Forum du mercantour Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le cerf

Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> Montagnes du Mercantour -> Parc National et protection
Previous topic :: Next topic  
Author Message
makaveli
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 22/05/2007 11:02:42    Post subject: Le cerf Reply with quote

j'aimerais savoir si c'est possible de rencontre un cerf dans le mercantour et si oui quelqu'un en a-t-il deja vu
Back to top
Fab
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 22/05/2007 11:08:26    Post subject: Le cerf Reply with quote

Ouais y en a à plutôt basse altitude. On en trouve partout mais ils sont plus nombreux dans les vallées de moyenne montagne style l'Estéron. Un des meilleurs spots est quand tu vas pour faire l'ascension du Mt Vial. Leur truc préféré ? Rester au milieu des sentiers et foncer sur le premier bipède venu (sans déconner en plus) ! Dans un cas comme ça,..........chacun pour sa gueule Laughing
Back to top
makaveli
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 22/05/2007 11:10:08    Post subject: Le cerf Reply with quote

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
finalement je crois que je vais reste au chamois Laughing
Back to top
Oliv_du_06
Administrateur

PostPosted: 22/05/2007 15:21:37    Post subject: Le cerf Reply with quote

J'en ai croisé un un jour en voiture de nuit du côté du col de la couillole Razz
fontanalba
Mont Ténibre - 3032m

PostPosted: 24/05/2007 18:04:10    Post subject: Le cerf Reply with quote

Les cerfs, s'en est truffé par ici !
Ils ravagent les cultures encore mieux que les sangliers.
Y'en avait pas beaucoup avant. Ils ont été réintroduits par les sociétés de chasse je crois.
En automne, dans le vallon de Peira Cava c'est un vrai concert, on les entend brâmer, c'est impressionnant.
Il devient de plus en plus facile d'en voir.
Pour les photographier, le mieux, c'est en automne, le brâme les rend fous et ils ne se méfient plus. D'après moi le coin où on en trouve le plus, c'est entre 1000 m et 2000 m, en lisère de forêt, en Roya Bévéra, en particulier à Moulinet et à Breil, sur les deux versants du Mangiabo.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> Montagnes du Mercantour -> Parc National et protection All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation