Forum du mercantour Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L'oisan vitalité

Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> En direct du mercantour -> Vos sorties
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cykl
Mont Ténibre - 3032m

PostPosted: 31/08/2008 17:04:51    Post subject: L'oisan vitalité Reply with quote

Après un tour du coté de la meije début juillet, en maurienne début aout il était temps d'aller poser les crampons du coté de l'alpe d'huez. Car l'alpe c'est pas seulement 21 lacets pour guidons tordus et jambes épilées. C'est aussi des bennes de 3300m (pic blanc) à 700m (allemond). De quoi manger du dénivelé jusqu'à écœurement, le terrain étant très varié (glacier, pierrier, singles bien techniques ou très rapide).

Bref comme toujours miam miam pour pas cher.

Intégralité des photos ici: http://www.ipernity.com/doc/cykl/slideshow/album/82239

Résumé de la semaine en images

Le glacier de sarenne est triste état

Bien ouvert

On visite

Ca tient malgré tout

Bon on est pas venu acheter du terrain non plus mais user des crampons

Un peu plus bas c'est cailloux land

D'ailleurs ca passe pas toujours

En front de neige c'est DH !

L'alpe c'est aussi des paysages sympas

Et des moutons !

Season over

Bref comme tout les ans on y retournera (été comme hivers)

Pour moi la saison d'été est finie. On se retrouve aux premières neiges ou je devrais être fonctionnel Very Happy
Back to top
makaveli
Argenterra - 3297m

PostPosted: 02/09/2008 19:28:37    Post subject: L'oisan vitalité Reply with quote

sympa tes photos
vtt (velo tout terrain prend tout son sens ici : neige eboulis)
ca doit etre vraiment chaud Shocked
je prefere rester a pied Laughing
Back to top
smoke
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 02/09/2008 20:04:54    Post subject: L'oisan vitalité Reply with quote

ouep bien sympa tout ça, y'a l'air d'y avoir un bon niveau en vélo de ton coté Wink
t'as fait quoi à la main?
t'as testé auron cet été? Gros potentiel qui va augmenter au fur et a mesure des été là haut
Mont Ténibre - 3032m

PostPosted: 02/09/2008 21:01:16    Post subject: L'oisan vitalité Reply with quote

Pour la main c'est double fracture du 1er métacarpe. Si ca bouge pas c'est pas trop chiant, juste platre. Si ca bouge c'est opération + broche. Réponse lundi prochain. Maintenant je flippe un peu pour mon genou, j'ai encore du mal a marcher donc soit rien, soit rotule HS soit ligament croisé antérieur. Ca a sauté ce matin en torsion c'est pas bon signe Crying or Very sad

Pour auron j'ai fait l'ouverture. Alors oui y'a du potentiel comme dans toute les stations. Regarde la mouliere sur un cube de 300mx300mx1000m y'a 12 pistes ! Apres niveau logistique c'est bof et mal conçu. En vrac accès merdique aux TC. Domaine coupé en deux avec des liaisons chiantes et longues. La noire sur st etienne est lassante a la fin. Bref c'est un début maintenant il faut qu'ils transforment. Roubion s'est arrête sur sa lancée (plus de nouvelle piste, pas forcement bien shapé et aucun entretient), auron peut prendre le relais en réfléchissant un peu. C'est pas de gros investissements et si tu files une pioches aux riders ils te font des traces tip top et pas dangereuses.

Enfin ca vaut pas l'alpe ou la grave pour le moment, mais un peu de concurrence avec la moulière et roubion ca fait pas de mal. À eux de continuer le travail Very Happy
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> En direct du mercantour -> Vos sorties All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation