Forum du mercantour Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[2 aout 2008] Lac et refuge de Rabuons ....

Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> En direct du mercantour -> Vos sorties
Previous topic :: Next topic  
Author Message
clemenza
Modérateur

PostPosted: 08/08/2008 13:45:24    Post subject: [2 aout 2008] Lac et refuge de Rabuons .... Reply with quote

depart de St etienne de Tinée ( environ 1100m) pour le lac de Rabuons (2500m)....
ce que je trouve sympa dans cette rando :

+ le sentier traverse plusieurs étages de végétation succéssifs ( noisetiers et feuillus , puis mélézes pour finir à l'étage alpin)
+ les points d'eau ne manquent pas ( ideal pour refaire le plein de la gourde!)
+ il y a une sacrée vue sur St etienne , Auron et son domaine , le Mounier , le cirque du ténibre, le selvage
+ la partie terminale du sentier passe par le chemin de l'énergie

ce que jai moins appréciés :

- Le lac de rabuons , qui est parmis les plus grands lacs de montagne du departements , n'est pas à mes yeux le plus beau , il a une couleur assez banale ( peut-étre est-ce la luminosité de cette journée qui ne le mettais pas en valeur ?)

place aux photos !!!

debut de rando sous les frondaisons des noisetiers

petite vue sur St-Etienne

suite de la rando sous les mélézes

le Riounet

Le Mounier

Vue sur la station d'Auron

Le chemin de l'Energie ...

... pas recommandé pour ceux qui sont sujets au vertige Laughing

Ouf ! nous ne sommes plus trés loin , on voit le deversoir du lac , les batiments EDF et au loin le refuge !!

le refuge !!! Smile

le lac ??? mais c'est quoi cette escroquerie !!!! 1400m de dénivelé pour ça ????? Evil or Very Mad

mais non , il est là !!!! Laughing

Spécial dédicace à "Alfred" qui a assuré et à Marc le driver Wink
Fab
Argenterra - 3297m

PostPosted: 09/08/2008 02:26:25    Post subject: [2 aout 2008] Lac et refuge de Rabuons .... Reply with quote

Pas encore fait cette année, peut être à la mi septembre Wink
En tout cas ce qui fait plaisir, c'est voir le lac rempli ! Les deux dernières années, il manquait au moins 5 mètres !!! Shocked
Pour la couleur, ca doit être la luminosité, j'ai des photos où il rend nettement mieux Wink
Je te les mets lundi soir
Back to top
Fantomas06
Mont Mounier - 2817m

PostPosted: 10/08/2008 14:44:00    Post subject: [2 aout 2008] Lac et refuge de Rabuons .... Reply with quote

Merci pour la balade virtuelle . Perso je ne l'ai jamais faite , d'ailleur c'est rare que j'aille dans la tinée , a suivre ......
makaveli
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 17/08/2008 16:43:51    Post subject: [2 aout 2008] Lac et refuge de Rabuons .... Reply with quote

moi non plus jamais faite
1400 de deniv pour un lac ca demotive en plus comme tu dis il n'a pas l'air aussi beau que les lacs de vens, bessons ,negre ou trecolpas
sinon belles photos
Back to top
Fredouye
Mont Mounier - 2817m

PostPosted: 18/08/2008 20:19:44    Post subject: [2 aout 2008] Lac et refuge de Rabuons .... Reply with quote

J'y monte dimanche (avec nuit au refuge de Rabuons puis le Ténibre le lendemain).
Back to top
doume06
Cîme de sistron - 2603m

PostPosted: 20/08/2008 20:56:17    Post subject: [2 aout 2008] Lac et refuge de Rabuons .... Reply with quote

Tu y as pêché Clement. Question
On devait y monter avec des potes mais me suis dégonflé, car on avait fait Graveirette et besoin de récupération.
Les potes l'ont trouvé beau mais il faisait froid.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> En direct du mercantour -> Vos sorties All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation