| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Fredouye Mont Malinvern - 2938m
|
|
| Back to top |
|
 |
maniac Mont Ténibre - 3032m
|
Posted: 17/12/2009 14:04:55 Post subject: Revues, livres et journaux sur le mercantour |
|
|
Ca vaut le coup ? Gaston nous fait un 6b fluide et délié ?  |
|
| Back to top |
|
 |
Fredouye Mont Malinvern - 2938m
|
Posted: 01/01/2010 19:53:21 Post subject: Revues, livres et journaux sur le mercantour |
|
|
Et un autre bouquin 

(bel article d'une page dans Var Matin avant-hier) |
|
| Back to top |
|
 |
Fab Argenterra - 3297m
|
Posted: 01/01/2010 20:47:41 Post subject: Revues, livres et journaux sur le mercantour |
|
|
Tu m'as oté les mots de la bouche fredouye (ou plutot les mots du clavier) Trés beau bouquin sorti pour les fêtes qui satisfera vraiment tout le monde. Ecrit Par Nicolas féraud, Jeune Guide niçois et Jean claude Raibaud déjà auteur du Topo d'escalade du département |
|
| Back to top |
|
 |
Pitchoune06 Mont Malinvern - 2938m
|
Posted: 12/01/2010 13:03:33 Post subject: Revues, livres et journaux sur le mercantour |
|
|
Le dvd je l'avais vu à Isola 2000. Durant la saison estival, chaque jeudi, est projeté gratuitement un film sur le Mercantour. Un gardien du parc est là pour répondre apres la projection aux questions du publique. C'est vachement sympa.
Dans un autre style j'ai achetté "le trou du diable" du même auteur que "lettres de mon refuge". Il est vraiment trés bien. Certains passages m'ont fait penser a du Pagnol notament quand le conseil municipal se reunit (Manon des Sources)
Sinon je suis en train de lire un vieux livre "les compagnons de la neige". Là aussi plusieurs histoires qui se déroulent dans des massifs différents. Le dernier chapitre se passe dans notre région. |
|
| Back to top |
|
 |
Fab Argenterra - 3297m
|
Posted: 09/04/2010 10:56:32 Post subject: Revues, livres et journaux sur le mercantour |
|
|
| Fredouye wrote: | Et un autre bouquin 

(bel article d'une page dans Var Matin avant-hier) |
Salut tout le monde,
J'ai un exemplaire du bouquin en rab à vendre 35 euros avec les frais de port 30 euros en main propre Tarif Alticcop : 33,50€ |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 11/04/2010 22:00:09 Post subject: Revues, livres et journaux sur le mercantour |
|
|
Pour ceux qui s'interressent aux contes et légendes je viens de trouver "contes et légendes du pays Niçois" (E.Chanal) aux éditions Serre. Il y a notamment une version de la légende de la Cime du Diable, un conte sur une sorciére de Breil, et une série de petits contes sur les "fréres ennemis" (les villages de Roure et de Roubion) .... pas trop mal Pour ceux qui connaissent un peu les contes et légendes du coin connaitriez vous un bon bouquin ? et est-ce que quelqu'un connais une légende locale liée à la "Chasse sauvage" ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Chasse_fantastique ) ? d'avance merci  _________________ Le mercantour vaut le détour ! |
|
| Back to top |
|
 |
|