| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
makaveli Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 03/09/2008 12:43:01 Post subject: 1er septembre le giegn 2888m |
|
|
Salut hier j'ai fait le sommet du giegn une rando bien plus diffcile que je pensais. L'itineraire parait simple il faut se rendre au lac graverette et monter a la pointe colombrons par des pentes herbeuses , de la il faut suivre la crete jusqu'au sommet. En fait a partir du lac graverette il n'y a plus de sentier et la montée à la pointe est tres rude mais le plus dur reste a venir . En effet de la pointe jusqu'au sommet il n' y a plus que des eboulis et des amas de rochers pas toujours tres stables et pour finir il y a une petite surprise quand on arrive au sommet de la crete le veritable point culminant est un peu plus haut . Pour l'atteindre il faut emprunter un passage vertigineux sur quelques metres et gimper sur 3m de haut rien de tres difficile mais avec la fatigue il fallait etre prudent. sinon randonnée sauvage(on a rencontre personne juste des animaux) et vue magnifique sur le lac negre, l'argentera,la face ouest du giegn ,les aiguilles du prefouns, le matto etc les couloir qui tombent de la crete dans le versant ouest sont particulierement impressionnant en resume une rando difficile mais superbe
le giegn vue du col de salese

le lac graverette

un rapace

mont et caire archas , le pepoiri

moliere isola et la massif du tenibre au loin

face ouest du giegn

le point culminant

le malinvern

aiguilles du prefouns ,tete des tablasses et mont matto

l'argentera

l'antecime vue du sommet

graverette ,negre,les bresses et fremamorte

il y a du gaz

|
|
| Back to top |
|
 |
clemenza Modérateur
|
Posted: 05/09/2008 16:15:01 Post subject: 1er septembre le giegn 2888m |
|
|
jolie la photo ou l'on voit les lacs de bresses , lac negre et graveirette , c'est un panorama sympa  _________________ Le mercantour vaut le détour ! |
|
| Back to top |
|
 |
le snal Mont Mounier - 2817m
|
Posted: 05/09/2008 16:41:01 Post subject: 1er septembre le giegn 2888m |
|
|
Ah ben la.... bien vu! A chaque fois que je le vois celui-la je me dis un jour pitetre... pi il doit aussi bien le faire à ski.... Et résultat c'est fatalement remis à la prochaine.... Merci pour le compte-rendu et les jolies toffes, pour sur un coin sympa avec pas grand monde....et puis surement pas de sentier 4x4 estrosique de prévu par la  _________________ Un peu de mal à gerer un centre de gravité un peu haut ;o) |
|
| Back to top |
|
 |
alfred Mont Riounet - 2537m
|
Posted: 18/09/2008 21:24:19 Post subject: 1er septembre le giegn 2888m |
|
|
| Chouette balade ! |
|
| Back to top |
|
 |
Banditflex Cime du Gelas - 3143m
|
Posted: 11/05/2009 17:01:22 Post subject: 1er septembre le giegn 2888m |
|
|
Super coin, j'adore cette montagne, à faire bientôt en ski de rando  _________________ In Denl'pentu I trust |
|
| Back to top |
|
 |
doume06 Cîme de sistron - 2603m
|
Posted: 19/05/2009 21:19:24 Post subject: 1er septembre le giegn 2888m |
|
|
| Superbes tes photos Maka. Merci |
|
| Back to top |