| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
clemenza Modérateur
|
Posted: 03/05/2007 13:47:50 Post subject: Session Bonette-Restefond |
|
|
Voila , bon fin de saison n'est pas sans faire penser à la Bonette Restefond , la plus haute route d'europe et un des cols routiers les plus haut d'Europe , mais également un bon spot pour pouvoir s'éclater sur la neige en fin de saison .....
voila donc juste pour dire que le Dimanche 13 mai on va tenter avec le Marco (KomarX), Oliv et moi méme une petite rando ou un taillage de kick dans le secteur de la bonette , donc viendez , plus on est de fous , plus on rit
n'oubliez pas l'apéro et les pelles ( pour tailler)
au passage une jolie ptite tof du restefond ..... http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ridepark.com/ski/ski-128-road-gap-f
voilou  _________________ Le mercantour vaut le détour ! |
|
| Back to top |
|
 |
smoke Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 03/05/2007 15:00:07 Post subject: Session Bonette-Restefond |
|
|
Vous avez des infos sur l'ouverture de la route ou c'est une date au hasard que vous avez fixé??? Parcequ'actuellement, c'est encore fermée, et habituellement, ça ouvre assez tard: en juin quand l'hiver a été bon par exemple, l'année dernière c'était le 24 mai.
Je vous demande ça parceque la route est solidement barrée au Camp des Fourches.
L'année dernière, on s'est tapé la motiv' de monter depuis la barrière jusqu'au niveau du col pour se faire des sessions dans le vallon des Granges Communes depuis la cime des 3 serrieres, un joli vallon façonné par les anciens glaciers qui plonge vers l'Italie sur le versant 06 du col.
En fait c'est pas tant le déniv' qui fait mal (globalement 500m depuis le camp des fourches) que le développé (environ 7-8km de marche) avec les skis/snows et les boots sur le sac(c'est quand même mieux de marcher en basket sur le bitume ). Et bien sur faut se le taper au retour
Tout ça pour dire que le rapport portage/glisse est quand même pas favorable si le col est fermé comparé à ce qu'il peut offrir lorsqu'on peut basculer sur le versant nord (120m de déniv à monter pour 500 de descente ).
Sachant que c'est mort niveau ride au camp des fourches depuis au moins deux bonnes semaines, faut être tres motivé ou sur de son coup.
En tout cas nul doute qu'on y sera à l'ouverture ou le WE qui la suit, ça fait 4 ans que je ne loupe pas le RDV
J'avais même ridé début juillet là-bas après l'excellent hiver 2003-2004
Le terrain de jeux le 6 juin 2006:
vue d'ensemble:
vue d'en haut:
vue de dedans
photos: tomdieu _________________ smoke |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 03/05/2007 16:08:25 Post subject: Session Bonette-Restefond |
|
|
| smoke wrote: | Vous avez des infos sur l'ouverture de la route ou c'est une date au hasard que vous avez fixé??? Parcequ'actuellement, c'est encore fermée, et habituellement, ça ouvre assez tard: en juin quand l'hiver a été bon par exemple, l'année dernière c'était le 24 mai.
|
La date a été fixé au pif , mais je sais que traditionellement la date d'ouverture est fixé au 1r Juin (http://www.inforoutes06.fr/), merci pour les infos et pour les jolies photos ( et Merci au photographe ) si on monte c'est pour "voir", aprés je pense pas que ca rebute trop de monte de crapahuter un peu .... et quand vous y étes monté , la neige était haute ?
===> la DDE tinée m'a dit normalement , hors cas d'intempéries la route menant au col sera complétement ouverte dés le 25 mai , selon le responsable , il a peu de neige cette année au niveau de la route ( sur les parties déneigées il y aurait au mieux 1,5m) , un peu plus coté nord (04) ... voila info from la DDE06.  _________________ Le mercantour vaut le détour ! |
|
| Back to top |
|
 |
Banditflex Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 03/05/2007 16:36:34 Post subject: Session Bonette-Restefond |
|
|
Y avait de la neige en continu à partir de 2600-2650 en 2006. _________________ "In Denl'pentu I trust" |
|
| Back to top |
|
 |
Oliv_du_06 Administrateur
|
Posted: 09/05/2007 17:03:16 Post subject: Session Bonette-Restefond |
|
|
Yep! On y va avec marco et clemenza, mais ca serait cool qu'on se retrouve a beaucoup plus la haut
Qui est partant? _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 09/05/2007 20:16:27 Post subject: Session Bonette-Restefond |
|
|
Et y aura exercice d'ARVA  _________________ Le mercantour vaut le détour ! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 17/05/2007 18:32:36 Post subject: Session Bonette-Restefond |
|
|
Important !!
Voilà suite a une idée de Banditflex, je propose d'organiser un grand rassemblement des skieurs du 06 (83, 04 et autres aussi bien sur )
Pour l'ouverture du col de la bonnette;) petite session freestyle et apéro !
Donc ca serait le week du 26 je crois... _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 17/05/2007 20:19:31 Post subject: Session Bonette-Restefond |
|
|
D'apres le Nice matin d'aujourd'hui, ouverture du col samedi
Qui pour une session la haut (en lieu et place de la semaine d'apres ) _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
Banditflex Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 18/05/2007 10:39:22 Post subject: Session Bonette-Restefond |
|
|
Tout à fait T.. euh Oliv' , on y sera normalement ce week end, ça va dépoter la gamelle à mémé ! _________________ "In Denl'pentu I trust" |
|
| Back to top |
|
 |
|