| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Dr Love Mont Mounier - 2817m
|
Posted: 17/12/2007 14:55:34 Post subject: Et un de plus.... |
|
|
Salut à tous,
je suis un p'tit nouveau dans la région niçoise (en fait j'y suis pas encore, je débarque de Paris vers le 15 janvier, mais bon à la base je suis breton, mais j'ai fait ma thèse à Paris) pour prendre mes fonctions d'enseignant à la Fac de Nice (en géologie) pour le second semestre! A ce propos, je cherche une coloc' sur Nice, donc si quelqu'un à un bon plan je suis preneur
sinon Niveau Ski je connais déjà Isola, et j'ai bien l'intention d'approfondir ma connaissance de coin!
je suis plutôt intéressé par de bonnes sorties en Freeride
donc a bien sur les pistes (enfin surtout a coté en fait ) et sur ce forum! |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 17/12/2007 15:41:41 Post subject: Et un de plus.... |
|
|
salut à toi doc !
sois le bienvenue sur le forum !!!  _________________ Le mercantour vaut le détour !
pas plus qu'on ne peut conquérir le Mont Blanc en hélicoptére, on ne peut atteindre Dieu en édifiant la tour de Babel |
|
| Back to top |
|
 |
Dowoi Mont Malinvern - 2938m
|
Posted: 17/12/2007 16:57:52 Post subject: Et un de plus.... |
|
|
Bienvenue, sur le forum et bienvenue dans le département !!
pour la coloc, je peux virer ma copine de chez moi et t'héberger  |
|
| Back to top |
|
 |
fontanalba Mont Ténibre - 3032m
|
Posted: 17/12/2007 20:28:16 Post subject: Et un de plus.... |
|
|
Bien le bonjour.
C'est sûr bientôt tu auras un attachement "granitique" au Mercantour...
Bienvenue ! |
|
| Back to top |
|
 |
Oliv_du_06 Administrateur
|
Posted: 18/12/2007 22:39:52 Post subject: Et un de plus.... |
|
|
Bienvenu
En espérant que tu trouves ton bohneur dans le massif comme sur le forum  _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 19/12/2007 12:29:43 Post subject: Et un de plus.... |
|
|
héhé, mon bonheur dépends pas mal de la couche de poudreuse
donc comme la sous couche a bien l'air d'être la, j'attends la poudre pour janvier!
je compte bien profiter de mon séjour dans le coin pour découvrir un max la région, et puis en fin de saison, je pense que je descendrait ma planche de windsurf histoire de tester les spots du coin aussi
a ce propos, je vais sans doute acheter du matos (pompe + skis) en arrivant (si j'ai pas craqué au vieux campeur avant) c'est quoi les bons mag' dans le coin? |
|
| Back to top |
|
 |
Dowoi Mont Malinvern - 2938m
|
Posted: 19/12/2007 17:39:49 Post subject: Et un de plus.... |
|
|
Heuuu pas grand chose...
Personellement je voulais des scratch, j'ai eu la chance de les trouver à go-sport, mais a part du rossignol il n'ont pas beaucoup de choix
En face de carrefour TNL il y a un magasin de ski/rando, ils ont du choix plus marginal.
Le seul vrai magasin de ski du 06 a disparu voila 2 ans environ |
|
| Back to top |
|
 |
manu_98 Mont Mounier - 2817m
|
Posted: 19/12/2007 18:21:53 Post subject: Et un de plus.... |
|
|
Y'a Quai34...Mais c'est plus snow à vrai dire Y'en a un aussi à Antibes mais je me souviens pas avoir vu de skis, snow aussi. A Monaco y'a Tournier Sports qui fait du ski et aussi City Sports. Y'a aussi une toute petite (mais vraiment petite )boutique à Cap D'ail : Nature Passion |
|
| Back to top |
|
 |
smoke Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 19/12/2007 19:48:07 Post subject: Et un de plus.... |
|
|
Voir aussi alticoop à nice mais magasin plus typé montagne donc ski de rando
quai 34 déja dit un shop de snow qui se mets au ski parceque ça se vends
no limit à st laurent du var, secteur cap 3000 (c'est un centre commercial), comme quai 34
GV sport avec un tres beau rayon ski
Chulanka, à la sortie d'autoroute antibes, une filiale de decathlon, un magasin tout neuf qui se veut dans l'esprit du vieux campeur ou d'espace montagne à grenoble. Tres bon magasin et vendeur à la cool _________________ smoke |
|
| Back to top |
|
 |
maniac Mont Malinvern - 2938m
|
Posted: 28/12/2007 09:33:59 Post subject: Et un de plus.... |
|
|
| Dr Love wrote: | je compte bien profiter de mon séjour dans le coin pour découvrir un max la région, et puis en fin de saison, je pense que je descendrait ma planche de windsurf histoire de tester les spots du coin aussi  |
Oublie le 06 pour ca, c'est presque toujours pétole ou baston... Vaut mieux envisager le var. |
|
| Back to top |
|
 |
Banditflex Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 28/12/2007 10:46:31 Post subject: Et un de plus.... |
|
|
| maniac wrote: | | Dr Love wrote: | je compte bien profiter de mon séjour dans le coin pour découvrir un max la région, et puis en fin de saison, je pense que je descendrait ma planche de windsurf histoire de tester les spots du coin aussi  |
Oublie le 06 pour ca, c'est presque toujours pétole ou baston... Vaut mieux envisager le var. |
Pourquoi tu dis ça ?
Des fois ça souffle et ça évite de faire des bornes. _________________ "In Denl'pentu I trust" |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 02/01/2008 11:21:27 Post subject: Et un de plus.... |
|
|
| maniac wrote: | | Dr Love wrote: | je compte bien profiter de mon séjour dans le coin pour découvrir un max la région, et puis en fin de saison, je pense que je descendrait ma planche de windsurf histoire de tester les spots du coin aussi  |
héhé c'est bon le Baston
ça a l'air d'envoyer un peu par Est non...
bon Niveau shop de ski ça a pas l'air d'être la profusion... je vais passer faire un tour au vieux un de ces 4 alors...
Nice J-15  |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 06/01/2008 21:35:12 Post subject: Et un de plus.... |
|
|
Bandiflex>
Parce que c'est comme ca. Nice par Est ca vaut parfois le coup mais c'est rare. Après on peut attendre le thermique du matin ou celui du soir mais c'est pas l'extase. En dernier ressort, on peut parier sur la claque provoquée par l'atterissage du 747 d'Air Gabon en se mettant en bout de piste côté St Laurent
Quand il y a de la tramontane ou du mistral dans le var, on peut éventuellement aller le chercher au large du cap d'antibes mais attention, si on se retrouve à la rue on ne dérive pas sur le cap Ferrat...
Dans le var, il y a plus souvent du vent et de Saint Aygulf à l'Almanare on peut choisir son spot pour naviguer en assurant un minimum de sécurité si on se retrouve dans la merde.
Dr Love> Oui, Nice par Est ca peut envoyer du lourd... |
|
| Back to top |
|
 |
Fab Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 07/01/2008 02:19:55 Post subject: Et un de plus.... |
|
|
[quote="maniac"]Bandiflex>
En dernier ressort, on peut parier sur la claque provoquée par l'atterissage du 747 d'Air Gabon en se mettant en bout de piste côté St Laurent
...quote]
Je vois qu'il y a des connaisseurs.........le lundi après midi si mes souvenirs sont bons à l'époque ou je faisais du fun......
(Club nautique de st laurent Maniac ?? ) |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 07/01/2008 06:02:18 Post subject: Et un de plus.... |
|
|
Bien vu !  |
|