Forum du mercantour Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Argentera ça vaut quoi???

Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> Les stations du Mercantour -> Les stations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
smoke
Argenterra - 3297m

PostPosted: 03/02/2010 23:32:45    Post subject: Argentera ça vaut quoi??? Reply with quote

Salut,

Je me souviens que certains d'entre vous sont allés découvrir le coin l'an dernier, je me souviens également qu'à part une photo et 1 ou 2 post assez subtils, ils ont été assez avares de commentaires... Wink

Par ma position géographique, c'est plus facilement faisable d'aller rider là bas à la journée que depuis la Côte et c'est un coin que j'ai envie de découvrir mais ça représente quand même 2 petites heures de bagnole...

Donc je suis preneur de toutes les infos possibles sur ce petit coin prometteur, fontanalba en fin connaisseur des alpes italiennes doit surement avoir un avis sur le sujet également Wink

J'ai découvert le spot il y a quelques années sur des sites et forums transalpins, sur le papier y'a du potentiel... Si le Tk An Del Plan est ouvert. Du bon ski en forêt aussi je pense dans le secteur du Ts. Le secteur d'altitude semble un peu plat ou je me trompe???

Selon les cartes IGN, le fameux Tk se termine un peu en dessous du col de pouriac et avec un peu de marche doit y avoir moyen de trouver des spots assez fameux, en chopant des vallons // pour redescendre en fond de vallée par exemple...

Mais ce Tk est-il toujours en activité???

A vous et soyez sympa, lâchez les infos Wink
Mont Malinvern - 2938m

PostPosted: 04/02/2010 10:25:20    Post subject: Argentera ça vaut quoi??? Reply with quote

Salut smoke,

Je connais assez bien le coin pour avoir fait quelques jours de l'an la bas chez un ami qui a une maison un peu en dessous.
A la question si ça vaut la peine, je dis mille fois oui, à condition d'être sur que la neige y soit bonne parce que sinon on fait vite le tour des quelques pistes....

Comme tu le soulignes le haut du domaine est effectivement plus plat, et même si le teleski est ouvert (assez souvent d'ailleurs), c'est pas évident de trouver de belles pentes sans marcher un bon moment. Les vallons du sud Est sont piègeux (surtout celui de ferriere), de belles pentes sur le haut mais ça devient vite galère car très encaissé. Il y a néanmoins moyen de récupérer les pentes du Nord à partir du col de Pouriac ou de la cime delle lose. Mais ça ne se fait pas en 5mn.
Pour la partie basse, l'intérêt est que c'est bien pentu, par bonne condition y'a de quoi se gaver, d'autant que je n'y ai jamais vu foule.

Bref, un bon coin à connaître, comme peut l'être Crevoux... mais à condition de ne pas se planter sur les conditions. Ceci dit avec des peaux y'a toujours moyen de se venger au col de Larche au cas ou Wink
smoke
Argenterra - 3297m

PostPosted: 04/02/2010 18:08:50    Post subject: Argentera ça vaut quoi??? Reply with quote

ok merci le snal
le problème c'est que pour être sur des conditions ça signifie un passage du col de larche bien tendu Wink
m'enfin ça reste à tester Smile
et puis ça doit être une bonne alternative pour éviter la foule de fevrier
Mont Malinvern - 2938m

PostPosted: 05/02/2010 09:35:09    Post subject: Argentera ça vaut quoi??? Reply with quote

Généralement il est quand même pas mal dégagé le col de Larche, mais c'est clair que ça fait une belle expé..... ça se mérite l'endroit dont on ne connait pas le nom Wink
Puis elle est tellement belle cette vallée de la Stura...

Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> Les stations du Mercantour -> Les stations All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation