| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Dr Love Mont Mounier - 2817m
|
Posted: 05/02/2008 19:47:01 Post subject: Hébergement en station... |
|
|
bon voila le topo,
ma copine descend pour le WE prochain (15/16/17...), et on voudrait monter skier 3/4j
donc je cherche une station accessible en transport en commun depuis Nice (Auron, st Etienne, Isola, Limone, Allos...) ou quelqu'un connaitrait un bon plan pour l'hébergement (hôtel, chambre d'hôtes...) pas trop cher pour pas avoir a redescendre sur Nice tout les soirs... (pas bon pour le bilan Carbone )
(sachant que ça va etre un peu hard vu que c'est en période de vac' scolaire...)
a vot' bon coeur pour les tuyaux...  |
|
| Back to top |
|
 |
oliv_from_nice Mont Malinvern - 2938m
|
Posted: 05/02/2008 23:32:21 Post subject: Hébergement en station... |
|
|
| roots : camping isola village mais le mieux a auron pour la proximité.... |
|
| Back to top |
|
 |
smoke Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 05/02/2008 23:42:51 Post subject: Hébergement en station... |
|
|
lol
une bonne caravane bien pourrie au coeur de l'hiver, qu'est-ce que c'est romantique  _________________ smoke |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 05/02/2008 23:45:57 Post subject: Hébergement en station... |
|
|
bon si vous voulez pas dévoiler vos tuyaux en public, y'a tjs les MP  |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 05/02/2008 23:56:05 Post subject: Hébergement en station... |
|
|
ben perso pas trop de tuyaux, on monte (trop) souvent à la journée...
a part contacter les OT pour leur demander ou fouiner un peu sur le net, je sais pas trop d'autant que comme tu dit, ce sera pendant les vacances... _________________ smoke |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 06/02/2008 00:13:16 Post subject: Hébergement en station... |
|
|
ouais je vais faire ça, parce que 4h de route (en bus ou en train, because pas de bagnole) par jour en plus du ski ça me gave... (enfin de façon consécutives sur 3/4j)
je vous tiens au courant si je trouve la perle rare
(enfin si y'en a d'autres qui l'ont déjà trouvé, hein... ) |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 06/02/2008 19:03:42 Post subject: Hébergement en station... |
|
|
je dirais comme oliv from nice , la caravane au caravaneige , mais aprés pour les hotels et les bon plans , jai pas trop d'idées , va peut étre voir sur le forum de la tinée de malakart , vu que ce sont des gens qui habitent à l'année ils sont surement plus au fait des bons plans que nous
édit, voila le lien du dit forum http://cybertinee.forumsactifs.com/  _________________ Le mercantour vaut le détour !
pas plus qu'on ne peut conquérir le Mont Blanc en hélicoptére, on ne peut atteindre Dieu en édifiant la tour de Babel |
|
| Back to top |
|
 |
cykl Mont Malinvern - 2938m
|
Posted: 06/02/2008 19:58:11 Post subject: Hébergement en station... |
|
|
Tu peux tenter les gites d'étape de saint etienne. Faut compter dans les 35€ par nuit par personne en DP. Autrement tu peutxaussi venir avec ta bouffe et la faire.
Tu as aussi un "centre de vavances" sur isola village en face de la piscine. Chambre ou dortoire dans les 85€/nuit pour deux en DP.
Autrement tu tchatches une pisteuse à auron y'en a quelques mignonnes  |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 06/02/2008 20:17:20 Post subject: Hébergement en station... |
|
|
lol, avec sa copine à coté ça va pas le faire je pense  _________________ smoke |
|
| Back to top |
|
 |
Dowoi Mont Malinvern - 2938m
|
Posted: 07/02/2008 08:41:25 Post subject: Hébergement en station... |
|
|
Chercher un bon plan en pleine période de vacances scolaires... je crois qu'il y a un léger paradoxe  |
|
| Back to top |
|
 |
oliv_from_nice Mont Malinvern - 2938m
|
Posted: 10/02/2008 23:06:32 Post subject: Hébergement en station... |
|
|
| j'ai vu plein d'annonnces sur paruvendu, on peut souvent negocier si pas loué pour les vacances scolaires........ |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 12/02/2008 15:54:57 Post subject: Hébergement en station... |
|
|
Bon en fait je crois que je vais tenter le Ski Bus plusieurs jours de suite, parce que c'est mal foutu pour les gens sans bagnole la vallée de la Tinée (pas moyen d'aller skier sur isola si on est hébergé à St Etienne)...
mais bon le gros Pb du ski bus (pour isola), c'est qu'on ne peut pas louer du matos ailleurs que chez ces gros voleurs de Bruno Sport [8,50€ la journée pour une paire de shoes hors d'age! vivement que mes head soient livrée!) [ je comprends pas bien pourquoi il monte pas plus haut alors que tous les loueurs sont la haut... et remonter a pieds ça fait une trotte ) Pour Auron je suppose que c'est le même bordel, a savoir que le ski bus doit déposer devant le téléphérique, donc C soit le boui boui sur place soit les paniers a salade jusqu'au village.... |
|
| Back to top |
|
 |
Oliv_du_06 Administrateur
|
Posted: 12/02/2008 16:28:36 Post subject: Hébergement en station... |
|
|
Le ski bus d'auron dépose au village, mais attention il n'y a qu'une caisse qui accepte les tickets c'est la caisse groupe de la place centrale (j'étais allé au tk du riou parce que moins de monde et j'ai du rebrousser chemin... Par contre après le dimanche plus d'une heure d'attente au télériou (station-->front de neige), je te conseille de faire les 5 minutes de montée pour aller au Tk cité plus haut (même pas 5 minutes d'attente).
Pour isola c'est vrai bruno sports c'est assez du vol (28€ skis batons chaussures pour un pote), alors qu'il a eu a valberg du très bon matos (des PE d'il y a 2 ans, des 1080 du même âge et ce genre de skis) pour 18€ la journée avec batons et chaussures.... _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 12/02/2008 16:44:27 Post subject: Hébergement en station... |
|
|
| Oliv_du_06 wrote: | Le ski bus d'auron dépose au village, mais attention il n'y a qu'une caisse qui accepte les tickets c'est la caisse groupe de la place centrale (j'étais allé au tk du riou parce que moins de monde et j'ai du rebrousser chemin... Par contre après le dimanche plus d'une heure d'attente au télériou (station-->front de neige), je te conseille de faire les 5 minutes de montée pour aller au Tk cité plus haut (même pas 5 minutes d'attente).
Pour isola c'est vrai bruno sports c'est assez du vol (28€ skis batons chaussures pour un pote), alors qu'il a eu a valberg du très bon matos (des PE d'il y a 2 ans, des 1080 du même âge et ce genre de skis) pour 18€ la journée avec batons et chaussures.... |
ok, merci pour les tuyaux pour Auron! je crois que je vais privilégier ça alors! comme ça je pourrais faire une résa internet pour ma copine et gagner un peu de fric
j'ai eu le même sentiment que toi pour Valberg, j'avais loué des Pocket Rocket + shoes pour 17€ la journée (-20% sur les 22€ car résa internet) et le gars avait pris le temps d'être a l'écoute de mon niveau de ski et de mes besoin... à a Bruno sport, le type il te file des pompes a la chaine comme a l'abatoir, il te demande même pas ton niveau ni quel type de pratique tu veux faire (je suis qd même arrivé avec des thunder, le type me file des nordica pouraves morte de chez morte avec un flex de 45 ) bref... l'antithèse totale de ce qu'on attends d'un bon pro...
je comprends pas que les shops d'isola gueulent pas parce qu'ils ratent qd même une bonne part du gateau il me semble (ce qui devrait pas etre dure a piquer vu l'accueil déplorable chez Bruno Sport...) ça serait pas si compliqué que le ski bus dépose les gens + haut puis retourne au P1 se garer pour la journée...
je pense que je vais monter Vendredi, Samedi et Lundi prochain, donc si y'a du monde sur place ou des gens qui ont 2 places en trop ds la caisse... |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 12/02/2008 17:51:12 Post subject: Hébergement en station... |
|
|
Si tu loges à St Etienne, tu peux aller skier sur Auron via les oeufs de la Pinatelle.
Ensuite, j'ai pas compris si tu montais en ski bus car pas de voitures ou si tu ne voulais pas prendre ta voiture. Parcequ'avec un bon diesel, tu consommes pas tant que ça en roulant normalement pour un aller-retour. Et au moins tu n'es pas dépendant des horaires imposées des ski-bus et tu peux louer où tu veux . Tu éviteras aussi quelques frayeurs parceque c'est des sacrés pilotes les chauffeurs de bus  _________________ smoke |
|
| Back to top |
|
 |
Banditflex Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 12/02/2008 19:26:35 Post subject: Hébergement en station... |
|
|
Ils n'ont peur de rien ces chauffeurs. Tu éviteras aussi le mal de tête...  _________________ "In Denl'pentu I trust" |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 12/02/2008 22:37:31 Post subject: Hébergement en station... |
|
|
bah je suis monté dimanche, le plus pénible c'est pas la route de montagne, mais les gamins de 15ans qui foutent la zic à donf avec un son de merde sur leur téléphone portable
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 12/02/2008 22:50:57 Post subject: Hébergement en station... |
|
|
Bon courage Dr Love !!  _________________ "In Denl'pentu I trust" |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 12/02/2008 23:05:35 Post subject: Hébergement en station... |
|
|
bah un bon coup de spatule dans le bidule et on a la paix pendant 2h
en cas de récidive j'ai des carres neuves  |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 13/02/2008 19:58:17 Post subject: Hébergement en station... |
|
|
Faut les ces p'tits c*** t'as raison  _________________ "In Denl'pentu I trust" |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 13/02/2008 21:24:53 Post subject: Hébergement en station... |
|
|
ouaiouaiouai faut pas généraliser ils (on? j'suis pas loin moi m*rde ) sont pas tous comme ca... ya que le kevin moyen (ou kevin gangsta de temps en temps) pour faire ca... J'avoue, le ski bus en est plein et c'est vraiment chiant (souvenez vous du post de clemenza sur les weshwesh dans le skibus sur skipass : http://www.skipass.com/forums/divers/blahblah/sujet-63548.840868.html#84086… ) _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !!
Last edited by Oliv_du_06 on 13/02/2008 22:32:36; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 13/02/2008 21:42:05 Post subject: Hébergement en station... |
|
|
Oulala faut croire que je deviens vieux moi...
C'est quoi un kevin???  _________________ smoke |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 13/02/2008 22:03:31 Post subject: Hébergement en station... |
|
|
Trop fort le topic Oliv !
Une des solutions c'est l'attaque avec chaussure crochets défaits et batons affutés  _________________ "In Denl'pentu I trust" |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 13/02/2008 23:14:43 Post subject: Hébergement en station... |
|
|
| Oliv_du_06 wrote: | ouaiouaiouai faut pas généraliser ils (on? j'suis pas loin moi m*rde ) sont pas tous comme ca... ya que le kevin moyen (ou kevin gangsta de temps en temps) pour faire ca... J'avoue, le ski bus en est plein et c'est vraiment chiant (souvenez vous du post de clemenza sur les weshwesh dans le skibus sur skipass : http://www.skipass.com/forums/divers/blahblah/sujet-63548.840868.html#84086… ) |
pas mal, mais ça manque de fenêtres le skibus, pour en éjecter 2 ou 3 en route...  |
|
| Back to top |
|
 |
|