Forum du mercantour Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> Montagnes du Mercantour -> Le mercantour en général
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MAZIN
Mont Riounet - 2537m

PostPosted: 06/01/2008 12:27:12    Post subject: Inscription Reply with quote

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui figurait sur la croix qui se situe sur le chemin en direction de la Cougourde un peu avant la cascade en montant.
L'inscription que j'ai vu sur une photo aujourd'hui a été enlevée ?

[/img]

Ce message est ma première participation au forum alors soyez indulgent, mais n'hésitez pas à me prodiguer vos conseils.
Back to top
clemenza
Modérateur

PostPosted: 06/01/2008 12:40:48    Post subject: Inscription Reply with quote

tout d'abord, soit le bienvenu MAZIN , sur le forum !!! Smile

par contre pour la croix jai du mal à situer l'endroit dont tu parle , est-ce que tu veux dire sur le chemin qui monte à la cougourde aprés la bifurcation qui permet la monté vers le lac de trecolpas et le pas des ladres ?
Si tel est le cas alors, il me semble que c'est un petit monument pour un randonneur à ski mort dans une avalanche ( dans les années 70 ).
Par contre si c'est pas là , alors je ne vois pas la croix dont tu parles.
Visit poster’s website
MAZIN
Mont Riounet - 2537m

PostPosted: 06/01/2008 13:15:36    Post subject: Inscription Reply with quote

Re,
Merci de t'être interressé à mon poblème.
Cette croix se situe dans le boréon plus précisément lorsque, au départ des vacherie, on emprunte le sentier qui s'élève sur la rive droite du torrent et à mi chemin entre les vacheries et le pont de Peïrastreche.
J'ai souhaité joindre à mon précédent message une photo de cette croix, mais apparament sans succès, j'ai mal du saisir une manip.
Il semblerait d'après ce que j'ai cru déchiffrer que ce soit des religieux qui soient concernés par cet événement.

J'espère avec votre collaboration en savoir plus.

A bientôt
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> Montagnes du Mercantour -> Le mercantour en général All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation