Forum du mercantour Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

les 2 alpes ou flaine?

Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> Les stations du Mercantour -> Les stations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
makaveli
Argenterra - 3297m

PostPosted: 03/09/2009 18:20:21    Post subject: les 2 alpes ou flaine? Reply with quote

salut cet hiver je pense monte dans une grande station de ski.
j'hésite entre ces 2 stations , donc quelqu'un pourrait il me renseigne sur les points positifs et negatifs des 2.
merci Very Happy
Back to top
Fab
Argenterra - 3297m

PostPosted: 03/09/2009 22:36:02    Post subject: les 2 alpes ou flaine? Reply with quote

Guillié, Gélas, Agnellière, Juisse.....et encore bien d'autres Wink
Back to top
Oliv_du_06
Administrateur

PostPosted: 04/09/2009 09:03:27    Post subject: les 2 alpes ou flaine? Reply with quote

Salut maka,
Qu'est ce qui a motivé ton choix entre ces deux là? Il existe pour moi beaucoup de stations de taille comparable ou presque qui sont bien plus sympa... Je pense par exemple a Serre Chevalier ou La forêt blanche. Tu as déjà une possibilité d'hébergement a flaine ou aux 2 alpes?
makaveli
Argenterra - 3297m

PostPosted: 04/09/2009 11:30:31    Post subject: les 2 alpes ou flaine? Reply with quote

en fait je compte partir avec l'ucpa c'est moins cher et je veux des chambres de 2 donc pas beaucoup de possibilité.
il y a juste serre chevalier (déjà allé)
les 2 alpes
flaine
contamine (ca m'avait l'air petit)
voila pourquoi j'hésitais entre ces 2 mais si elles sont pas bien je vais retourne a serre chevalier je pense

sinon fab je pense faire un stage hors piste a l'ucpa comme ca je vais apprendre a utilise arva pelle et sonde
et je pourrais commence le ski rando
Back to top
Fab
Argenterra - 3297m

PostPosted: 04/09/2009 11:34:56    Post subject: les 2 alpes ou flaine? Reply with quote

Pour apprendre à manier l'APS (ou a ne pas perdre la main) fais comme nous : direction la plage (théoule de préference comme ca tu grimpe aussi), quelques bières et des saucisses et c'est tout bon !!! Mr. Green
Pas besoin d'aller à l'UCPA, puis toute facon là bas tu vas finir dans le lit d'une autre et ta copine pareillement.....alors bon !! Laughing
Back to top
clemenza
Modérateur

PostPosted: 08/09/2009 11:14:29    Post subject: Re: les 2 alpes ou flaine? Reply with quote

makaveli wrote:
salut cet hiver je pense monte dans une grande station de ski.
j'hésite entre ces 2 stations , donc quelqu'un pourrait il me renseigne sur les points positifs et negatifs des 2.
merci Very Happy

Aucune idée. Je dirais les 2alpes parceque j'en ai entendu pas mal de bien d'un bon collégue qui fait pas mal de snow, mais aprés je sais pas du tout
Fab wrote:
Guillié, Gélas, Agnellière, Juisse.....et encore bien d'autres Wink

Rohhh le taliban de la peau de phoque Mr. Green
Fab wrote:
Pour apprendre à manier l'APS (ou a ne pas perdre la main) fais comme nous : direction la plage (théoule de préference comme ca tu grimpe aussi), quelques bières et des saucisses et c'est tout bon !!! Mr. Green
Very Happy
fontanalba
Mont Ténibre - 3032m

PostPosted: 11/09/2009 23:35:15    Post subject: les 2 alpes ou flaine? Reply with quote

Les 2 Alpes, je connais, c'est pas mal pour l'enneigement. Mais le domaine est mal foutu, les pistes qui d=font la liaison entre le haut et le bas sont trop étroites et pour rentrer le soir, en particulier pour les snow, c'est un peu la galère au milieu de la cohue... sinon, par le haut des deux Alpes on peut rejoindre la Grave, alors là...oui.
Back to top
Fab
Argenterra - 3297m

PostPosted: 12/09/2009 19:29:02    Post subject: les 2 alpes ou flaine? Reply with quote

Heu....fontanalba, il y a des choses qui ne se disent pas sur la Toile...et en particulier sur un forum de montagne.....grrrrr Twisted Evil Twisted Evil Wink
Back to top
thieco
Mont Riounet - 2537m

PostPosted: 14/09/2009 17:26:43    Post subject: Re: les 2 alpes ou flaine? Reply with quote

flaine et son grand domaine :
ski à 2400m
ski en foret
remontées mecanique dernier cri
le soir : rien
de tres belles pistes pour tous les gouts, defois un peu courtes
pas trop de monde

les deux alpes
c'est ce que l'on appelle un stade de neige
ski à 3000m
peu de belles pistes en foret
1800 2200 que des noires
2200 3000 plus facile
beaucoup de monde qui monte de grenoble
soirée plus animée
Back to top
makaveli
Argenterra - 3297m

PostPosted: 15/09/2009 09:50:30    Post subject: les 2 alpes ou flaine? Reply with quote

ok merci bien
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> Les stations du Mercantour -> Les stations All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation