| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Dr Love Mont Mounier - 2817m
|
Posted: 02/01/2008 11:38:02 Post subject: Appart' à Nice |
|
|
j'ouvre un p'tit Post sur l'immobilier niçois...
je suis a la recherche d'un appart' sur Nice (plutôt en coloc', si vs avez des bons plans je prends ), vu que je commence a bosser à la Fac (Valrose) d'ici 3 semaines...
je compte descendre (de Paris) la semaine prochaine, pour des visites...
je voudrait savoir quel sont les quartiers sympa, ceux a éviter, la ville tout ça tout ça, les quartiers qui bougent... (on peut survivre sans voiture ou bien c'est chaud? )
bref les niçois à vous la parole  |
|
| Back to top |
|
 |
makaveli Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 02/01/2008 12:54:02 Post subject: Appart' à Nice |
|
|
vers la fac de science il y a le boulevard borriglione je pense que c'est abordable.
maintenant il y a le tram donc tu peut survivre sans voiture.
si tu veux sortir il y a le vieux nice vers la place massena tu peux prendre le tram pour y aller |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 02/01/2008 18:37:52 Post subject: Appart' à Nice |
|
|
Welcome !!
L'avantage de ton campus (valrose) c'est que tu as le tram' ( eh ouais on entre dans la modernité , nice a enfin son tramway !!) pas trop loin, ce qui permet de te passer pour un certain nombre de trajets de la voiture.
Pour se déplacer (et se garer) efficacement à Nice , je pense que le mieux c'est le 2 roues pour les trajets assez long (et préssés) , et le vélo est pas mal , même si il n'y a pas une politique trés efficace pour promouvoir la petite reine (absence cruelle de voies cyclables dans l'axe nord-sud).
Sinon côté quartier sympa , pas trop loin de chez toi tu as l'avenue gorbella , le boulevard joseph garnier (avec son marché aux légumes certains matin ), l'avenue Malausséna.
Comme l'a dit makavelli , la majorité des sorties nocturnes se font dans le vieux Nice avec ses pubs ( le thor ?? ) et ses restaurants tarif-à-touristes, sinon au cinéma pour eviter le coup de matraque "Pathé"(tique) il y a le "mercury" ( seul salle dite "d'art et d'éssaie" de la côte) qui propose une programation éclectique et originale à des tarifs correct ( 5 euros pour les étudiants/ tarifs réduits et 7,5 en plein tarif ... toujours moins violent que 9,90 E au pathé !!) ce ciné se situe sous les arcade de la place garibaldi (désservie par le tram). _________________ Le mercantour vaut le détour !
pas plus qu'on ne peut conquérir le Mont Blanc en hélicoptére, on ne peut atteindre Dieu en édifiant la tour de Babel |
|
| Back to top |
|
 |
cykl Mont Ténibre - 3032m
|
Posted: 02/01/2008 19:09:16 Post subject: Appart' à Nice |
|
|
A cote de valrose c'est un quartier sympa :-)
Tu as la sortie d'autoroute nice nord pas loin, pas de touristes l'été, la gare est a 5 minutes, pas trop de circulation et tu es sur la prom en 20 minutes a pied. Mais maintenant il parait qu'il y a un tram. Et ca reste très abordable par rapport au reste de la cote.
J'ai habité à 200m de la fac pendant 3 ans et c'était pas pire.
T'es étudiant ou tu bosses ? |
|
| Back to top |
|
 |
Dowoi Mont Malinvern - 2938m
|
Posted: 02/01/2008 21:44:37 Post subject: Appart' à Nice |
|
|
Nice nord en général c le meilleur rapport prix/qualité du quartier, sauf las planas. Donc céssole, borriglione...
Moi je suis a st philippe, il y a aussi de moyen de trouver quelque chose de sympa. Proche voie rapide direction est et ouest, la mer et le centre ville a pied en 15 minutes. Il y a riquier aussi ou tu peux trouver quelque chose, mais ca tourne vite dans le "pas génial"
de toute facon il faut éviter l'ariane, les moulins, la planas.
et pour des raisons de prix tu ne pourra pas te loger a fabron.
Sans oublier le port et le vieux nice, ou les appart sont moins beaux, mais parfois plutot abordable !!
bonne chance  |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 03/01/2008 11:39:49 Post subject: Appart' à Nice |
|
|
oki oki Merci de vos conseils...
je descends Mercredi et Jeudi prochain pour essayer de trouver mon bonheur Niçois!  |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 11/01/2008 13:17:40 Post subject: Appart' à Nice |
|
|
bon j'ai rien trouvé de génial :-(
donc je suis tjs SDF... mais bon le quartier vers Borriglione, Malausénna est sympa
je vais aller faire un tour au vieux voleur pour me remonter le moral! |
|
| Back to top |
|
 |
Fab Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 11/01/2008 16:56:38 Post subject: Appart' à Nice |
|
|
Bah au pire, tu demande à la direction de L'UFR si ils peuvent pas te préter le Chateau pour te dépanner, ils ne savent pas à qui le rfourguer.........! Bon faudra faire avec les canards par contre....y a pas que des avantages !! (déjà dehors) |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 11/01/2008 18:25:48 Post subject: Appart' à Nice |
|
|
Ah ah ah tranquille le chateau de Valrose comme logement de fonction , mais bon ca doit pas étre donné coté entretien et chauffage  _________________ Le mercantour vaut le détour !
pas plus qu'on ne peut conquérir le Mont Blanc en hélicoptére, on ne peut atteindre Dieu en édifiant la tour de Babel |
|
| Back to top |
|
 |
Banditflex Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 11/01/2008 19:29:15 Post subject: Appart' à Nice |
|
|
T'as qu'à vivre à la roots dans le château, on l'est ou on ne l'est pas !  _________________ "In Denl'pentu I trust" |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 11/01/2008 19:37:01 Post subject: Appart' à Nice |
|
|
| Banditflex wrote: | T'as qu'à vivre à la roots dans le château, on l'est ou on ne l'est pas !  |
[mode délire ON]Oui et tu fais payer un droit d'entrée journalier dans ton "domaine" aux étudiants , et tu impose le droit de cuissage sur les éléments féminins de la fac [mode délire OFF]  _________________ Le mercantour vaut le détour !
|
| Back to top |
|
 |
Banditflex Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 11/01/2008 19:43:11 Post subject: Appart' à Nice |
|
|
 _________________ "In Denl'pentu I trust" |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 14/01/2008 12:29:24 Post subject: Appart' à Nice |
|
|
y'a pas la vue mer du chateau...  |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 14/01/2008 18:20:29 Post subject: Appart' à Nice |
|
|
| Dr Love wrote: | y'a pas la vue mer du chateau...  |
Ah oui alors si tu veux la vue mer , va faloir penser à t'installer soit au dernier étage de la Fac de droit-science éco (dans le bureau du doyen ) , soit dans les résidence-U qui sont au dessus du campus de Lettre-sciences humaines  _________________ Le mercantour vaut le détour !
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 14/01/2008 19:12:59 Post subject: Appart' à Nice |
|
|
| clemenza wrote: | | Dr Love wrote: | y'a pas la vue mer du chateau...  |
Ah oui alors si tu veux la vue mer , va faloir penser à t'installer soit au dernier étage de la Fac de droit-science éco (dans le bureau du doyen ) , soit dans les résidence-U qui sont au dessus du campus de Lettre-sciences humaines  |
je me demande si du 8ème étage du batiment de Sciences Naturelles de Valrose y'a pas une p'tite vue mer...
mais bon mon bureau sera au second avec vue sur rien...  |
|
| Back to top |
|
 |
Fab Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 14/01/2008 19:58:43 Post subject: Appart' à Nice |
|
|
T'auras peut etre une vue sur un champ de culture d'herbe qui fait faire des trucs bizzard (non ogm) !!! Avec un peu de chance, le plant montera jusqu'à ton étage .........  |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 15/01/2008 11:06:29 Post subject: Appart' à Nice |
|
|
Bon je suis une grosse brèle en bota, mais pour ça, ça devrait aller ;-)
mon rayon c'est plus les cailloux (mais a cette saison je les préfères bien recouverts de peuf ) |
|
| Back to top |
|
 |
|