Forum du mercantour Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Infos] La Colmiane

Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> Les stations du Mercantour -> Les stations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Axe06
Mont Riounet - 2537m

PostPosted: 22/01/2009 20:02:33    Post subject: [Infos] La Colmiane Reply with quote

Salut a tous,

Voila je suis un habitué des stations des nAlpes du Nord (Valmorel et Valthorens notamment) et je vais ce week end à .... la Colmiane.

Bon on ma déja prévenu que j'allais etre choqué par la taille de la station mais bon je me renseigne quand même...

J'y vais ce samedi, a priori ils annoncent pas beau et peut etre de la neige vendredi. Je voulais savoir qu'elles étaient les possibilités et "dangers" de la Colmiane en ce qui concerne le Hors piste.

Je ne suis pas un monstre de freeride mais bon la foret et la poudre c'est sympa quoi :p

Il parait que le risque d'avalanche est casi nul(enfin aussi nul que peut etre le risque d'avalanche) mais bon quand mm on ne sais jamais.

Voila donc si vous pouviez me décrire les differents hors piste de la colmiane ca serrais cool ( si vous avez aussi des pronostics sur la météo de samedi je prend aussi :p)

Merci
Back to top
makaveli
Argenterra - 3297m

PostPosted: 22/01/2009 20:13:45    Post subject: [Infos] La Colmiane Reply with quote

salut alors deja si il y a de la poudre essaye de faire la diable c'est la noire en face des que tu arrives,
elle n'est jamais dame donc si tu arrives tot Wink .
ensuite il y a la secrete vers st dalmas c'est une ancienne piste pour la prendre il faut que tu ailles au debut de la piste des cretes et c'est directement a gauche tu rejoins le tk de st dalmas en bas mais attention c'est le seul endroit risque de la station.
sinon il y a les bords de pistes avec un peu de foret.
Back to top
clemenza
Modérateur

PostPosted: 22/01/2009 20:14:24    Post subject: Re: [Infos] La Colmiane Reply with quote

Axe06 wrote:
Salut a tous,

Voila je suis un habitué des stations des nAlpes du Nord (Valmorel et Valthorens notamment) et je vais ce week end à .... la Colmiane.

Bon on ma déja prévenu que j'allais etre choqué par la taille de la station mais bon je me renseigne quand même...

J'y vais ce samedi, a priori ils annoncent pas beau et peut etre de la neige vendredi. Je voulais savoir qu'elles étaient les possibilités et "dangers" de la Colmiane en ce qui concerne le Hors piste.

Je ne suis pas un monstre de freeride mais bon la foret et la poudre c'est sympa quoi :p

Il parait que le risque d'avalanche est casi nul(enfin aussi nul que peut etre le risque d'avalanche) mais bon quand mm on ne sais jamais.

Voila donc si vous pouviez me décrire les differents hors piste de la colmiane ca serrais cool ( si vous avez aussi des pronostics sur la météo de samedi je prend aussi :p)

Merci

salut axe, bon la colmiane est effectivement une petite station par rapport aux stations que tu connais dans le "nord" Wink il y a 6 ou7 TK et un télésiége 4 places , et le domaine s'etend de environ 1400m à 1800m. Coté hors piste tu y a peu de chose à faire si ce n'est de la fôret, donc coté foret tu peux trouver ton bonheur dans la foret du conquet ( accéssible depuis le TK du conquet, mais faut vraiment etre "bon" parceque la foret est trés dense donc gaffe aux branches Laughing ) et vers le TK du st dalmas ( si il est ouvert, chose assez rare car il est situé plein sud.
Profite bien ! Very Happy
Axe06
Mont Riounet - 2537m

PostPosted: 22/01/2009 21:13:52    Post subject: [Infos] La Colmiane Reply with quote

ok ok merci a vous deux je vous ferais le compte rendu de la journée Wink
Sur les "grosses" stations des Alpes maritimes c'est mieux le hors piste? J'ai été a Auron l'an dernier une journée uniquement sur piste et snowpark (certes c'était en mars) j'ai pas du tout aimé ! Enfin pas tres tres dur
Back to top
smoke
Argenterra - 3297m

PostPosted: 22/01/2009 22:15:01    Post subject: [Infos] La Colmiane Reply with quote

vu la douceur, tu risque surtout de rider sous la flotte ou dans la tres lourde.
essaies de bouger sur Auron ou Isola plutôt.
Auron parfait pour le ride en foret si mauvais temps, y'a de belles choses à faire avec la peuf
Isola très bien aussi avec la garantie de prendre le moins de risque par rapport à la douceur, ça va bien aussi en foret
Sur ces 2 stations, tu retrouves une part de risques non négligeable pour les avalanches, c'est pas de la montagne à vaches quoi Wink
Argenterra - 3297m

PostPosted: 22/01/2009 22:29:59    Post subject: [Infos] La Colmiane Reply with quote

pronostic de samedi : pas bon et demain c'est lourdasse de chez lourdasse
La colmiane j'y étais aujourd'hui pour une formation neige avalanche et un exercice sur le terrain.........ben en face sud à 1700 y a un manteau de 1m30 !!
normal quoi.
Back to top
Axe06
Mont Riounet - 2537m

PostPosted: 23/01/2009 18:45:51    Post subject: [Infos] La Colmiane Reply with quote

Oui vu la douceur a Cannes, j'imagine que c'est pas de la bonne peuf tres légère qui tombe....Mais bon comme ca c'est éclaircis en cette fin d'apres midi je garde l'espoir qu'il fasse beau. parce que qui dit Jour Blanc dis pas de Freestyle et si en plus ya pas de freeride ca va vite être relou les quelques piste de la Colmiane Embarassed Embarassed Embarassed

Ceci dit, 1m70 plein sud c'est super bien vu l'altitude non? A Valmorel en décembre y'avais pas le metre ....
Back to top
clemenza
Modérateur

PostPosted: 24/01/2009 17:18:49    Post subject: [Infos] La Colmiane Reply with quote

Axe06 wrote:
1m70 plein sud c'est super bien vu l'altitude non?

oui c'est trés bon ça Very Happy
Axe06
Mont Riounet - 2537m

PostPosted: 25/01/2009 11:58:40    Post subject: [Infos] La Colmiane Reply with quote

Bon ben c'était vraiment pas mal.

Il a neigé en gros toute la journée et quand on est arrivé il y avait déja 20-25 cm de poudre donc la consistance variait en fonction de l'altitude, ca restais en gros assez lourd mais en haut de saint Dalmas c'était vraiment bon.

Niveau visibilité c'était pas ca, le brouillard suivait les courants d'air donc des fois on voyait a 50 metres des fois on voyais pas a 3 mètre.

Ca reste une tres bonne journée pour découvrir la Colmiane juste une crainte: La colmiane sans poudre c'est tres tres vite chiant non?!!! Surprised
Back to top
clemenza
Modérateur

PostPosted: 25/01/2009 19:14:25    Post subject: [Infos] La Colmiane Reply with quote

Axe06 wrote:
La colmiane sans poudre c'est tres tres vite chiant non?!!! Surprised

ça depend : s'il y a le park qui est bien fait et que tu aimes le FS c'est sympa mais c'est sur que si ils ouvrent que la moitié du domaine et que la neige est mauvaise ça vaut pas le déplacement.
PS : y avait du monde hier ?
Axe06
Mont Riounet - 2537m

PostPosted: 25/01/2009 19:16:46    Post subject: [Infos] La Colmiane Reply with quote

Aucune attente au remontée mécanique donc niveau fréquentation ca allais
Back to top
clemenza
Modérateur

PostPosted: 25/01/2009 23:04:15    Post subject: [Infos] La Colmiane Reply with quote

Axe06 wrote:
Aucune attente au remontée mécanique donc niveau fréquentation ca allais

nikel ! et tout était ouvert ?
au fait y a une webcam à la colmiane Arrow http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/la-colmiane/interface.php?pk_i… Mr. Green
makaveli
Argenterra - 3297m

PostPosted: 26/01/2009 16:48:29    Post subject: [Infos] La Colmiane Reply with quote

merci de l'info clem je ne savais pas pour la webcam
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> Les stations du Mercantour -> Les stations All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation