Forum du mercantour Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

tete sud des bresses

Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> En direct du mercantour -> Vos sorties
Previous topic :: Next topic  
Author Message
philippe
Mont Malinvern - 2938m

PostPosted: 03/07/2009 18:05:42    Post subject: tete sud des bresses Reply with quote

Hier depart tot direction la tete sud des bresses
Col de salese,lac negre gros neve au verrou a eviter en passant par la rive droite
puis la neige vers 2450m (qualite neige de neve) direction le pas des tablasses et
le soleil arrive dans le cirque montee a la tete sud des tablasses avec toujours un panorama
sublime. la vallee di balma ghilie et bien rempli beau ojectif pour la cime . allez direction le pas de prefouns re coucou a nos amis transalpins voir le vallon del prefouns bien enneigee
A medite sur le couloir nord des tablasses
puis pause repas au lac negre ou on a rejoint des copains monte plus tard
retour par le lac des graveirettes
beau et chaud toute la journee
vu le nombre de voitures au parking je pense que le neve du verrou a repousse beaucoup
de monde vers d'autre direction d'ou le calme totale au lac
Que du bonheur
Bon allez depart lundi pour 5 jours de rando en chartreuse

le neve du lac negre

le pas de prefouns

le pas des tablasses

panorama

une vue

la pause repas

lac des graveirettes
Back to top
makaveli
Argenterra - 3297m

PostPosted: 04/07/2009 10:17:05    Post subject: tete sud des bresses Reply with quote

bravo belles photos Very Happy
je prevois de faire cette rando en faisant une boucle monte au collet des bresses puis descente vers le prefouns.
sinon l'ascension des bresses est facile ?
Back to top
philippe
Mont Malinvern - 2938m

PostPosted: 04/07/2009 12:13:25    Post subject: tete sud des bresses Reply with quote

Quand je fait le tour je prefere monter par le lac et redescendre par le collet des bresses etles lac des bresses comme ca si tu part tot tu profite de l'ombre des cayres des bresses et cayre ponchus un peu de fraicheur
quand a l'ascension du sommet aucun probleme
Back to top
clemenza
Modérateur

PostPosted: 06/07/2009 16:41:21    Post subject: tete sud des bresses Reply with quote

magnifiques photos Philippe !!! Very Happy Vivement que je retourne pecher dans ce coin là Mr. Green
Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> En direct du mercantour -> Vos sorties All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation