Forum du mercantour Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ski rando

Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> Sports de Montagne -> En Hiver -> Ski de randonnée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
makaveli
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 21/05/2007 11:27:10    Post subject: Ski rando Reply with quote

voila j'aimerais bien faire du ski de rando mais je ne conais pas du tout
je suis d'un assez bon nivo en ski
quelqu' un pourrait -il me renseigner?
Back to top
Banditflex
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 21/05/2007 11:41:03    Post subject: Ski rando Reply with quote

Justement, je viens d'investir dans des Santiago et Diamir, je vais majoritairement en faire la saison prochaine.
J'ai décidé de prendre ce type de matos, pas très léger certe mais bon pour mon programme (30% montée et 70% descente).

Pour le reste, (crampons et) piolets, je verrai plus tard selon mes besoins.

T'as quoi comme matos pour le moment ?
Quelles sont tes envies, pencher pour la montée, ou garder un certain plaisir à la descente ?
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 21/05/2007 11:52:16    Post subject: Ski rando Reply with quote

je n'ai aucun matos a part des skis de piste mais ce n'est pas les meme je pense ou faut changer juste les fixations
ben en fait comme j'adore la montagne plutot que de faire du ski en station ca me tente plus le ski rando mais pas trop difficile
la descente de grands vallons c'est mon reve Very Happy
Back to top
makaveli
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 21/05/2007 19:25:06    Post subject: Ski rando Reply with quote

faut il que j'achete des skis de rando ou je peux prendre mes skis de piste et juste changer les fixes?
quels sont les prix à peu pres?
merci
Back to top
clemenza
Modérateur

PostPosted: 21/05/2007 19:43:33    Post subject: Ski rando Reply with quote

makaveli wrote:
faut il que j'achete des skis de rando ou je peux prendre mes skis de piste et juste changer les fixes?
quels sont les prix à peu pres?
merci

Bon tout dépend de tes skis , tu peut bien entendu changer de fixation , il faut compter dans les 250 euros pour une bonne fixation de rando et compte dans les 90-100 euros pour des peaux bien adapté aux cotes de tes skis.
aprés la fixation de rando là encore dépendra de ton programme de ski :
si tu es orienté plus monté , randonné pure il faudra compter sur une fixation légére qui ne te fatigue pas trop à la monté (des low tech seront toutes indiquées ) , si tu préfére favoriser la descente il faudra t'orienter vers une fixation "freeride" plus lourde à la montée , mais garantissant une plus grande aisance à la descente ( dans ce cas là tu devras lorgner vers des Diamirs Freeride, des Naxos 21, ou des Silvretta freeride )

Regarde sur :
http://www.revedecime.com/
en ce moment les prix semblent intérréssants
sinon tu as
http://www.sport-conrad.com/ (si tu aime la langue de Goethe et schiller)
tu as des prix intérréssants

Au fait tu as quoi comme ski de piste ?
Visit poster’s website
makaveli
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 21/05/2007 22:21:34    Post subject: Ski rando Reply with quote

le legende 4800 de dynastar
c'est cher pour faire du ski de rando Shocked
Back to top
clemenza
Modérateur

PostPosted: 21/05/2007 22:38:44    Post subject: Ski rando Reply with quote

makaveli wrote:
le legende 4800 de dynastar

Ca va les legend 4800 sont assez bien adapté pour le ski de rando, Fab à les 8000 montés avec des diamirs freerides , il te suffit d'aller dans un shop ( alticoop , ou expé sur Nice) et de faire changer tes fixs et d'acheter des peaux .... aprés selon ton programme il faudra voir si tu dois investir dans des crampons ou un piolet Wink

tiens regarde chez conrad-sport Arrow http://www.sport-conrad.com/art_page01.asp?kat_id=43
Diamir Freeride + : 239 euros
Naxos 21 : 219 euros
( rajoute 15 ou 20 euros de frais de port)

sinon tu as différends modéles de Silvretta à des prix moindres là Arrow http://www.revedecime.com/rubrique/558-silvretta.html
Visit poster’s website
makaveli
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 21/05/2007 23:09:49    Post subject: Ski rando Reply with quote

merci pour les renseignements
Back to top
Fab
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 22/05/2007 00:25:55    Post subject: Ski rando Reply with quote

Oui c'est cher ! très cher..... Crying or Very sad
Rajoute à tout ça, une paire de pompe de rando (350 - 450 euros), la trilogie pelle arva sonde (250 euros), crampons (100 euros), piolet (100 euros), corde (200 euros)...(pas obligé ceci dit bien sure pour les 3 derniers)...etc...!!! c'est violent Shocked Ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est de louer ton matos à Plan du var. A partir de là tu verras si ça te botte vraiment et prendras alors la décision d'investir ou non.
Mort à celui qui a dit qu'il fallait juste une paire de pompe pour pratiquer la montagne (tu me diras il a pas tort d'un certain côté), mais moi je m'en sors plus sincèrement. C'est du grand n'importe quoi la pratique de la montagne quand tu comences à t'investir et à rechercher l'autonomie complète. Je comptais investir dans du matos d'artif, ben à 50 euros le premier prix pour un friend ou encore 25 euros la broche, ils vont se faire en***** chez qui ils veulent......Mais bon c'est un choix et je l'assume Sad
Back to top
Guimove
Mont Ténibre - 3032m

PostPosted: 22/05/2007 06:52:35    Post subject: Ski rando Reply with quote

Ahhh les diamir fr de Fab je kiffe Wink

Même les pisteurs viennent m'aider pour que j'arrive à dechausser Mr. Green

Enfin je pense m'y mettre aussi d'ici les prochaines saisons le temps de m'équiper correctement car comme Makaveli ou Fab l'on dit, ca revient un peu chère au départ Crying or Very sad
Back to top
JM
Mont Riounet - 2537m

PostPosted: 22/05/2007 09:55:11    Post subject: Ski rando Reply with quote

bonjour
voir les petites annonces
mes DIAMIR sont toujours à vendre (avec les couteaux)
JM
Back to top
makaveli
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 22/05/2007 11:00:10    Post subject: Ski rando Reply with quote

ben moi pas pour l'instant dsl mais je n'en ai jamais fait donc il vaut mieu que je loue d'abord comme l'a dit fab
Back to top
Titeuf de nice
Mont Riounet - 2537m

PostPosted: 23/05/2007 13:36:53    Post subject: Ski rando Reply with quote

Merci d'avoir posé cette question Makaveli , c'est aussi une option qui pourrait m'interresser

A vec mes 40 balais bien tassés , et ma grosse experience du Ski ( la derniere fois que j'en ai fait , j'avais .....7 ans Wink ) je me demandai ce sui etait le mieux adapté pour l'hivers : les raquettes , ou le ski de rando ?

peut-on faire du ski de rando avec de simple chaussure d'alpi , histoire de ne pas remplir de trop le sac a dos ?

Est-on obligé de bien faire du ski de piste , vant de faire de la rando ?

Chez Loca...re , la location pour faire de la rando a ski , c'est 45 euro/jours (chaussures , ski , peau + batons ) , y t-il la possiblite de trouver des tarifs plus sympa dans le coin ?

A vos clavier ....Smile
Back to top
Banditflex
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 23/05/2007 14:07:30    Post subject: Ski rando Reply with quote

Tu peux garder tes chaussures d'alpin si tu en as (mais pas avec les chaussures d'alpinisme), c'est ce que j'ai fait.
Pour le niveau, si tu passes partout qque soit ton engin de glisse, y a pas de problèmes. Entraînes-toi aux conversions chez toi Wink

Pour la loc', essayes un mag' sur la Plaine du Var qui est compétitif mais je ne rappelle pas le nom.

Last edited by Banditflex on 23/05/2007 14:14:13; edited 1 time in total
Back to top
makaveli
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 23/05/2007 14:13:33    Post subject: Ski rando Reply with quote

c bon moi pour la convertion je sais faire Very Happy
si on fait toute les pistes des stations sans difficultes c'est bon?
Back to top
makaveli
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 30/10/2007 12:47:07    Post subject: Ski rando Reply with quote

est que c possible de monter en rackette et de descendre en ski?
ca reviendrai moin cher
Very Happy
Back to top
fontanalba
Mont Ténibre - 3032m

PostPosted: 01/11/2007 01:30:37    Post subject: Ski rando Reply with quote

makaveli wrote:
ca reviendrai moin cher
Very Happy

Monter à raquettes et descendre à skis...bof.
En fait, le problème c'est ce que tu vas mettre comme shoes. Pas terrible de marcher à la montée avec des raquettes sur des chaussures de ski. En plus, avec les skis et peaux, c'est infiniment plus efficace en montée que les raquettes. Les skis + peaux + couteaux, quand on a un peu l'habitude, ça permet d'aborder des pentes plus dures pas vraiment accéssibles en raquettes.
Bons sinon, pour essayer, c'est vrai que tu peux louer du matos. Mais d'après moi, tu peux aussi trouver de l'occaz pas chère.
Moi, je peux te prêter mon ancien matos (qui était le top y a pas longtemps) : des shoes dynafit tourlite, des excalibur magnum avec des sk'alp 8007 et des peaux déjà collées dessus.... que je garde par sentimentalisme (j'ai fait quelques dizaines de milliers de m de deniv avec). C'est du lourd, mais bon, pour essayer...
Si ça t'intéresses, envoies moi un mp dès que les conditions de neige seront là.
Back to top
clemenza
Modérateur

PostPosted: 01/11/2007 10:47:51    Post subject: Ski rando Reply with quote

makaveli wrote:
ca reviendrai moin cher
Very Happy

Même réponse que Fontanalba ...
Pour avoir fait ca 3 ou 4 fois , je confirme que c'est moyen , car déja quelles chaussures tu mets sur les raquettes pour la monté : si tu met des pompes de rando classique faudra porter dans le sac les chaussures de skis, et poser les chaussures de ski sur les raquettes c'est pas top confort sans compter que c'est pas pratique pour marcher.
Bon aprés c'est sur faut l'avoir fait 1 fois ou 2 pour le délire, mais dans ce cas là faut éviter les randos avec des pentes trop raides Wink

Perso j'avais fait ça a camp d'argent , sur une ballade à la pointe des 3 communes Rolling Eyes
Visit poster’s website
makaveli
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 01/11/2007 11:33:00    Post subject: Ski rando Reply with quote

ok faut que j'achete du materiel alors
sinon jveux bien que tu me prete le materiel pour essayer fontanalba
merci c simpa Very Happy
en tous cas il parait qu'en ski de rando on peut faire 1500m de deniv en 1h si on sait bien en faire
Back to top
smoke
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 01/11/2007 12:25:22    Post subject: Ski rando Reply with quote

Huuum ça dépends surtout de ta condition physique.
1500m à l'heure c'est les gars de la pierra menta qui doivent envoyer des perfs du genre parceque ça me parait énorme...
Les conditions de neige peuvent jouer aussi pas mal...
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 01/11/2007 13:53:00    Post subject: Ski rando Reply with quote

a ok en fait pour un gars normal c'est a peu pres comme de la rando 300 a 500m de deniv a l'heure
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> Sports de Montagne -> En Hiver -> Ski de randonnée All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation