| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
fontanalba Mont Ténibre - 3032m
|
Posted: 07/08/2007 23:18:44 Post subject: GPS du Mercantour ! |
|
|
Nouveau intéressant et ... à l'essai... pas mal. Le Parc teste un nouveau système de visite guidée à l'Authion. On loue un PC de poche (5€ et 100€ de caution) et, piloté par GPS on visite l'Auhtion suivant plsuieurs itinéraires. Avec des quizz sympas pour les enfants... Le PC vous guide et vous fait un commentaire (son et image) sympa sur la flore, la faune, l'histoire de ce coin. Location à la cabane du Parc de l'Authion (tenue cette saison par un membre de notre communauté...) |
|
| Back to top |
|
 |
Fab Argenterra - 3297m
|
Posted: 08/08/2007 10:51:07 Post subject: GPS du Mercantour ! |
|
|
| Ou comment programmer la mort des accompagnateurs en moyenne montagne |
|
| Back to top |
|
 |
Guimove Mont Ténibre - 3032m
|
Posted: 09/08/2007 08:30:37 Post subject: GPS du Mercantour ! |
|
|
| Fab wrote: | | Ou comment programmer la mort des accompagnateurs en moyenne montagne |
Et oui, mais t'en fait pas, ca va pas durer, car dans pas longtemps, on aura même plus besoin de se déplacer ellle est pas belle la vie? |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 10/08/2007 23:58:46 Post subject: GPS du Mercantour ! |
|
|
| Fab wrote: | | Ou comment programmer la mort des accompagnateurs en moyenne montagne |
Ce produit ne s'adresse pas du tout à la même clientèle. Quel Accompagnateur accepterait de faire visiter l'Authion ? Moi, j'en ai jamais vu l'ombre d'un, malgré la fréquentation importante, ce n'est pas un marché porteur pour eux. Je peux te garantir que jamais le parc ne touchera à leurs territoires "bétonnés" (Fontanalba, Merveilles et peut être bientôt d'autres zones) où il est interdit de se rendre sans eux. Les AMM ont su se rendre indispensables et incontournables( Zone interdite de la vallée des Merveilles, couverture juridique pour les groupes - écoles, colos etc.), certains ont même obtenu des licences de taxis supplémentaires pour entrer dans le Parc EN 4x4 . De plus pas d'inquiétude les AMM sont très bien défendus au CA du Parc, mieux que les bouquetins...
je ne me fais pas de souci pour eux ! La mort des AMM n'est pas pour demain, au contraire, ils sont toujours plus présents chaque année. Il suffit de se rendre aux Merveilles en ce moment pour le constater( véritable foire, d'ailleurs) . -70€ par personne environ, quatre personnes dans le 4X4, 280€ par voyage, parfois deux voyages par jour soit 560€ par jour. tout ça tous les jours pendant deux mois 580X60 ça fait donc environ 40 000 euros dans l'été. -Comme la piste était en mauvais état, ils ont exigé qu'on la retape donc, FORCE 06 y a mis quatre bonshommes dès le printemps et a loué un engin à 150€ par jour la restauration de la piste a duré deux mois. 10 000 € avec le salaire de Quatre hommes.... Alors bon le GPS ça doit à peine leur en toucher une sans faire bouger l'autre.  |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 11/08/2007 09:15:20 Post subject: Re: GPS du Mercantour ! |
|
|
| fontanalba wrote: | | Location à la cabane du Parc de l'Authion (tenue cette saison par un membre de notre communauté...) |
Serait-ce Pedro ? _________________ Le mercantour vaut le détour ! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 11/08/2007 21:29:52 Post subject: Re: GPS du Mercantour ! |
|
|
| clemenza wrote: | | fontanalba wrote: | | Location à la cabane du Parc de l'Authion (tenue cette saison par un membre de notre communauté...) |
Serait-ce Pedro ? |
 |
|
| Back to top |
|
 |
Fab Argenterra - 3297m
|
Posted: 12/08/2007 19:30:00 Post subject: GPS du Mercantour ! |
|
|
Merci pour ton éclairage Fontanalba  Mais crois moi, la mort des AMM, je la souhaite totalement dans la putain de vallée des merveilles ou Fontanalba..... Maintenant je crain très fort pour les autres coins (haute vésubie, haute tinée) avec leur caractéristiques géologiques et botanique particulière  |
|
| Back to top |
|
 |
Banditflex Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 12/08/2007 23:10:38 Post subject: GPS du Mercantour ! |
|
|
Avec le fait divers dans un canyoning à Thonon-les-bains, ce n'est pas la joie en ce moment pour les AMM. Remise en cause certaine de leur statut juridique et de leur champ d'action dans un avenir proche quelque soit la zone géographique. _________________ In Denl'pentu I trust |
|
| Back to top |
|
 |
|