Forum du mercantour Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[05/08/08] Le Cimet (3020m)

Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> En direct du mercantour -> Vos sorties
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fredouye
Mont Mounier - 2817m

PostPosted: 05/08/2008 23:25:40    Post subject: [05/08/08] Le Cimet (3020m) Reply with quote

Et voila, un 3000 de plus ;-)

Départ un peu après le col de la Cayolle vers 8h00, 12° ça fait du bien...

Au bout de même pas 30 minutes il faisait déjà carrément plus chaud :

Arrivée au col du Petit Talon, avec vue sur le lac du Cimet :

On attaque la crête qui monte au Cimet :

Au sommet, un panorama de fou : Ecrins, Viso, Bonette, Fort Carra, Mounier, etc.

Et c'est déjà l'heure de redescendre...

La croix érigée à l'endroit où le Paris-Saïgon s'est écrasé le 9 janvier 1953 :

Pour rejoindre le lac du Cimet, on a coupé tout droit au lieu de rejoindre le pas de l'Ane. C'était pas très malin, en tout cas je faisais pas le fier...

Voila, je trouve que le panorama en haut, à condition qu'il fasse beau, est exceptionnel rapporté aux ~ 1050m de dénivelée.

Au niveau APN, je suis de plus en plus fan de l'ultra grand angle, surtout avec un filtre polarisant et un joli ciel Very Happy

Si quelqu'un est partant la semaine prochaine pour la cime du Mercantour ou celle de Rogué, je suis dispo Wink

Le reste des photos est ici
Back to top
smoke
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 06/08/2008 17:13:50    Post subject: [05/08/08] Le Cimet (3020m) Reply with quote

en effet sympa tes photos, c'est un tres beau sommet, la face nord est superbe pour le ski et cet hiver des énervés se sont envoyés la tres engagée face est:
face est cimet
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 08/08/2008 12:41:23    Post subject: [05/08/08] Le Cimet (3020m) Reply with quote

bravo belle rando et belles photos
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> En direct du mercantour -> Vos sorties All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation