Forum du mercantour Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[24&25/08/2008] Mont Ténibre

Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> En direct du mercantour -> Vos sorties
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fredouye
Mont Mounier - 2817m

PostPosted: 26/08/2008 14:41:18    Post subject: [24&25/08/2008] Mont Ténibre Reply with quote

De retour du Mont Ténibre, avec nuit au refuge de Rabuons Wink

On est parti à 3 dimanche matin de St Etienne de Tinée vers 10h, il faisait super beau :

Un peu plus tard on rejoint le chemin de l'Energie...

Ses tunnels...

Ses VTTistes en furie Very Happy

Arrivée au refuge de Rabuons, le ciel commençait à se couvrir :

Diner puis coucher de soleil Cool :

Départ du refuge vers 8h00 en direction du Ténibre :

Pas de Rabuons :

Arrivée au sommet d'un randonneur qui faisait Ténibre + Corborant le même jour :

A notre tour Wink

Du sommet la vue était magnifique, bien que le ciel soit déjà couvert...
Le Viso :

Mounier :

Argentera :

Le "pas d'escalade" au retour :

On a croisé des femelles mouflons, enfin pour moi c'était ni des chamois ni des bouquetins :

Après avoir rejoint le chemin de l'Energie la flotte a commencé à tomber :

Je ne crois pas avoir déjà marché aussi vite Very Happy

Superbe "week-end" donc, le refuge est très chouette, d'autant plus que nous n'étions que 10 à y dormir.
On a discuté avec le gardien (Jacques Audibert) qui est l'auteur des topos Randoxygene.

Au niveau marche, 1900m de dénivelée à la descente ça fait chauffer les genoux...

Le reste des photos est ici.

Last edited by Fredouye on 28/08/2008 08:41:31; edited 1 time in total
Back to top
makaveli
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 26/08/2008 16:29:58    Post subject: [24&25/08/2008] Mont Ténibre Reply with quote

bravo belle rando que je n'ai toujours pas faite
tres belles photos Very Happy
sinon je comfirme c'est bien des mouflons je ne savais pas qu'il y en avait dans ce seteur
combien de temps tu as mis pour monter du refuge jusqu'au tenibre Question
Back to top
Fab
Argenterra - 3297m

PostPosted: 26/08/2008 19:10:44    Post subject: [24&25/08/2008] Mont Ténibre Reply with quote

meuh non, c'est des lamas.....!!!!

Et oui, très cool Jacques Audibert ! Grand skieur (auteur des 100 plus belles descentes des alpes) et grand monsieur !!!! Avec une pensée pour sa fille Camille, grimpeuse et alpiniste de très haut niveau, qui souffre toujours de sa tétraplégie suite à un accident, mais qui à force de courage recommence à parler, lire, marcher et même à grimper recemment à st Jeannet. Wink
Back to top
Fredouye
Mont Mounier - 2817m

PostPosted: 27/08/2008 14:09:35    Post subject: [24&25/08/2008] Mont Ténibre Reply with quote

makaveli wrote:
combien de temps tu as mis pour monter du refuge jusqu'au tenibre Question

Il faut entre 1h30 et 1h45 je dirais... On a mis plus, mais on s'est arrêté souvent prendre des photos Smile
Back to top
clemenza
Modérateur

PostPosted: 27/08/2008 15:15:17    Post subject: [24&25/08/2008] Mont Ténibre Reply with quote

photos vraiment magnifique fredouye Very Happy
Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> En direct du mercantour -> Vos sorties All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation