Forum du mercantour Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

bonjour, bonjour: Newbie...

Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> Général -> Les membres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
titou06
Mont Riounet - 2537m

PostPosted: 25/09/2007 19:19:35    Post subject: bonjour, bonjour: Newbie... Reply with quote

bonjour à vous tous,

comme sur tout forums avant de poster on se presente (ce qui est fort bien!) et on remerci le ou les modos de ce site (qui je le pense) a l'air fort bien!

alors merci à toi oliv le modo et bonjour aux autres!

je suis JC, 18 ans vivant antibes dans le 06 pour ceux qui ne le saurrait pas (y doit pas en avoir bcp...)! pratiquant les sport de glisse en general, je me suis retrouvé sur ce p'tit forum qui m'a lair bien sympatique, mes sports sont en revanche plus orienté, eau comme le windsurf, kitesurf et quand mére nature est capricieuse: LE SURF (oui je sais ça fait un peu brice...).

et sinon depuis quelques année je pratique le snowboard, niveau tres tres moyen (car petit probleme de santé quand je monte au ski.... Embarassed gerb!!),... enfin voila je rzconte ma vie!!!

je cherche également du monde/ des spot/organisation pour commencer/ perfectionner d'autres sport de montagnes comme l'escalade! j'en ai jms fait et donc je cherche ou pvr en faire!

sinon j'kiff le camping tte saison, les fêtes, et....le ricard (boisson regionale...)

voili voilou

merci de m'avoir lu et a tres bientot je l'espére!

JC
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 25/09/2007 19:55:26    Post subject: bonjour, bonjour: Newbie... Reply with quote

Salut titou et bienvenue.
Pour commencer l'escalade, les salles de pan (blocs) sont un bon compromis comme art bloc ou grimpazur sur Nice. Doit bien y en avoir sur Antibes Cannes.
L'avantage c'est que t'as pas à investir dans tout le matos (ce sont généralement des salles recouvertes de gros matelas et des murs de 3 à 4m de haut) à part les chaussons, pas de techniques de corde/sécurité à apprendre.
Tu te concentres uniquement sur l'escalade, tu apprends la technique et tu développes la force. Les séances sont plus intenses (2h en falaise, tu vas grimper 2 ou 3 voies, en salle, tu seras au taquet pendant 2h Wink). Bref c'est vraiment un bon compromis pour commencer Wink
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 25/09/2007 20:35:20    Post subject: Re: bonjour, bonjour: Newbie... Reply with quote

titou06 wrote:

et sinon depuis quelques année je pratique le snowboard, niveau tres tres moyen (car petit probleme de santé quand je monte au ski.... Embarassed gerb!!),... enfin voila je rzconte ma vie!!!

Salut et bienvenu sur ce p'tit forum.

T'as le mal des montagnes ?
Modérateur

PostPosted: 26/09/2007 00:11:47    Post subject: bonjour, bonjour: Newbie... Reply with quote

salut titou!!! Mr. Green
Visit poster’s website
maniac
Mont Malinvern - 2938m

PostPosted: 26/09/2007 15:03:11    Post subject: bonjour, bonjour: Newbie... Reply with quote

Tu gerbes quand tu es en montagne ? Hum hum...
Reste en bas, ca donnera à manger aux mouettes Laughing

OK, je connais la sortie Arrow

PS: bienvenue dans ce lieu de perdition
Back to top
titou06
Mont Riounet - 2537m

PostPosted: 26/09/2007 15:16:22    Post subject: bonjour, bonjour: Newbie... Reply with quote

pour maniac et bandiflex: plus de soucy j'ai le permis!!! et de la montagne j'en ai fait un pasquet depouis que je l'ai (depuis 5 mois et deja 50heure de route en montagnes....)
c trop bon de conduire en montagne, mais le plus beau la rider!

merci de votre acceuil!
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 26/09/2007 19:26:54    Post subject: bonjour, bonjour: Newbie... Reply with quote

titou06 wrote:
pour maniac et bandiflex: plus de soucy j'ai le permis!!! et de la montagne j'en ai fait un pasquet depouis que je l'ai (depuis 5 mois et deja 50heure de route en montagnes....)

Ha ok, je comprends mieux.

titou06 wrote:
c trop bon de conduire en montagne, mais le plus beau la rider!

merci de votre acceuil!

Je ne te le fais pas dire, en montagne tu te la joues facilement à la Loeb ou Gronholm. Moins de flicaille qu'ailleurs même si ça ne va pas durer.

On aura l'occasion de se voir sur les planches si tu as l'habitude de monter.
Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> Général -> Les membres All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation