimiler le "mauvais temps" à des chutes de neige (je signe, persiste et ne rééditerais pas cette fois-ci) !!! Si Smoke te dis qu'il a du abandonner sa course, ce n'est pas pour rien, pourtant je doute qu'il soit tombé 1m de neige. Non, c'est juste que les conditions étaient dangereuses ne permettant pas de continuer, que ce soit par purée de poids ou par orage. Je te ferais remarquer d'autre part que même le meilleur des orienteurs, dans le brouillard redevient novice.

De deux, arretes de nous casser les couilles à faire référence dans TOUT tes postes à tes fantasmes d'investissements. C'est le forum météo ici, ton post n'a pas lieu d'être.

Maintenant je te préviens, tu viens certes de revenir, mais ça peut toujours trancher ! Et tu comprendras que c'est ton DERNIER avertissement avant de te faire jarter DEFINITIVEMENT. Participe un peu aux débats constructifs de ce forum en y apportant des choses concrètes et claires sur les différentes discussions, et pas seulement sur la réalisation du dernier catalogue POMA. Mais excuse moi, c'est vrai que c'est surement trop te demander, ta culture ne te permettant surement pas de parler de montagne tout simplement....

A bon entendeur, salut...

ho la tu va te calmer et arreter de parler comme ca mr l ecolo de base

et apprend a lire oliv parle de neige pas de mauvais temps!!!!!

et non je suis desolé mais les quantitées tomber sur la chaine frontaliere ne sont en n aucun cas des chutes significatives et elles ont dailleur totallement disparues!!!!

tranchez moi si vs voulait mais alors les lecteurs serrons juger et vs resteraient seuls sur votre forum Twisted Evil
Back to top
Oliv_du_06
Administrateur

PostPosted: 12/03/2007 18:56:47    Post subject: Mars .... le printemps revient Reply with quote

A parce que pour toi quand il neige il fait quoi il fait beau peut être??
Non une vraie journée de mauvais temps sur isola 2000 si t'arrives pas a comprendre ca c'est plus la peine maintenant...
Neige vent brouillard c'est sur il n'a pas fait mauvais Razz
clemenza
Modérateur

PostPosted: 12/03/2007 19:00:51    Post subject: Mars .... le printemps revient Reply with quote

Francky wrote:

tranchez moi si vs voulait mais alors les lecteurs serrons juger et vs resteraient seuls sur votre forum Twisted Evil

ben moi je dirais simplement mieux vaut étre seul que mal accompagné et si ca ne tenait qu'a moi ca fait trés longtemps que tu ne serait plus là mais bon .... Twisted Evil

et ensuite je me passerais bien d'un gars qui sait pas écrire correctement ou qui écrit en abrégé et dont les seules discussions sont "les canons à neige c'est trop fort" , " quels sont les investissements des stations " et qui au final ne parle ni du ski ( ben ouais on sait méme pas si tu ski ou si tu surf , ton matos ) ni du Mercantour ... vivement que ca tranche Twisted Evil

Last edited by clemenza on 14/03/2007 18:16:06; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Fab
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 12/03/2007 19:04:13    Post subject: Mars .... le printemps revient Reply with quote

pathétique....point barre.
Back to top
Francky
Banni !
Banni !

PostPosted: 12/03/2007 19:14:02    Post subject: Mars .... le printemps revient Reply with quote

clemenza wrote:
Francky wrote:

ben moi je dirais simplement mieux vaut étre seul que mal accompagné et si ca ne tenait qu'a moi ca fait trés longtemps que tu ne serait plus là mais bon .... Twisted Evil

et ensuite je me passerais bien d'un gars qui sait pas écrire correctement ou qui écrit en abrégé et dont les seuls discussions sont "les canons à neige c'est trop fort" , " quels sont les investissements des stations " et qui au final ne parle ni du ski ( ben ouais on sait méme pas si tu ski ou si tu surf , ton matos ) ni du mercantour ... vivement que ca tranche Twisted Evil

ski et j adorre le mercantour et la montagne en general et toi aussi tu va te calmer et je v pas te le dire deux fois

franchement ce forum et vraiment bien fait et les paroles d oliv sont un regale mais alors fab et toi sa vol bat!!!!! Evil or Very Mad

si vs continuer vs allez rester en cercle fermé vs n accepter pas qu on n est un esprit et une vission plus evolué que la votre a quoi qert de debatre alors?????

Mes cheres lecteurs oliv doit subire a l heure actuel une grande pression de la part des simples d esprit pour me virer si je vs demande de pas cautionner la censsure
Tous avec moi pour le mercantour libre!!!!
Back to top
Fab
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 12/03/2007 19:33:10    Post subject: Mars .... le printemps revient Reply with quote

Tu vois, tu la ramènes encore sur des choses que tu ne sais pas !!!!
Hier soir tu as été banni, et c'est MOI qui ai fait en sorte que tu puisses rester...!

Quand à ta vision plus évolué que la notre....j'attends, je t'en pris, on est là pour débattre. Mais je doute fortement qu'elle passe par la pourriture que l'on appelle "pognon", "profit", "investissement" !!!! Mange des pates tous les jours et tu comprendras. Alors tout ce que tu veux, mais surtout, reste très loin avec tes millions qui me donne envie de gerber
Back to top
smoke
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 12/03/2007 20:04:53    Post subject: Mars .... le printemps revient Reply with quote

Mouai, de toute façon le francky il avait pas fait long feu sur skipass avant de se faire bannir Wink
A l'époque, il multipliait les posts dans le forum Alpes Maritimes pour connaitre les dates d'ouverture/fermeture et les investissements sur Auron/Isola... Rien de nouveau quoi.
Ha on me dit à l'oreille qu'on appelle ça... un troll Wink
Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> En direct du mercantour -> Météo et Conditons All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation