Forum du mercantour Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

JO NICE 2018
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> En direct du mercantour -> Evénements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GILBERT
Mont Mounier - 2817m

PostPosted: 23/08/2008 18:10:46    Post subject: JO NICE 2018 Reply with quote

Et de quatre. Il s'agit bien de jeux olympiques mais pas de médailles en provenance de Pékin. Il s'agit de l'édition prévue pour l'année 2018 pour être exact. Quatre donc, c'est le nombre de villes françaises candidates à l'organisation des J. O. Pour l'édition hivernale. Nice est venue s'ajouter à la liste composée par Grenoble, Annecy et Gap. Christian Estrosi, maire de la ville de Nice a décrit sa ville comme ayant « des chances supérieures face à celles de ses concurrentes. »

Presque une bonne nouvelle
Interrogé sur les déclarations de l'ancien secrétaire d'État, Jean-Marc Passeron a indiqué que cette candidature était « une bonne surprise. Même si la mairie l'avait annoncée au lendemain des élections municipales. Maintenant les ingrédients sont connus et réunis, sous réserve de confirmation pour la France d'une présentation de candidature aux Jeux olympiques de 2018. » Pour l'élu municipal gapençais, cela représente presque une bonne nouvelle puisque « l'on pouvait craindre qu'une ville ait le même schéma et le même placement que notre candidature. Or c'est encore une grande ville. Du coup notre candidature "développement durable" et à dimension humaine garde son originalité. »
À condition que la France joue la carte proposée par la capitale douce, ce qui ne sera décidé qu'à l'horizon 2011.

Partenariat avec l'Italie
Un partenariat avec l'Italie voisine a été mis en place. Ainsi, certaines structures comme la piste de Bobsleigh ou le tremplin ne seront pas à être construits.
En attendant l'échéance du mois de septembre prochain, date à laquelle le Comité national olympique du sport français décidera ou non de s'engager dans l'aventure olympique, Jean-Marc Passeron se montre optimiste et attend les résultats de l'étude lancée au coeur de l'été. « Les premières tendances sont positives. » Et la candidature des Alpes du Sud de garder sa spécificité naturelle et à tendance durable.
Back to top
Fab
Argenterra - 3297m

PostPosted: 24/08/2008 02:01:48    Post subject: JO NICE 2018 Reply with quote

Je n'étais pas contre au moment du lancement de l'idée. Bon moyen pour nos vallées !
Mais après discussion avec un élu de st etienne et mon guidos, et maintenant que j'ai vu TOUS les plans et tout le massacre de prévu ! Ben je n'ai qu'une chose à dire.....ALLEZ VOUS FAIRE VOIR !!!!!
Back to top
smoke
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 24/08/2008 20:22:10    Post subject: JO NICE 2018 Reply with quote

+1
Mont Mounier - 2817m

PostPosted: 24/08/2008 21:29:36    Post subject: JO NICE 2018 Reply with quote

Je ne vais rentrer dans ce genre de debats
Je c est que fab est tres ecolo et moi aussi

Mais je suis pour les JO a Nice il ne faut pas enlever cette grande chances a nos stations de prendre veritablement une dimention internationnal !
Je pense que nous devons tous soutenir Nice!!!
Back to top
GILBERT
Mont Mounier - 2817m

PostPosted: 24/08/2008 21:37:32    Post subject: JO NICE 2018 Reply with quote

Et pour ton info fab
il y a aucun plans de macacre prevut nous ne savons pas encore si il y aurra un quaditature Francaise.
on n a pas encore reflechi a ce qu on n allé destruir en premier... lol
Et jo ou pas les stations vont continuer a se devellopper
Back to top
Fab
Argenterra - 3297m

PostPosted: 24/08/2008 21:45:29    Post subject: JO NICE 2018 Reply with quote

Tu as raison mon ami GILBERT ! Explique donc à tout le monde comment il est prévu de mettre la piste du Ciavalet aux normes FIS masculine à qui il faut trouver 150 mètres de déniv positif suppplémentaire (differentes des normes actuelles pour les championnats de france
Explique à tout le monde comment Beuil risque de morfler. 4 tramplins ca fait mal au cul quand même.
Je ne parle pas des aménagements routiers qui vont en découler, des sécurisations de falaises à l'emporte piece (vous imaginez si ISO reste bloquée pendant 5 jours le merdier, faut surtout pas que ça arrivé).
Et je ne parle pas bien sur du pied de nez fait à nos voisins de GAP, qui étaient déjà sur le projet pour les olympiades de 2014 et qui avaient le soutien des 2 grandes villes de la Région, à savoir, Marseille et Nice
Back to top
GILBERT
Mont Mounier - 2817m

PostPosted: 24/08/2008 22:23:03    Post subject: JO NICE 2018 Reply with quote

Fab wrote:
Tu as raison mon ami GILBERT ! Explique donc à tout le monde comment il est prévu de mettre la piste du Ciavalet aux normes FIS masculine à qui il faut trouver 150 mètres de déniv positif suppplémentaire (differentes des normes actuelles pour les championnats de france
Explique à tout le monde comment Beuil risque de morfler. 4 tramplins ca fait mal au cul quand même.
Je ne parle pas des aménagements routiers qui vont en découler, des sécurisations de falaises à l'emporte piece (vous imaginez si ISO reste bloquée pendant 5 jours le merdier, faut surtout pas que ça arrivé).
Et je ne parle pas bien sur du pied de nez fait à nos voisins de GAP, qui étaient déjà sur le projet pour les olympiades de 2014 et qui avaient le soutien des 2 grandes villes de la Région, à savoir, Marseille et Nice

Pour les tramplins de beuil ok mais pour le reste JO ou pas c est programé
Pour la route d iso il t en qu elle soit securisé dans ca totalitée pour les avalanches 10 jours de fermetures coute plus a la station que les travaux, j espere que ca attendra pas 2018...
Et pour Gap dsl mais christian le souhaite. Et nous le suivons.
Back to top
Fab
Argenterra - 3297m

PostPosted: 24/08/2008 23:45:33    Post subject: JO NICE 2018 Reply with quote

Christian christian christian, non mais oh ! T'es intime avec lui ou quoi ? Faut arreter de lui tailler des pipes, on dirait le grand gourou d'une secte avec ses petits adeptes qui le suivent comme un chien chien !

Quant à la piste FIS, crois moi, si y a pas de JO, elle ne se fera JAMAIS et de source sure ! Mais explique donc à tout le monde le massacre qui était prévu ! Ou comment faire gagner 150 mètres à une montagne. Vous avez pas de bol côté infra, c'est que le père BRUN n'a pas été réellu et que l'actuelle municipalité est légèrement moins conne et un peu plus lucide que la précédente. Et même les mecs de l'opposition commencent à les suivre ....

Et puis de toute facon, pourquoi Nice manque de crédibilité ? Parce que Grenoble, Gap et Annecy était déjà dans la course pour 2014 et que ces trois villes travaillent sur le dossier depuis 5 ans. Le CNOSF n'a pas décidé de soutenir une vile française pour 2014 suite à l'echec de paris 2012, et GAP avait le soutien de PEYRAT ! Ensuite SOTCHI 2014 est déjà une station balnéaire. Pour finir, on se retrouve avec l'opportuniste de bébé Médecin qui débarque comme une fleur dans ce dossier, après avoir cracher sur les comptes de la précédente munipalité et de celle de son mentor.
Non vraiment NICE 2018 n'est pas possible !

Au pire il restera toujours l'exil dans le haut Griffe
Back to top
GILBERT
Mont Mounier - 2817m

PostPosted: 25/08/2008 00:05:14    Post subject: JO NICE 2018 Reply with quote

Fab wrote:
Christian christian christian, non mais oh ! T'es intime avec lui ou quoi ? Faut arreter de lui tailler des pipes, on dirait le grand gourou d'une secte avec ses petits adeptes qui le suivent comme un chien chien !

Quant à la piste FIS, crois moi, si y a pas de JO, elle ne se fera JAMAIS et de source sure ! Mais explique donc à tout le monde le massacre qui était prévu ! Ou comment faire gagner 150 mètres à une montagne. Vous avez pas de bol côté infra, c'est que le père BRUN n'a pas été réellu et que l'actuelle municipalité est légèrement moins conne et un peu plus lucide que la précédente. Et même les mecs de l'opposition commencent à les suivre ....

Et puis de toute facon, pourquoi Nice manque de crédibilité ? Parce que Grenoble, Gap et Annecy était déjà dans la course pour 2014 et que ces trois villes travaillent sur le dossier depuis 5 ans. Le CNOSF n'a pas décidé de soutenir une vile française pour 2014 suite à l'echec de paris 2012, et GAP avait le soutien de PEYRAT ! Ensuite SOTCHI 2014 est déjà une station balnéaire. Pour finir, on se retrouve avec l'opportuniste de bébé Médecin qui débarque comme une fleur dans ce dossier, après avoir cracher sur les comptes de la précédente munipalité et de celle de son mentor.
Non vraiment NICE 2018 n'est pas possible !

Au pire il restera toujours l'exil dans le haut Griffe

Mme Fabron est pour les JO
Et je te demande plus de respect pour Christian qui est proche de therese d ailleur
Il y sont deja les 15Om il sufit juste de les ammenager un peut enfin...
Back to top
smoke
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 25/08/2008 10:45:40    Post subject: JO NICE 2018 Reply with quote

Et le projet de transformation de St Dalmas le Selvage en grand site de ski nordique c'est pas un massacre ça???
Mont Mounier - 2817m

PostPosted: 25/08/2008 10:48:48    Post subject: JO NICE 2018 Reply with quote

smoke wrote:
Et le projet de transformation de St Dalmas le Selvage en grand site de ski nordique c'est pas un massacre ça???

Ce qu on va faire
On va demonter toutes les RM, on va retirer les canons, reboucher les retenues et on rentre chez nous...
lol
Back to top
Fab
Argenterra - 3297m

PostPosted: 25/08/2008 20:54:59    Post subject: JO NICE 2018 Reply with quote

Ben justement, y a rien de tout ça là bas ! Alors foutez leur la paix

De toute facon je ne sais meme pas pourquoi on discute, puisque le projet est tellement grotesque et ridicule qu'il n'a pas la moindre chance d'aboutir.
Back to top
Pitchoune06
Mont Malinvern - 2938m

PostPosted: 26/08/2008 07:37:23    Post subject: JO NICE 2018 Reply with quote

De toute façon nous serons fixé le 10 septembre.
Back to top
GILBERT
Mont Mounier - 2817m

PostPosted: 27/08/2008 14:11:59    Post subject: JO NICE 2018 Reply with quote

Pitchoune06 wrote:
De toute façon nous serons fixé le 10 septembre.

Je ne comprend pas pourquoi il y a des gens qui ne soutienne pas leurs montagnes...
Back to top
clemenza
Modérateur

PostPosted: 27/08/2008 14:51:57    Post subject: JO NICE 2018 Reply with quote

GILBERT wrote:
Je ne comprend pas pourquoi il y a des gens qui ne soutienne pas leurs montagnes...

et moi je ne comprend pas pourquoi certains veulent pousser le "développements" de leurs montagnes à l'extréme Wink
franchement je pense que les alpes maritimes (et les alpes du sud plus largement) sont loins d'étres à la traine niveau infrastructure, et puis le but de notre massif au juste c'est quoi ? répondres à la demande en sports d'hivers des citadins de la bande littorale, pas d'absorber la moitié des francilliens qui exigent leur droit à la neige et aux bouchons interminables , comme cela se passe en savoie Mr. Green
de plus je préfére qu'il y ait des endroits sauvages (PNM et hors parc) plutôt que des forets de pylones et des nuages de gaz d'echappements un peu partout en montagne Twisted Evil
Je trouve que le CG et les collectivités locales ont deja bien developpée ( aménagements routiers) et modernisée le haut pays , bon alors, pourquoi ne pas cesser la course au toujours plus et profiter de notre massif en bonne intelligence ? Cool
Pitchoune06
Mont Malinvern - 2938m

PostPosted: 27/08/2008 15:28:19    Post subject: JO NICE 2018 Reply with quote

J'ai pas dit cette phrase dans le sens où je ne soutiens pas nos montagnes (et il n'y a pas que nos montagnes dans ces JO de 2018) je l'ai dit dans le sens ou dans quelque jours nous aurons la réponse et que ca sert à rien de se querellé. On peut etre d'accord ou pas d'accord. Au delà de nos "montagnes" il y a aussi Nice qui devrait accueillir les epreuves de patinages. Il y a les subventions que nous pourrions obtenir également pour les aménagements. Il y a qu'a voir tous les aménagements qui ont été fait qui continuent d'être fait sur Limone qui était centre d'entrainement des JO d'Italie. Quand à dire qu'ils vont massacrer St Dalmas le Selvage ca parait difficile vu que c'est la seule station qui est physiquement dans le Mercantour.
Back to top
smoke
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 27/08/2008 16:14:36    Post subject: JO NICE 2018 Reply with quote

St Dalmas n'est pas à l'interieur des limites du Parc...
Mont Malinvern - 2938m

PostPosted: 27/08/2008 19:26:31    Post subject: JO NICE 2018 Reply with quote

Les 2/3 de son territoire sont dans le parc
Back to top
GILBERT
Mont Mounier - 2817m

PostPosted: 27/08/2008 20:47:11    Post subject: JO NICE 2018 Reply with quote

Pitchoune06 wrote:
Les 2/3 de son territoire sont dans le parc

je suis totalement d accord avec pitchoune il faut pas nous prendre pour des fous
Back to top
Fab
Argenterra - 3297m

PostPosted: 27/08/2008 20:50:17    Post subject: JO NICE 2018 Reply with quote

y a largement de quoi tout massacrer dans Gialorgues entre le village et l'entrée du parc !!!! La plénitude des cascades de glace, c'est dans notre cul !!! Et l'accée au refuge se fera en voiture......youpiiiiiii !!!
Back to top
Dowoi
Mont Ténibre - 3032m

PostPosted: 29/08/2008 07:53:10    Post subject: JO NICE 2018 Reply with quote

J'adore lire ce genre de débat infructueux Razz

Alos voici mon avis :

Si on a les JO, il faut le prendre comme une bonne chose. Il y a effectivement de nombreux points négatifs, que vous avez cités, mais il y a aussi de nombreux cotés positifs.
Bref on s'en fou puisque de toute facon ce n'est pas nous qui allons décider Laughing

Personellement c'est pas que je sois contre, je pense que c'est une idée utopique d'un mégalo en puissance.
Avec notre cher C. Estrosi tout est grandeur et démesure dans le seul et unique but de faire parler de lui et de Nice, de pouvoir dire J'AI fait ca ici, J'AI fait ceci par la, CA c'est MON idée...

Il suffit de voir la publicité (propagande) qu'il s'est fait avec ses actions au sein du CG pour obtenir la Mairie de Nice...
Back to top
Visit poster’s website
Fab
Argenterra - 3297m

PostPosted: 30/08/2008 00:51:59    Post subject: JO NICE 2018 Reply with quote

Et pour preuve !!! Ce type, c'est le seul mec en france qui a réussi a être à la tête de deux exécutifs en même temps alors que c'est totalement prohibé, bien malin le petit père !!!
Le jugement du recours, on l'attends toujours !
Ce type est un C*****D d'opportuniste
Back to top
GILBERT
Mont Mounier - 2817m

PostPosted: 30/08/2008 16:31:45    Post subject: JO NICE 2018 Reply with quote

Fab wrote:
Et pour preuve !!! Ce type, c'est le seul mec en france qui a réussi a être à la tête de deux exécutifs en même temps alors que c'est totalement prohibé, bien malin le petit père !!!
Le jugement du recours, on l'attends toujours !
Ce type est un C*****D d'opportuniste

Mais il a les capacitées pour les 2 postes
Ils est grand, il est la locomotive de notre regions et de nos vallées!!!
Back to top
smoke
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 30/08/2008 16:54:34    Post subject: JO NICE 2018 Reply with quote

plus tard quand je serai riche, j'offrirai un télésiège à Auron pour etre adulé par des mecs comme gilbert... Laughing Wink
incroyable de lire des choses pareilles... c'est surtout l'un des toutou de sarko, ce qui explique pourquoi on lui a donné la mairie de nice
Mont Mounier - 2817m

PostPosted: 30/08/2008 17:23:55    Post subject: JO NICE 2018 Reply with quote

Dowoi wrote:
J'adore lire ce genre de débat infructueux Razz

Alos voici mon avis :

Si on a les JO, il faut le prendre comme une bonne chose. Il y a effectivement de nombreux points négatifs, que vous avez cités, mais il y a aussi de nombreux cotés positifs.

Je suis d'accord pour dire que les JO auraient des retombées positives pour le département / la région, mais je ne vois pas ce que cela apporterait de positif au parc du Mercantour...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> En direct du mercantour -> Evénements All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 of 7

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation