Forum du mercantour Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Courses en ski de rando pour débutant

Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> Sports de Montagne -> En Hiver -> Ski de randonnée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
clemenza
Modérateur

PostPosted: 07/12/2008 23:12:56    Post subject: Courses en ski de rando pour débutant Reply with quote

voila jai fait l'acquisition d'une paire de lattes de rando, mais j'aimerais connaitre quelques courses sympas à faire en ski de rando pour commencer sans se prendre trop la tête Wink
makaveli
Argenterra - 3297m

PostPosted: 08/12/2008 18:58:11    Post subject: Courses en ski de rando pour débutant Reply with quote

j'ai pas encore fait le ski de rando mais tiens un site ou il y a pas mal de course
www.alpes-sud.net
Back to top
Fab
Argenterra - 3297m

PostPosted: 08/12/2008 19:07:23    Post subject: Courses en ski de rando pour débutant Reply with quote

héhé le site de David....belle mine d'infos

Sinon, je te conseille en première sortie pour bien t'initier au maniment du bordel de le faire sur piste. Ensuite pour la deuxième sortie, un pepoiri ou une conneire du genre. Une sortie à 800D+ pour t'habituer aux diverses conditions de neige, aux conversions.....etc

autre conseil : si tu veux en faire souvent.....cours, cours et cours Laughing
Back to top
makaveli
Argenterra - 3297m

PostPosted: 08/12/2008 19:54:50    Post subject: Courses en ski de rando pour débutant Reply with quote

oue enfin le pepoiri fab en plein hiver ca fait plus de 1000m de deniv (on peut pas monter jusqu'au parking des millefonds)
moi je dirais le baus de la frema en partant de la colmiane
a la montée c'est un grand chemin ca monte peu et la descente tu passe dans la foret 800m de deniv Wink
Back to top
le snal
Mont Malinvern - 2938m

PostPosted: 08/12/2008 21:14:34    Post subject: Courses en ski de rando pour débutant Reply with quote

Ma première ce fut le mt autcellier au dessus de Roure...
800m, un peu de forêt et un joli dôme...bref une cool session Very Happy
smoke
Argenterra - 3297m

PostPosted: 08/12/2008 23:04:33    Post subject: Courses en ski de rando pour débutant Reply with quote

la classique et indémodable tète mercière Smile
Modérateur

PostPosted: 10/12/2008 20:10:38    Post subject: Courses en ski de rando pour débutant Reply with quote

smoke wrote:
la classique et indémodable tète mercière Smile

j'y ai pensé mais je cherche un truc un peu plus eloigné de la "civilisation" Wink
stuglu
Cîme de sistron - 2603m

PostPosted: 12/12/2008 20:54:56    Post subject: Courses en ski de rando pour débutant Reply with quote

LE col de la Braïssa à partir de SAint Dalmas le selvage, parfait pour l'initiation.
Back to top
clemenza
Modérateur

PostPosted: 14/12/2008 10:59:25    Post subject: Courses en ski de rando pour débutant Reply with quote

stuglu wrote:
LE col de la Braïssa à partir de SAint Dalmas le selvage, parfait pour l'initiation.

Ok merci stuglu Wink
Nikos
Mont Riounet - 2537m

PostPosted: 15/12/2008 03:44:56    Post subject: Courses en ski de rando pour débutant Reply with quote

n'hesite pas a m'appeler si tu montes Wink
Cîme de sistron - 2603m

PostPosted: 15/12/2008 12:01:48    Post subject: Courses en ski de rando pour débutant Reply with quote

C'est l'annexe de l'ogcnice ici Laughing
Back to top
clemenza
Modérateur

PostPosted: 15/12/2008 13:19:07    Post subject: Courses en ski de rando pour débutant Reply with quote

Nikos wrote:
n'hesite pas a m'appeler si tu montes Wink

pas de soucis, même si il y a trés peu de chances que je puisse monter en ce moment Sad
stuglu wrote:

Laughing
Banditflex
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 16/12/2008 13:15:08    Post subject: Courses en ski de rando pour débutant Reply with quote

stuglu wrote:

Tu peux pousser jusqu'au Mt Aunos ensuite pour la 2ème, c'est un autoroute et l'orientation est facile.
Argenterra - 3297m

PostPosted: 16/12/2008 13:30:44    Post subject: Courses en ski de rando pour débutant Reply with quote

Si tu veux demain ou après demain je te propose le Gélas. Montée à skis jusqu'au au pied du couloir OUEST puis le sommet et redescente à skis par le couloir EST Mr. Green Mr. Green Mr. Green (quoi ? c'est dangereux. Ah bon)

(PS : je crois qu'on ne peut plus parler de couloir maintenant mais bon....^^)
Back to top
stuglu
Cîme de sistron - 2603m

PostPosted: 16/12/2008 14:06:05    Post subject: Courses en ski de rando pour débutant Reply with quote

Banditflex wrote:
stuglu wrote:

Tu peux pousser jusqu'au Mt Aunos ensuite pour la 2ème, c'est un autoroute et l'orientation est facile.

et pour la troisième, la cime de Juisse. Faut bien augmenter la difficulté et le déniv.

On termine avec Fab au Gélas.

et puis si on est en forme on se fait le couloir N de l'Agnel, histoire d'aller faire un tour en Italie.

C'est bon on a le programme tout tracé pour Noël

Kiki vient ?
Back to top
le snal
Mont Malinvern - 2938m

PostPosted: 16/12/2008 14:48:03    Post subject: Courses en ski de rando pour débutant Reply with quote

La cime de Juisse c'est un régal à la descente....
Mais alors la montée est bien chiante dans cet espèce de faux couloir en forêt au dessus des vacheries....enfin je dis ça ptet parce que j'en avais chié Very Happy
Joli programme Mr. Green
Nikos
Mont Riounet - 2537m

PostPosted: 20/12/2008 17:08:03    Post subject: Courses en ski de rando pour débutant Reply with quote

stuglu wrote:

exactement Very Happy

d'ailleurs tu viens toujours a Nissa pour les vacances, parce que avec ce qu'il est tombé mamamamamamama j'en ai les ski qui fretillent...
Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> Sports de Montagne -> En Hiver -> Ski de randonnée All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation