Forum du mercantour Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Vendredi 12 fevrier 2009] La Colmiane

Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> En direct du mercantour -> Vos sorties
Previous topic :: Next topic  
Author Message
clemenza
Modérateur

PostPosted: 13/02/2010 11:59:27    Post subject: [Vendredi 12 fevrier 2009] La Colmiane Reply with quote

Voila une petite journée à la colmiane, petite station sympathique de Vésubie. Vue la neige tombée dans la journée de Jeudi, la sortie s'est décidé en fin de journée.
Depart de Nice à 7h00, c'esr assez enorme de faire 100% du trajet sous la neige Smile Arrivé à la colmiane a 9h10 pour la premiére rotation du TS Mr. Green
La neige était bien au rendez-vous, entre 15 et 30cm selon les endroits. Les bords de piste ont été trés vite labourés mais il y avait largement de quoi faire d'autant plus que le domaine est intégralement ouvert. J'en ai profité pour faire l'ancienne piste noire du St-Dalmas (piste qui n'existe plus sur le plan des pistes ^^) "la secrete" en poudreuse, le regal ! Aprés il y a largement de quoi tracer dans la fôret qui descent du Pic de la colmiane jusqu'au TK st-dalmas, et pour finir la fôret du conquet était bien garnie en poudre (par contre la fôret devient d'année en année plus dense, donc faut faire gaffe !).
Niveau fréquentation jusqu'à 14h30 c'été parfait : jamais fait plus de 2mn de queue, aprés à partir de 14h30 il y a eu un afflux massif de skieur, et c'été du 15-20mn d'attente pour le TS .... La journée s'est finie a 15h30 (aprés la matinée poudreuse sans attente, la transition avec l'aprem ultra fréquenté était trop insupportable Mr. Green ).
Côté temps : grand bleu, vue sur les hauts sommets du mercantour ( Argentera, cime du Mercantour, Pélago, Ghiliè, Rovina, Cougourde, Gélas, Ponset, Clapier, grand Capelet, Cime du Diable, Mounier, Baus de La frema)

Photos : (téléphone)

makaveli
Argenterra - 3297m

PostPosted: 13/02/2010 16:33:30    Post subject: [Vendredi 12 fevrier 2009] La Colmiane Reply with quote

super clem t'as du te régaler.
à 9h la diable elle était tracé ou pas?
Back to top
clemenza
Modérateur

PostPosted: 13/02/2010 18:22:49    Post subject: [Vendredi 12 fevrier 2009] La Colmiane Reply with quote

Salut maka, Le TK conquet n'ouvre qu'a 10h mais la diable était en partie tracée, surement de la chute de la veille en fin d'aprem.
makaveli
Argenterra - 3297m

PostPosted: 14/02/2010 00:20:14    Post subject: [Vendredi 12 fevrier 2009] La Colmiane Reply with quote

à dommage mais bon tu as du te rattraper sur le secteur de st dalmas Wink
Back to top
GILBERT
Cime du Gelas - 3143m

PostPosted: 16/02/2010 20:23:32    Post subject: [Vendredi 12 fevrier 2009] La Colmiane Reply with quote

Super petite station !!!
Bien mieux que valberg!
Back to top
oliv_from_nice
Mont Ténibre - 3032m

PostPosted: 16/02/2010 21:19:34    Post subject: [Vendredi 12 fevrier 2009] La Colmiane Reply with quote

je connais pas la station , mais c'est tres joli. ceci dit la colmiane me réussi super bien en triathlon Wink mais c'est l'été Rolling Eyes
clemenza
Modérateur

PostPosted: 16/02/2010 21:28:48    Post subject: [Vendredi 12 fevrier 2009] La Colmiane Reply with quote

makaveli wrote:
à dommage mais bon tu as du te rattraper sur le secteur de st dalmas Wink

Oui y avait vraiment de quoi s'amuser (notamment en partant depuis l'arrivée du TS du pic et en plongeant dans la fôret, ou en faisant l'ex-piste noir "la secréte", mais faut faire gaffe car le début de piste est bien raide) dans tous les secteurs (sur le conquêt en cherchant bien y a des sessions dans la fôrets, mais faut éviter d'aller trop vite sinon c'est la rencontre forcée avec un sapin ou un méléze Razz )

GILBERT wrote:
Super petite station !!!

Oui, c'est vraiment une petite station qui m'est chére, j'ai appris à skier là-haut avec mon pére et mes cousins, puis on est dans la vésubie et quand le temps s'y prête on a une vue magnifique sur les sommets de Vésubie-Argentera. Puis quand y a pas trop de monde c'est super agréable Smile
GILBERT wrote:
Bien mieux que valberg!

Toi je crois que tu ne changeras jamais d'avis .... je ne te rappellerais pas ce qui se dit à propos de ceux qui ne change pas d'avis Laughing
oliv_from_nice wrote:
je connais pas la station

Tu m'étonnne là Oliv Shocked
oliv_from_nice wrote:
mais c'est tres joli. ceci dit la colmiane me réussi super bien en triathlon Wink mais c'est l'été Rolling Eyes

L'été c'est sympa pour l'accrobranche, la via et le mini-golf Mr. Green Par contre les batiments de la station c'est vraiment pas réussi Sad
Post new topic   Reply to topic    Forum du mercantour Forum Index -> En direct du mercantour -> Vos sorties All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation