| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
smoke Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 02/09/2008 12:52:28 Post subject: Un nouveau projet d'Estrosi, les balcons du mercantour |
|
|
Je me permets de recopier le post d'un ami à moi sur un autre forum:
Non content de bousiller le paysage des stations en voulant le rendre accessible à tous le monde, notre héro à tous, Super Estro, s'attaque maintenant à la rando A lire http://www.nice.maville.com/-Alpes-Maritimes -Un-itineraire-de-randonnee-en… A voir aussi un reportage sur france 3 régional hier soir qui doit pouvoir se retrouver sur leur site...
Sur le fond, l'idée n'est pas trop mauvaise, c'est la mise en œuvre qui fait peur!! Dans le reportage TV, on a bien vu en quoi consistait ces travaux : création de toute pièce d'un chemin de 2 mètre de large, à grand renfort de pelleteuse, explosifs & co ... J'adore aussi le nombres de refuges à créer : tout ça pour pouvoir faire des étapes de 400m à 800m par jours! Je vois pas trop quelle clientèle est visée : sois tu fais de la rando une fois tous les 36 du mois, tu fais des petits déniv, ... et passer 1 semaine à crapahuter ne te fais pas plus rêver que ça. Soit t'aimes la rando, tu fais sans problème des randos d'environ 1000m et passer 1 semaine de vacances de refuges en refuges est ton trip.
Et je ne vois pas où est la nouveauté (à part la création d'une autoroute de montagne avec air de repos tout confort... et pourquoi pas des bornes SOS et des défibrilateurs?) : aujourd'hui, sans tout ça, il est déjà possible de faire de belles randos de plusieurs semaine dans le Mercantour! Et qu'on vienne pas me dire que c'est réservé à une élite : il n'y a qu'à voir ce qu'ont fait ma tante et son groupe de retraité la semaine dernière...
Ça m'a vraiment débecté quand j'ai vu ça hier soir au JT... Et encore je passe sur l'hélico (bien visible en arrière plan sur certaines images) qui a servit aux journalistes et à Estro (et sa magnifique coiffure) pour monter à Rabuons sans transpirer une goutte...
Quand est-ce qu'il va comprendre que ce que les gens aiment dans le Mercantour par rapport à ce qu'il prend apparemment comme modèles (Cham & co), c'est la tranquillité, le côté sauvage, ... ?
Bienvenue à "Mercantour Land"!
Sachez mr escrosi que la traversée du Mercantour existe déja, randoxygene et qu'il est inutile de créer de nouveaux refuges pour la rendre plus accessible, on est en montagne pas au parc d'attraction  _________________ smoke |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 02/09/2008 12:54:03 Post subject: Un nouveau projet d'Estrosi, les balcons du mercantour |
|
|
bien entendu, la réaction de gilbert est vivement attendue  _________________ smoke |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 02/09/2008 13:00:18 Post subject: Un nouveau projet d'Estrosi, les balcons du mercantour |
|
|
Et pour le président du conseil général, il est clair que cet itinéraire de randonnée en haute altitude a pour vocation d'être reconnu internationalement « à l'image du tour du Mont Blanc, de Chamonix-Zermatt, des Dolomites ou des fjords de Norvège ».
toute tentative de renommée internationale du secteur dans le but d'une éventuelle candidature aux JO d'hiver dans 10 ans seraient bien sur pure coincidence... _________________ smoke |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 02/09/2008 13:26:56 Post subject: Un nouveau projet d'Estrosi, les balcons du mercantour |
|
|
merci d'avoir créer le sujet je ne suit pas trop le forum en ce moment , mais quand jai lu ça dans le escrözy-nice-matin-menteur jai halluciné ..... vraiment du grand n'importe quoi , mais jusque où vont-ils aller ?????  _________________ Le mercantour vaut le détour ! |
|
| Back to top |
|
 |
Fredouye Mont Mounier - 2817m
|
Posted: 02/09/2008 13:38:41 Post subject: Un nouveau projet d'Estrosi, les balcons du mercantour |
|
|
Oh la misère...
Effectivement quand on est monté au Ténibre la semaine dernière on a entendu les travaux depuis le refuge de Rabuons  |
|
| Back to top |
|
 |
Oliv_du_06 Administrateur
|
Posted: 02/09/2008 15:40:08 Post subject: Un nouveau projet d'Estrosi, les balcons du mercantour |
|
|
Moi ce qui me fait marrer (je ris jaune en tout cas) c'est quand ils parlent de refuges a Lausfer et Terres rouges ... a 1h 30 d'isola 2000, les refuges ne sont ils pas sensés être situés en des points eloignés de la civilisation afin de permettre des étapes? Je dis ca, je dis rien.... _________________ Bientôt la création de www.ski-mercantour.net, tout sur le mercantour et ses domaines skiables !! |
|
| Back to top |
|
 |
diego Mont Malinvern - 2938m
|
Posted: 02/09/2008 16:40:13 Post subject: Un nouveau projet d'Estrosi, les balcons du mercantour |
|
|
| ça fait mal au c.. |
|
| Back to top |
|
 |
makaveli Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 02/09/2008 20:24:04 Post subject: Un nouveau projet d'Estrosi, les balcons du mercantour |
|
|
clair mauvaise nouvelle en perspective un refuge aux terres rouges ca servira a faire le malinvern ou la cime de tavels en 2h bientot les mec pourront faire des sommets sans se fatiguer c'est pour faire venir encore plus de touriste mais il a pas compris qu'on en voulait pas nous de tous ces touriste  |
|
| Back to top |
|
 |
le snal Mont Mounier - 2817m
|
Posted: 02/09/2008 21:49:18 Post subject: Un nouveau projet d'Estrosi, les balcons du mercantour |
|
|
2m de large..... hmmmm les quads dans la zone hors parc... la joie!!!! Et l'augmentation du prix des refuges qui forcément viendra avec, sans compter le repas sodexho sur place.... Ah et puis forcément un jour y'aura un fil vieux pour que nos amis de la côte puissent aller profiter de la neige. Non franchement je trouve ça un beau projet
il fallait forcément contaminer la montagne, la question était quand.... on a un début de réponse  _________________ Un peu de mal à gerer un centre de gravité un peu haut ;o) |
|
| Back to top |
|
 |
Pitchoune06 Mont Malinvern - 2938m
|
Posted: 04/09/2008 07:22:31 Post subject: Un nouveau projet d'Estrosi, les balcons du mercantour |
|
|
| Si certains d'entre vous sont venus skier cet hiver sur Isola, ils ont pu decouvrir sur Combe Grosse un nouveau snack: "le solarium". Son propriétaire c'est Georges de la Valette. Il voulait réhabiliter le refuge de la grange (là ou se trouve le snack) en faisant une extension. Je comprends pourquoi son permis a été refusé. |
|
| Back to top |
|
 |
fontanalba Mont Ténibre - 3032m
|
Posted: 05/09/2008 13:13:02 Post subject: Un nouveau projet d'Estrosi, les balcons du mercantour |
|
|
Personne a des amis corses ? Très très mauvaise nouvelle. Le Parc est moribond et n'a plus les mêmes moyens qu'avant. On aurait pu utiliser tout ce pognon pour la préservation de ce qui existe déjà Encore une fois, nos politiques, peut être mal coseillés, font les mauvais choix. A une certaine époque, les mêmes prévoyaient de construire un superbe amanégement touristique en béton à Castérino. Il a fallu en venir aux mains pour qu'ils abandonnent le projet. Alors, n'hésitons pas !  |
|
| Back to top |
|
 |
diego Mont Malinvern - 2938m
|
Posted: 05/09/2008 14:15:11 Post subject: Un nouveau projet d'Estrosi, les balcons du mercantour |
|
|
| il faut réintroduire le yéti |
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 05/09/2008 16:13:32 Post subject: Un nouveau projet d'Estrosi, les balcons du mercantour |
|
|
| fontanalba wrote: | Alors, n'hésitons pas !  |
à leur claquer la gueule ?  _________________ Le mercantour vaut le détour ! |
|
| Back to top |
|
 |
maniac Mont Malinvern - 2938m
|
Posted: 05/09/2008 16:39:38 Post subject: Un nouveau projet d'Estrosi, les balcons du mercantour |
|
|
| Manif ! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 05/09/2008 23:08:25 Post subject: Un nouveau projet d'Estrosi, les balcons du mercantour |
|
|
OK déployons une banderole au sommet du Gélas et une autre au CG06. Mais qu'est ce qu'on va bien pouvoir écrire dessus ? Par exemple : "ESTROsi, ESTROpie nos sommets" ! ou alors "Ne prostituons pas les Merveilles"
Bah après, je sais plus. |
|
| Back to top |
|
 |
Fab Argenterra - 3297m
|
Posted: 08/09/2008 16:56:28 Post subject: Un nouveau projet d'Estrosi, les balcons du mercantour |
|
|
Manif non ! Mais je reviens de 10 jours en Corse........et eux ils ne se contentent pas d'écrire à la peinture sur des banderoles ! Jusque là bas, dans un refuge à 1600 mètres d'altitude j'en ai entendu parler de cette histoire (nous c'est nice menteur, là bas, c'est corse menteur). Le gardien du refuge lui même, m'a dit, "mais qu'est ce que vous attendez pour leur foutre dans la gueule" !!
Autant je réagis à chaud, je rentre à peine chez moi, autant je suis quand même persuadé, qu'il va falloir s'organiser très sérieusement entre nous et commencez à réfléchir à ce qui va falloir faire ! Quoi ? je ne sais pas, mais certainement pas pleurer et les laissez tout bousiller. Je monte après demain pour le restant de la semaine (pas de chamonix, parait qu'il a neigé pendant 3 jours au dessus de 3000), je vais déjà en discuter avec certaines personnes influentes, après on verra bien !! |
|
| Back to top |
|
 |
GILBERT Mont Mounier - 2817m
|
Posted: 08/09/2008 23:16:36 Post subject: Un nouveau projet d'Estrosi, les balcons du mercantour |
|
|
| smoke wrote: | bien entendu, la réaction de gilbert est vivement attendue  |
Tout a fait logique. J approuve totalement la politique de christian, nous somme un grande region de montagnes aussi!!! Nous meritons une clientels internationnal et nous l auron s! Comme les JO !!! |
|
| Back to top |
|
 |
Fab Argenterra - 3297m
|
Posted: 09/09/2008 00:14:55 Post subject: Un nouveau projet d'Estrosi, les balcons du mercantour |
|
|
| Toi il te reste une chance de prouver que tu es bien celui que tu dis être (tu sais celui qui a bossé dans d'autres stations et qui travaille en collabo avec l' (ex) ami Malochet.....Bruno de son prénom) : A savoir RV jeudi soir 21h au white à Auron.....! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 09/09/2008 11:40:31 Post subject: Un nouveau projet d'Estrosi, les balcons du mercantour |
|
|
| Fab wrote: | | Toi il te reste une chance de prouver que tu es bien celui que tu dis être (tu sais celui qui a bossé dans d'autres stations et qui travaille en collabo avec l' (ex) ami Malochet.....Bruno de son prénom) : A savoir RV jeudi soir 21h au white à Auron.....! |
je n ai pas a me justifier tu est tout petit reste a ta place. |
|
| Back to top |
|
 |
Fab Argenterra - 3297m
|
Posted: 09/09/2008 11:46:06 Post subject: Un nouveau projet d'Estrosi, les balcons du mercantour |
|
|
Je confirme, c'est bien Frankie ^^ On s'est bien fait baiser !
Clem, Oliv, vous savez ce qu'il vous reste à faire  |
|
| Back to top |
|
 |
maniac Mont Malinvern - 2938m
|
Posted: 09/09/2008 14:44:52 Post subject: Un nouveau projet d'Estrosi, les balcons du mercantour |
|
|
Il a pris du level quand même. Il apprend vite le bougre...  |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 09/09/2008 17:45:45 Post subject: Un nouveau projet d'Estrosi, les balcons du mercantour |
|
|
| Fab wrote: | Je confirme, c'est bien Frankie ^^ On s'est bien fait baiser !
Clem, Oliv, vous savez ce qu'il vous reste à faire  |
Je suis pas Francky mais bon si ca peut vs faire plaisir... Fab on va pas tarder a se voir je vois qui tu es on va desbatre en live. |
|
| Back to top |
|
 |
Fab Argenterra - 3297m
|
Posted: 09/09/2008 18:10:51 Post subject: Un nouveau projet d'Estrosi, les balcons du mercantour |
|
|
Cool ! Et je suis qui alors ?
Au fait, vous avez demandé au bureau des guides de la haute tinée ce qu'ils en pensent de vos fantasmes ? C'est juste que ce sont un peu les mieux placés et ceux qui sont en contact direct avec le tourisme sportif ?? |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 09/09/2008 19:07:01 Post subject: Un nouveau projet d'Estrosi, les balcons du mercantour |
|
|
C'est sûr que si on demande l'avis de ceux à qui cette affaire peut rapporter du pognon.... Je vois comment ça s'est passé aux Merveilles... transformées en poule aux oeufs d'or pour les accompagnateurs, à pieds ou en 4X4. Evidemment, tout le monde à le droit de bouffer, et il y de la place pour tous. Mais faudrait peut êre pas abuser. Par exemple : Le CG06 a dépensé une fortune colossale (500 000€) pour retaper la piste des Merveilles, devenue impraticable (avec nos impôts). C'est un point positif pour les deux bergers et pour le gardien du refuge. Mais s'il n' y avait eu que ces trois là, on aurait pas retapé la piste. Donc, on a fait ces travaux pour la dizaine de "taxis" qui ont toujours le droit de monter des touristes là haut. Je trouve que c'est quand même un sacré cadeau et tant mieux pour eux (parmi eux, il y a de bons potes à moi) Mais ce n'est pas tout : pour éviter que d'autres ne profitent de la piste, au moins jusqu'à la limite du Parc, on a demandé aux gars de la "FORCE 06" (ils me l'ont dit) de ne pas retaper les deux cents premiers mètres qui restent très accidentés. Donc seuls de gros 4X4 préparés pour (ceux des taxis, dont la garde au sol est monstrueuse) peuvent continuer à monter sans risque. Vous, si vous avez un 4X4 classique, vous avez payé les travaux mais vous ne pouvez pas monter, non seulement parce que la piste est en partie dans la Parc mais aussi parce que l'état des des deux cents premiers mètres vous en interdit l'accès. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 09/09/2008 20:23:21 Post subject: Un nouveau projet d'Estrosi, les balcons du mercantour |
|
|
| Fab wrote: | Cool ! Et je suis qui alors ?
Au fait, vous avez demandé au bureau des guides de la haute tinée ce qu'ils en pensent de vos fantasmes ? C'est juste que ce sont un peu les mieux placés et ceux qui sont en contact direct avec le tourisme sportif ?? |
Sans prendre partie je peut te dire que de tts facons ce que estro decide ca se fait !! |
|
| Back to top |
|
 |
|