Forum du mercantour Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Jeudi 2 octobre] le Mont Bego

Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> En direct du mercantour -> Vos sorties
Previous topic :: Next topic  
Author Message
KomarX
Modérateur

PostPosted: 03/10/2008 17:31:28    Post subject: [Jeudi 2 octobre] le Mont Bego Reply with quote

Voilou comme je n'ai pas de taf en ce moment et comme il faisait beau ce jeudi, je me suis dis que j'allais me faire le mont Bego
Depart de la valmasque jusqu'a la baisse de la valmasque puis assenssion du bego. Rando accompagné tout du long par des chamoix et des bouquetins.
Dernier mètre avec de la galce, ca sent bon l'hivers .......vivement que sa pose Very Happy
Aller quleques photos :

Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 03/10/2008 19:44:09    Post subject: [Jeudi 2 octobre] le Mont Bego Reply with quote

toujours pas fait ce sommet culte
en tous cas jolies photos
sinon pour monter au bego on est pas oblige de prendre un guide car je crois que le chemin passe par les gravures?
Back to top
Banditflex
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 03/10/2008 22:16:51    Post subject: [Jeudi 2 octobre] le Mont Bego Reply with quote

Merci pour ce reportage, on ressent la fraîcheur des cîmes nous envahir... Smile
Administrateur

PostPosted: 04/10/2008 08:02:50    Post subject: [Jeudi 2 octobre] le Mont Bego Reply with quote

Belle sortie, et un post de marco ca fait plaisir Cool
fontanalba
Mont Ténibre - 3032m

PostPosted: 04/10/2008 12:37:16    Post subject: [Jeudi 2 octobre] le Mont Bego Reply with quote

makaveli wrote:
toujours pas fait ce sommet culte
en tous cas jolies photos
sinon pour monter au bego on est pas oblige de prendre un guide car je crois que le chemin passe par les gravures?

Pas besoin de guide, le chemin passe bien par le gravures mais il est autorisé.
Back to top
makaveli
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 04/10/2008 18:48:25    Post subject: [Jeudi 2 octobre] le Mont Bego Reply with quote

a c cool alors
sinon je crois qu'il y a 3 itineraires pour faire le bego
- la valmasque comme kormax
-le refuge des merveilles
-et par la baisse de fontanalba mais je suis pas sur pour celle la
donc j'aimerais savoir la plus facile la plus jolie
car je compte faire ce sommet pais j'hesite pour l'itineraire
donc fontanalba ou kormax vu que vous etes du coin si vous avez des renseignements Very Happy
Back to top
fontanalba
Mont Ténibre - 3032m

PostPosted: 04/10/2008 22:39:12    Post subject: [Jeudi 2 octobre] le Mont Bego Reply with quote

makaveli wrote:
a c cool alors
sinon je crois qu'il y a 3 itineraires pour faire le bego
- la valmasque comme kormax
-le refuge des merveilles
-et par la baisse de fontanalba mais je suis pas sur pour celle la
donc j'aimerais savoir la plus facile la plus jolie
car je compte faire ce sommet pais j'hesite pour l'itineraire
donc fontanalba ou kormax vu que vous etes du coin si vous avez des renseignements Very Happy

Par la Baisse de fontanalba Wink , d'après moi, évidemment, c'est le plus joli.
Tu pars de Castérino et tu montes à Fontanalba, pas par le lac des Grenouilles, mais par la piste qui démarre raide 100 mètres à gauche avant le "chamois d'or". En passant au refuge, tu vas dire bonjour à la gardienne (Yvette, elle est gentille) si elle est là. Tu montes jusqu'au lac vert et avant le lac, tu continue le sentier qui va à la baisse de Fontanalba sans quitter le sentier, c'est interdit d'en sortir et les gardes sont là jusqu'au 30 octobre.
Tu vas bien jusqu'à la baisse et tu suis la ligne de crète (un peu tracée) vers le sud, parce que de l'autre côté c'est le Mont Sainte Marie (qui vaut aussi le détour)
Tu ramasses pas le génépi en passant, c'est le mien, puis à cette époque, il est grillé par le gel et ne sert plus à rien. Mr. Green
De la crète, tu rejoins le sentier qui monte de la baisse de Valmasque. Tu traverses une combe "lunaire" (bouquetins)
Attention, quelques passages bien gazeux avant d'arriver au sommet.
Au sommet tu n'oublies pas de prononcer les paroles sacrées en levant les bras au ciel, tourné vers l'est:
"Sacramentassou d'un crishtou d'un couquin de bon diou de quella madonna schiffousa". Twisted Evil
Puis tu redescends vite parce qu'à cette saison, ça caille, puis la nuit arrive vite.
Si t'es en forme tu peux redescendre par la Valmasque jusqu'à Castérino Mr. Green
Back to top
makaveli
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 05/10/2008 13:29:18    Post subject: [Jeudi 2 octobre] le Mont Bego Reply with quote

merci Very Happy
Back to top
KomarX
Modérateur

PostPosted: 06/10/2008 16:34:09    Post subject: [Jeudi 2 octobre] le Mont Bego Reply with quote

+1 avec fontanalba Wink

Petite precision tout de meme,  le genepy c'est mien ,je l'ai deja reservé pour l'année prochaine Mr. Green
En tout cas je vois que tu connais bien les coins Wink
Mont Ténibre - 3032m

PostPosted: 07/10/2008 14:50:38    Post subject: [Jeudi 2 octobre] le Mont Bego Reply with quote

KomarX wrote:
+1 avec fontanalba Wink

Petite precision tout de meme,  le genepy c'est mien ,je l'ai deja reservé pour l'année prochaine Mr. Green

Oh fais attention oh, tu sais pas que nous on des fous à La Brigue !
Tu me parles pas comme ça oh ! On dirait un Tendasque Mr. Green
Back to top
KomarX
Modérateur

PostPosted: 14/10/2008 05:25:23    Post subject: [Jeudi 2 octobre] le Mont Bego Reply with quote

fontanalba wrote:
KomarX wrote:
+1 avec fontanalba Wink

Oh fais attention oh, tu sais pas que nous on des fous à La Brigue !
Tu me parles pas comme ça oh ! On dirait un Tendasque Mr. Green

Je te rassure je ne suis pas Tendasque d'origine Mr. Green
Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> En direct du mercantour -> Vos sorties All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation