| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
clemenza Modérateur
|
Posted: 08/08/2008 12:45:24 Post subject: [2 aout 2008] Lac et refuge de Rabuons .... |
|
|
depart de St etienne de Tinée ( environ 1100m) pour le lac de Rabuons (2500m).... ce que je trouve sympa dans cette rando :
+ le sentier traverse plusieurs étages de végétation succéssifs ( noisetiers et feuillus , puis mélézes pour finir à l'étage alpin) + les points d'eau ne manquent pas ( ideal pour refaire le plein de la gourde!) + il y a une sacrée vue sur St etienne , Auron et son domaine , le Mounier , le cirque du ténibre, le selvage + la partie terminale du sentier passe par le chemin de l'énergie
ce que jai moins appréciés : - Le lac de rabuons , qui est parmis les plus grands lacs de montagne du departements , n'est pas à mes yeux le plus beau , il a une couleur assez banale ( peut-étre est-ce la luminosité de cette journée qui ne le mettais pas en valeur ?)
place aux photos !!!
debut de rando sous les frondaisons des noisetiers

petite vue sur St-Etienne

suite de la rando sous les mélézes

le Riounet

Le Mounier

Vue sur la station d'Auron

Le chemin de l'Energie ...

... pas recommandé pour ceux qui sont sujets au vertige

Ouf ! nous ne sommes plus trés loin , on voit le deversoir du lac , les batiments EDF et au loin le refuge !!

le refuge !!!

le lac ??? mais c'est quoi cette escroquerie !!!! 1400m de dénivelé pour ça ?????

mais non , il est là !!!!

Spécial dédicace à "Alfred" qui a assuré et à Marc le driver  _________________ Le mercantour vaut le détour ! |
|
| Back to top |
|
 |
Fab Argenterra - 3297m
|
Posted: 09/08/2008 01:26:25 Post subject: [2 aout 2008] Lac et refuge de Rabuons .... |
|
|
Pas encore fait cette année, peut être à la mi septembre  En tout cas ce qui fait plaisir, c'est voir le lac rempli ! Les deux dernières années, il manquait au moins 5 mètres !!! Pour la couleur, ca doit être la luminosité, j'ai des photos où il rend nettement mieux  Je te les mets lundi soir |
|
| Back to top |
|
 |
Fantomas06 Mont Mounier - 2817m
|
Posted: 10/08/2008 13:44:00 Post subject: [2 aout 2008] Lac et refuge de Rabuons .... |
|
|
Merci pour la balade virtuelle . Perso je ne l'ai jamais faite , d'ailleur c'est rare que j'aille dans la tinée , a suivre ...... _________________ N'hésiter pas à visiter mon blog , et si vous avez le temps y laisser un commentaire ! |
|
| Back to top |
|
 |
makaveli Argenterra - 3297m
|
Posted: 17/08/2008 15:43:51 Post subject: [2 aout 2008] Lac et refuge de Rabuons .... |
|
|
moi non plus jamais faite 1400 de deniv pour un lac ca demotive en plus comme tu dis il n'a pas l'air aussi beau que les lacs de vens, bessons ,negre ou trecolpas sinon belles photos |
|
| Back to top |
|
 |
Fredouye Mont Malinvern - 2938m
|
Posted: 18/08/2008 19:19:44 Post subject: [2 aout 2008] Lac et refuge de Rabuons .... |
|
|
| J'y monte dimanche (avec nuit au refuge de Rabuons puis le Ténibre le lendemain). |
|
| Back to top |
|
 |
doume06 Cîme de sistron - 2603m
|
Posted: 20/08/2008 19:56:17 Post subject: [2 aout 2008] Lac et refuge de Rabuons .... |
|
|
Tu y as pêché Clement. On devait y monter avec des potes mais me suis dégonflé, car on avait fait Graveirette et besoin de récupération. Les potes l'ont trouvé beau mais il faisait froid. |
|
| Back to top |
|
 |
|