Forum du mercantour Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Chou, joujou, bijou, caillou hibou, pou... genou

Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> Général -> Bistrot d'altitude
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cykl
Mont Ténibre - 3032m

PostPosted: 07/09/2008 17:41:18    Post subject: Chou, joujou, bijou, caillou hibou, pou... genou Reply with quote

Salut les gens,

Pour ceux qui ont raté mon poste dans les sorties http://forum.ski-mercantour.net/t611-L-oisan-vitalite.htm il y a 10 jours je me suis explosé le II métacarpe sur un vol dans un pierrer en vélo.
Petit update des conséquence dudit vol. Genou douloureux sur le choc mais sans plus. Bleu de la taille d'un poing à l'endroit ou la protec s'est écrasée juste sous la rotule. Pizza de la même taille sur la rotule et à l'extérieur par ce que les protecs ont tournées après le premier choc.

Pas de radio en même temps que la main. Douleur suportable les 4 premiers jour grace aux médocs pour la main. Après une semaine il m'est presque impossible de poser le pied (arret des anti inflamatoires). Verdict aujourd'hui: entorse du genou Sad A priori LCA/LCP pas ou peu touchés, c'est surtout LLI et un peu LLE qui ont morflés.

Bref je suis à la recherche d'un bon kiné sur mougins/sophia en espérant très fort pouvoir skier fin décembre. Avec un gros risque de season over avant même les premières chutes de neige Crying or Very sad
Si quelqu'un a deja fait et a des conseils ca m'intéresse.

Bref faites les cons avec des grosses roues ou des ski mais oubliez pas que ca peut faire mal. Sans intégral et l'armure je n'aurais plus de machoire, de rotule/tibia ni d'épaule/clavicule... Je garde le matos pour ceux qui voudraient s'en convaincre.
Back to top
makaveli
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 07/09/2008 18:50:28    Post subject: Chou, joujou, bijou, caillou hibou, pou... genou Reply with quote

deja retablit toi bien
alors moi j'ai eu un probleme a un genou mais moin grave que ca j'allais chez un kine a nice nord "BRUNO"
mais a mougins je connais pas desole
sinon le ski c'est dangeureux mais moin risque que le vtt surtout comment tu en fait toi
dans les rochers
j'espere pour toi que tu pourra skier des decembre car
j'annonce une saison encore mieux que la precedente Very Happy
Back to top
cykl
Mont Ténibre - 3032m

PostPosted: 07/09/2008 19:23:50    Post subject: Chou, joujou, bijou, caillou hibou, pou... genou Reply with quote

on peut toujours farter assis avec une main héhé.

Il y a effectivement plus de risques de trauma eun vélo qu'en ski. Mais il ne faut oublier qu'en ski aussi il y a des obstacles fixes et les vitesses atteintes n'ont vraiment rien à voir. J'ai tapé un bébé sapin sur une chute au niveau de la hanche en février et j'ai toujours la marque... Bon ok je l'ai coupé en deux Laughing De même on est bien mieux protégé en vélo pour les "petites chutes". Reste les points faibles, les poignets en vélo ou les genoux en ski...

Cela dit ca parait beaucoup plus con de l'extérieur que quand on a le cintre dans les mains (ex http://www.youtube.com/watch?v=_9goLSmxcR8 )

Bref c'est le moment de se faire la caisse et bouffer de la fonte pour ceux qui peuvent.
Back to top
JM
Mont Riounet - 2537m

PostPosted: 07/09/2008 21:46:10    Post subject: Chou, joujou, bijou, caillou hibou, pou... genou Reply with quote

Bonsoir
J'ai eu une grosse entorse du LLI il y a 2 ans et j'ai vu un kiné au centre de rééducation de chez Tzanck à Mougins. C'était pas trop mal (surtout avec la piscine au début). En tout cas, j'ai très bien récupéré. Ne pas oublier le passage chez l'osthéo pour tout bien remettre en place et il y a aussi ce qu'il faut sur Sophia.
Bon courage
JM
Back to top
smoke
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 07/09/2008 22:47:48    Post subject: Chou, joujou, bijou, caillou hibou, pou... genou Reply with quote

ha merde... désolé je peux pas t'aider pour les bonnes adresses. En espérant que tu seras rétablit assez tot
Mont Ténibre - 3032m

PostPosted: 07/09/2008 23:03:29    Post subject: Chou, joujou, bijou, caillou hibou, pou... genou Reply with quote

Au pire j'espère pouvoir me mettre a un sous sport comme la planche a neige Very Happy
Back to top
Oliv_du_06
Administrateur

PostPosted: 08/09/2008 07:30:04    Post subject: Chou, joujou, bijou, caillou hibou, pou... genou Reply with quote

Rétablis toi vite !
clemenza
Modérateur

PostPosted: 11/09/2008 14:25:45    Post subject: Chou, joujou, bijou, caillou hibou, pou... genou Reply with quote

rétablis toi vite Neutral
maniac
Mont Malinvern - 2938m

PostPosted: 11/09/2008 14:53:15    Post subject: Re: Chou, joujou, bijou, caillou hibou, pou... genou Reply with quote

cykl wrote:
Bref je suis à la recherche d'un bon kiné sur mougins/sophia en espérant très fort pouvoir skier fin décembre. Avec un gros risque de season over avant même les premières chutes de neige Crying or Very sad
MP
Back to top
cykl
Mont Ténibre - 3032m

PostPosted: 11/10/2008 19:21:35    Post subject: Chou, joujou, bijou, caillou hibou, pou... genou Reply with quote

Bon j'ai coupé le platre à la main en début de semaine. Tout à l'air, presque, OK. L'os est pas super droit mais pas vraiment de trouble fonctionnel on verra...
Le genou revient doucement aussi. J'ai pu recommencer la muscu et le footing tout doux cette semaine. La rotule claque a froid et n'a pas toute sa liberté mais pour l'instant ca tient. On va monter en charge doucement voir si tout se barre ou pas.

C'est le moment de faire de la viande et du cardio, et pour ca rien de mieux que le, gros, vélo Laughing A bientot les coupaing
Back to top
cykl
Mont Ténibre - 3032m

PostPosted: 24/11/2008 23:43:00    Post subject: Chou, joujou, bijou, caillou hibou, pou... genou Reply with quote

Dernière ligne droite avant la reprise samedi. Après deux semaines d'abus en tout genre, de luxure et de pléthore de biere/margarita à 1$, j'ai repris la muscu. On verra si ça tient ou pas Wink

Pour les ex-eclopés vous avez repris avec quelque chose pour maintenir le genou au cas ou ? J'ai une orthèse mais je pense qu'elle est trop limitante pour skier tranquillement. Y'a des bonnes genouillères de maintient pas hors de prix ? .Ou alors ca sert à rien.

Le seul truc dont j'ai peur, c'est que sur un mouvement subit/involontaire je sois pas capable de tenir le genou. Tant que c'est moi qui dirige le mouvement j'ai pas trop de craintes pour l'instant.
Back to top
maniac
Mont Malinvern - 2938m

PostPosted: 25/11/2008 14:57:33    Post subject: Chou, joujou, bijou, caillou hibou, pou... genou Reply with quote

Peut-être qu'une genouillère a évidement rotulien pourrait t'être utile mais je pense qu'il est sage d'en discuter avec un médecin.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> Général -> Bistrot d'altitude All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation